Chronique de Concert
Mensch + Töt
Musique martiale, textes sombres, la recette est appliqué à la lettre. La bonne humeur du trio est manifeste . Du coup, le set oscille vers un côté potache, en décalage avec leur musique. Leur " tube " Danger, version marseillaise du Panik de Metal Urbain hésite entre angoisse post-moderne et parodie style Inconnus. Au final, tout le monde s'amuse, dont des jeunes punks sûrement pas né quand Boursellier écrivait ses conneries sur les belges.
Ambiance totalement différente avec Mensch. Deux femmes remplacent les trois mecs, une guitare et une basse apparaissent, la seule machine demeurant la boite à rythme.
Et le style tend vers un rock indie mâtiné d'électro, entre Joy Division, Blondie et Cat Power. La présence de Vale Poher à la guitare et au chant est indéniable. On a droit à des morceaux qui prennent le temps de s'installer, des intros basses/machines répétitives, plombées et assez obsessionnelles, qui s'accélèrent avec l'arrivée de la guitare claire et tranchante et une voix qui psalmodie et navigue entre hargne et sensualité.
Malheureusement, je ne resterais que pour que quelques titres, courant ensuite jusqu'au Trolleybus pour le concert de The Chap.
www.myspace.com/totvsdmz
www.menschband.com
Critique écrite le 22 mars 2011 par Mystic Punk Pinguin
Envoyer un message à Mystic Punk Pinguin
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Mystic Punk Pinguin
Enthropy - Marseille : les dernières chroniques concerts
Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean par Missjwl333
Enthropy, le 16/06/2012
Chronique pour une autre fois
Ce soir, à marquer d'une pierre noire. Ce soir, à marquer au fer rouge.Comme un désir d'autodafé. Ce soir, c'est la dernière soirée dans ce creuset... La suite
Conger! Conger! + Devilish Piranhas par Pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 12/06/2012
Note pour la prochaine fois : pensez à enlever son portable de la position vibreur et remettre la sonnerie, quand on demande à quelqu'un de nous prévenir qu'un concert commence.... La suite
Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) par pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 03/05/2012
Pour sa 20ème, KGB n'a pas fait les choses à moitié en programmant ce soir pas moins que RPZ et La Methode les deux que je ne veux surtout pas rater ce soir, mais aussi Boss One... La suite
Le Temple Solaire + Jubilé + Volx par YannSonic
Enthropy - Marseille, le 12/04/2012
Les amateurs de Noise Rock en ont eu pour leurs tympans ce jeudi soir chez nos amis de l'Enthröpy lors de cette soirée organisée par l'excellent label marseillais Katatak.
Au... La suite