Accueil Chronique de concert MetallicA + Within Temptation + Gojira
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

MetallicA + Within Temptation + Gojira

Grand'Place, Arras 14 août 2008

Critique écrite le par

Pour tenter une petite synthèse du débat : l'auteur de la présente chronique d'en haut aime Metallica depuis longtemps sans pour autant être (ni avoir jamais été) fan total/chevelu/habillé en noir/pogoteur fou/sataniste/etc.
Il m'arrive aussi de trouver le public mou mais dans ces cas-là c'est presque toujours une question de placement : suffit d'aller devant ! Personne ne pourra se plaindre de se faire écraser un pied dans la fosse d'un concert de metal, et personne n'arrivera à déclencher un pogo à l'arrière - simple lois de la nature.
Par contre l'argument "venez pas à mon concert si vous êtes pas de ma tribu", j'ai VRAIMENT plus de mal, ça me rappelle une fanatique de Nick Cave qui m'avait pratiquement insulté parce que je ne connaissais pas 100 % des titres. Les fans hardcore sont souvent des gens peu ouverts à la diversité... ça aussi c'est une loi de la nature hélas, d'ailleurs il suffit d'ajouter à ça un territoire et un drapeau pour réinventer... la ségrégation.

Grand'Place, Arras : les dernières chroniques concerts

Placebo, Ghinzu, Gossip, Bloc Party, Kaiser Chiefs, Expatriate (Main  Square Festival 2009) en concert

Placebo, Ghinzu, Gossip, Bloc Party, Kaiser Chiefs, Expatriate (Main Square Festival 2009) par Luccio
Main Square Festival, Arras., le 04/07/2009
Petit retour sur le J3 au Main Square. Main square, festival décrié et sujet à polémiques pour deux raisons principales : alors qu'il est produit et organisé par Live Nation,... La suite

MetallicA + Within Temptation + Gojira  en concert

MetallicA + Within Temptation + Gojira par Philippe
Grand'Place, Arras, le 14/08/2008
Le conducteur fit : Mesdames et messieurs, notre train entre en gare d'Arras. Arras, trois minutes d'arrêt ! Et 3 types bien synchro derrière nous hurlèrent : Obey your Master ! Le... La suite