Chronique de Concert
Mina May + Flashing Teeth + El Pulpo
Pour ma part, j'ai trouvé que les gars sur la terrasse de Daniel étaient trop dépendant de leur influence.
Le premier, Flashing Teeth, seul à la guitare, avec ses accords répétitifs, était trop marqué par Sweel. Pire, son minimalisme, plutôt que d'être touchant, m'a rapidement ennuyé. En fermant les yeux, j'avais la sensation d'entendre la même chanson.
Le second, El pulpo, plus électro, a commencé comme Matthew Herbert, cherchant à construire les boucles pour mieux les dezinguer. Puis, il s'est mis à faire du sous-gorillaz sur la fin. Personne n'a accroché, c'était pathétique.
Mina May enfin, est carrément sous intraveineuse de Radiohead. Voix haute perchée, nappes de claviers, rythmique décalée... j'ai baillé.
Si on ne peut avoir honte de ces influences, il faut quand même en sortir et prendre des risques pour s'affirmer. Mina May et ses projets solos n'en sont pas encore là.
Il va nous falloir encore patienter pour que le papillon promis sorte de sa chrysalide... ou constater qu'il en meurt étouffer.
Critique écrite le 08 juin 2010 par stéphane Sarpaux
Envoyer un message à stéphane Sarpaux
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par stéphane Sarpaux
> Réponse le 14 juin 2010, par Beaver Tim
C'est dommage d'avoir fermé les yeux, déjà que tes oreiles ne semblent pas fonctionner correctement? Je ne vois pas comment on peut apprécier un concert correctement avec deux handicaps à la fois, si ce n'est pour se délecter à l'avance de toute la culture qu'on va pouvoir étaler sur internet en essayant de rattacher ce qu'on a vu/entendu à quelque chose qu'on a déjà vu/entendu. Et alors excusez-moi mais la comparaison avec Radiohead c'est juste un manque de culture absolu, trouver la musique complètement dépressive, ça relève d'un niveau d'anglais plus que médiocre. En résumé trouvez-vous un concert tribute à Téléphone la prochaine fois que vous voulez nous innonder de vos lumières. Réagir