Chronique de Concert
Milow + Martin and James
Espace Malraux - Six-Fours-les-Plages 23 Novembre 2011
Critique écrite le 28 novembre 2011 par Mkhelif
Leur set est plutôt sympa, et ils terminent en encourageant le public à les rejoindre pour discuter et acheter un album ou un teeshirt au passage.
Très rapidement c'est le belge Milow qui commence son set avec ses musiciens : une claviériste/chanteuse, un batteur, un bassiste au fond de la scène et un guitariste/chanteur. Entre les chansons, on peut entendre un fort accent, il fait l'effort (s'en est un je vous assure) de parler français, et on ne peut qu'apprécier.
Pour ce nouvel album North and South écris aux États-Unis, on peut sentir qu'il s'est inspiré de la musique locale. Il nous emmène au travers de ses balades folks sur les routes américaines. Entre chaque morceau, il nous raconte les origines de chaque chanson et les sentiments qu'il a voulu transmettre en l'écrivant.
Sur Ayo Technology il demande une levée de téléphone, avec une lumière de la scène assez faible, cela donne une ambiance plutôt réussi. Milow prend ensuite le temps de présenter la première partie du concert Martin and James. Ils se sont rencontrés en 2009 pendant un festival (pas eu le temps de noter plus d'informations sur ce point), depuis ils ont fait plus de 70 concerts ensemble.
La salle de l'Espace Malraux n'est pas rempli, le public est assez clairsemé, et vu le style musical l'ambiance est très calme.
Après KGB, on a droit à un magnifique solo du guitariste pendant plusieurs minutes. Il est ensuite rejoint par Milow pour continuer en duo. Milow enchaine alors par You don't know en acoustique avec deux guitares c'est quelque chose. Peu de temps après, les autres musiciens les rejoignent sur scène pour finir le morceau.
Pour le rappel, un seul micro est en place sur la scène et Milow et ses musiciens se positionnent autour du pied. Pour Move to Town, Martin and James rejoignent le groupe pour chanter tous ensemble (chanson qu'ils ont d'ailleurs écris ensemble).
Setlist du concert :
Intro
The Kingdom
Rambo
Little In The Middle
California Rain
Out Of My Hands
Never Gonna Stop
Ayo Technology
Born In The Eighties
I Ain't Scared
KGB
Guitar Solo
You Don't Know
You And Me
Critique écrite le 28 novembre 2011 par Mkhelif
Envoyer un message à Mkhelif
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Mkhelif
Espace Malraux - Six-Fours-les-Plages : les dernières chroniques concerts
Popa Chubby par Janfi
Espace André Malraux, Six Fours les plages, le 18/10/2018
L'espace André Malraux de six-fours les plages accueillait jeudi 18 octobre 2018 l'excellentissime Bluesman POPA CHUBBY.
Ce New Yorkais de 58 ans, de son nom de naissance... La suite
Dominique A par Calie-cotto
Espace André Malraux Six-Fours-Les-Plages, le 27/04/2018
Dominique A est actuellement en tournée pour présenter au public son travail sur l'album "Toute latitude", un disque accompagné d'images grâce à la précieuse collaboration de... La suite
Nostromo + Hatebreed par Sodis Xiii
Six-Fours-la-Plage, le 14/06/2017
Pour beaucoup de metalleux, ce mercredi est une journée sous le signe de l'excitation et du stress. Excitation car c'est la veille du départ pour le HELLFEST, et stress car on a... La suite
Asaf Avidan par Anas
Espace Malraux - Six Fours, le 09/10/2016
Ses titres phares on les a tous entendu, à travers ceux-là on pouvait déjà percevoir l'ombre d'un personnage atypique doté d'une voix exceptionnelle dans un univers bien à lui.
Le... La suite