Accueil Chronique de concert MetallicA + Within Temptation + Gojira
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

MetallicA + Within Temptation + Gojira

Grand'Place, Arras 14 aout 2008

Critique écrite le 09 octobre 2008 par Stéphane

Définition dans le dictionnaire:
"France: n.f.
Pays de bouseux sans aucun bout musical et sans aucune objectivité."

Bon bien entendu ce n'est pas la définition exact du Petit Larousse mais franchement je ne suis pas tombé loin car quand je vois la réaction du public et surtout ce torchon qui sert de critique, je trouve ça pitoyable. En particulier envers le groupe Within Temptation.

Commençons par le concert et son public de larves lors de la prestation de WT. Franchement je suis écœuré, ces soit dit en amateurs de métal ont devant eux le meilleur groupe de métal que le monde ait jamais porté et ils se comportent comme de vrais légumes. Après je m'étonne que WT ne donne quasiment pas de concert en France, ben voila je sais pourquoi maintenant. Pourquoi irait-il faire des concerts dans un pays peuplé de mollusques au regard aussi vide que le talent artistique d'un élève de la star ac ?

Maintenant passons à ce dénommer Philippe, rédacteur de cette article et soit dit en critique dont il n'a de critique que le nom.

Alors que tu n'aime pas WT, ça je peux comprendre, mais ce que je ne comprends pas c'est la mauvaise fois dont tu fais preuve dans ta critique.
Déjà tu commence par " la chanteuse du groupe est à peu près sublime, avec son magnifique décolleté rouge torero".
Si Sharon Den Adel est "à peu près sublime" pour toi, alors c'est quoi un femme d'une grande beauté à tes yeux ?
De plus si les décolletés te dérange, rentre dans un monastère, tu en verra moins comme sa.

Tu continu par "Les miaulements baroques de la chanteuse (top model reconvertie ?)".
A sa c'est sur c'est moins classe que les crétins à bonnet qui braillent dans le micro (c'est ironique au cas où tu n'aurai pas compris).
Et juste une question: un chanteuse ne peut être chanteuse de métal qui si elle est moche ?

Et finissons ce paragraphe par "déclenchent des crises de rire nerveux chez les fans de hard rock, je pense pouvoir dire que 90 % du public s'en fout et parmi eux, une bonne moitié ... déteste. ".
Que veux tu que je te dise. Des blaireaux reste des blaireaux, sa on y peux rien. Mais 90% ce n'est pas rien quand même.

La suite par contre m'a bien fait rire, surtout pour ta non connaissance du sujet, car quand tu dis "je me ferai rabrouer par une rare fan du groupe", là ça devient hilarant.
Sérieux, sors de chez toi pépère, WT à énormément de fan et pour info, en une semaine de vente, le DVD de leur concert Black Symphony s'est hissé à la 2ème place des ventes en France. Si avec de "rare fan", WT arrive en 2ème place des ventes, j'ose même pas imaginer le nombre de fans de la 10ème place des ventes.

Après tu dégueule ton vomi haineux, donc je dirai no comment car de tout évidence tu ne sais faire que sa.

Donc voila je suis dégouté de ce pays qui vénère les star académiciens pourris et les rapeurs de merde et qui critique méchamment les groupes qui savent faire quelque chose.

Aller à bon entendeur, moi je retourne devant leur spectacle.

NdPh : Après quelques explications hors ligne, Stéphane a avoué s'être un peu emporté dans certaines comparaisons et terminologies, surtout frustré que les gens ne soient visiblement pas venus du tout pour Within Temptation ce jour-là...
Précision signée: le 'bouseux vomisseur de haine et fan de Star'Ac' !
Sans rancune.
;-)

 Critique écrite le 09 octobre 2008 par Stéphane