Chronique de Concert
Mike Pachelli Band
Étudiant en guitare classique, puis en be-bop (avec Joe Pass notamment), Mike a ensuite collaboré et tourné un peu partout, un peu avec tout le monde, et dans tous les styles: Brother Jack McDuff, Jimmy Smith, Albert King, Keb' Mo', Micky Dolenz, Les & Larry Elgart, Michael Sembello, Tony Levin, Barbara Mandrell, Jeanne Mas (eh oui !), Phil Keaggy, Frank Stallone, etc.
Une vingtaine d'albums à son actif, auteur de livres/DVDs pédagogiques, animateur d'un show télé musical en Floride où il a pu échanger et jammer avec la crème planétaire, ce touche-à-tout n'est pas avare de challenges à relever.
Quand il s'adjoint donc les services du 'Boss' Jean Gomez à la basse (une de nos légendes locales !) et du très efficace Romain Bas à la batterie, on peut s'attendre au mieux.
So what ?
Et bien ces messieurs nous délivrent un set qui déménage, cocktail de compositions agrémenté de quelques reprises (un Beatles par ci, un Hendrix par là) où les vagues de Blues, Rock, Stoner, déferlent sans répit.
Set qui pourrait durer toute la nuit et dépoussiérer bien des recoins musicaux tant ces trois lascars en ont sous le capot, mais le style est ici résolument blues/rock, et le power trio en fait le tour avec brio.
En bon virtuose, et outre ses chevauchées solo et ses riches parties rythmiques, Mike démontre une science de la mélodie, du phrasé et des 'voicings' qui m'a beaucoup fait penser à Eric Johnson. Un ampli Fender pour le son clair, et un Marshall pour le gras! Derrière, ça ne bronche pas, et la section rythmique que l'on sent encore "à son service" (2ème concert ensemble seulement), gagnera sans aucun doute plus de liberté avec le temps, en tout cas je l'espère.
À découvrir donc, pour un public averti aimant la six cordes.
Les amateurs du genre - dont je fais partie - passeront une très bonne soirée.
Critique écrite le 15 avril 2022 par Dexteeer
Envoyer un message à Dexteeer
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Dexteeer
Red Lion Pub, Marseille : les dernières chroniques concerts
The Waves par Gandalf
Red Lion de Marseille, le 18/10/2006
Ce soir à un de nos pubs fétiches marseillais, se produisait un groupe local formé assez récemment, mais composé de sacrés zicos, trés expèrimentés pour la plupart, puisque roulant leurs bosses dans divers combos de PACA et Languedoc depuis des années.
Avec le "quart d'heure" de retard marseillais de rigueur, le groupe, composé de Julien à la... La suite
Layne par nroll
Red Lion, Marseille, le 17/05/2006
Une soirée spéciale grunge stoner en France c'est assez rare pour qu'on se déplace, alors quand ça se passe à Marseille... On y court donc, même si on est mercredi soir et que demain y'a école.
Nous voici donc au pub : le Red Lion. Pour le coup on y croit pas trop mais finalement ça ne gache rien, du bon rock et de la bière, de quoi se plaint on... La suite
Nitwits par bibi paul
Red Lion, Marseille, le 01/07/2002
La folie dans un pub bien trop sage.
Si la musique de ce groupe de 4 gars joue de la musique enragée, il devrait la jouer sur une scène qui permette une telle débauche d'énergie. Trop à l'étroit et "victime" d'une certaine partie de public un peu trop chahuteur, le quatuor s'en sort toutefois parfaitement bien en jetant des morceaux punk... La suite
Nitwits par Alex
The Red Lion, Marseille, le 01/07/2002
Le punk et son esprit ne sont pas morts, c'est ce que nous a prouvé Nitwits ce soir, en mettant littéralement le pub à feu et à sang (la preuve, le chanteur-guitariste a fini au poste et le groupe est banni du Red Lion jusqu'a nouvel ordre :) .
Il est d'ailleurs dommage que la sauvagerie d'un public passablement eméché fasse de l'ombre à la très... La suite