Accueil Chronique de concert Michel Polnareff
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27230 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Michel Polnareff

POPB à Paris 11 mars 2007

Critique écrite le par

Un concert à ne pas manquer ! Il est monté dans les aigus sans aucun problème. Je trouve très injuste la critique qui précède ! Le public a d'ailleurs participé avec lui sur Goodbye Marylou dans les aigus, non pas pour le suppléer mais pour partager. Sur ces solos au piano sa voix était parfaitement posée avec une émotion indicible, et des montées dans les aigus qui auraient dû vous ravir notamment sur" Ame câline" et que d'émotion sur "l'homme qui pleurait des larmes de verre"...ou l'on comprend le goût de Polnareff pour cette chanson tant les paroles collent certainement beaucoup à sa vie. Le son était irréprochable, les orchestrations magistrales et sa complicité avec le public complète. Beaucoup de malice sur la chanson "y a qu'un cheveu" ou il nous a gratifié de quelques réparties assez fameuses contre une certaine presse qui le croyait fini.

Je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir, ma femme et mon père qui m'accompagnaient , non plus ! C'est le plus beau concert qu'il m'ait été donné à voir. Un chanteur et un musicien hors pair, le tout très bien huilé mais avec beaucoup d'émotion et de pudeur...ce qui m'émeut d'autant plus mais certainement pas de la froideur ! Quant à la forme de Michel Polnareff, je trouve que le monsieur nous affiche une belle santé. Voilà pour les sceptiques jamais contents !
Merci pour ce beau huitième épisode et à bientôt.
Philippe, Lorena et mon papa Gaston du même excellent millésime que Polnareff.

 Critique écrite le 12 mars 2007 par Les nivernais

> Réponse le 12 mars 2007, par Do!

[Bercy - 10 mars 2007] Bravo pour ta réponse et complètement d'accord avec toi... Voix incroyable, pianiste hors pair, musicos extra terrestres.. quant aux lumières et aux effets... il sont super ! MERCI A CEUX QUI ONT PARTIPE ET PERMIS DE REALISER CE SPECTACLE INOUBLIABLE !  Réagir