Accueil
Chronique de concert Minibus
Jeudi 9 janvier 2025 : 7327 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Chronique de Concert
Minibus
C'est la période des fêtes, des illuminations et c'est donc logiquement des moments propices pour se retrouver en famille. Les enfants adorent les fêtes de Noël qui permet d'espérer de recevoir de jolis cadeaux, enfin, si dans l'année, on a été sage bien sûr. Mon collègue de Marseille Pirlouiiit a vécu cela avec sa famille en allant voir le merveilleux spectacle d'Aldebert à Marseille et moi, j'ai fait de même à Paris en allant prendre le "Minibus" sur une très jolie péniche située 9 quai de l'oise dans le 19ème ce dimanche.
Il est bientôt 16 heures et pleins d'enfants avec leurs parents rejoint la péniche pour assister au spectacle de "Minibus" qui est conduit par notre charmante et si formidable Gaya et ces deux compères masculins Polo (ex- Satellite et de François (ex-Pigalle).
Ils ont sorti il y a peu leur premier disque "Au Bal des Petis Loups" composé de 10 chansons qui compte son lot de tubes, de slows et surtout de bon esprit et de bonne humeur contagieuse à partager forcément avec ces enfants, ces petits enfants et entre nous, les grands enfants que nous sommes encore et pour toujours.
En préambule, avec tous ces mômes, hein, les loulous, ça ne va pas être simple de rester sage avec cette ambiance qui règne à bord mais je compte sur le trio magique pour captiver votre attention et nous faire passer cette belle après-midi pour un très chouette moment. C'est parti... le Minibus a démarré le moteur.
C'est la fête dès les premières notes, les enfants s'en donnent à coeur joie. La musique les rend un peu fou et ils ont l'air d'apprécier également les costumes de la troupe mais surtout de Miss Gaya faut dire. C'est drôle et moi-même je ris, je m'amuse et je passe un bon moment. On entendra tous les titres de leur premier album avec ces tubes enfantins tels que "Minibus", "Donne-Moi des Bonbons", "Le Loup", "Une souris Verte" ou encore "Docteur Dinosaure".
Le trio échange beaucoup avec les enfants et les sollicite, les font participer. Un doudou totalement à fond conduit le Minibus et il a l'air super-heureux à ce moment-là. C'est chouette de voir cela et de vivre des moments pareils.
Le trio est généreux et ça joue des percus variées, de la guitare, de la basse, du clavier avec talent. Les enfants sont en surforme et nous offre une exceptionnelle chenille. Après une heure de show, tout le monde se salut et se dit au revoir.
C'est un nouveau spectacle pour enfants qui s'offre à vous et nous avons vécu cet après-midi les prémices de cette chouette et nouvelle aventure. Il y a encore plein de choses à faire, à étoffer, bref, c'est un tout neuf "Minibus" qui prend la route en cette fin d'année et nul doute qu'en 2015, ce Minibus-là ne va pas quitter le bitume de sitôt et fera monter un maximum de parents et d'enfants à l'intérieur. C'est tout ce que je leur souhaite pour cette nouvelle année !
Crédits photos: lebonair
Pour contacter la troupe: minibusquiroule@gmail.com
site: minibus-music.com
Critique écrite le 26 décembre 2014 par Lebonair
Envoyer un message à Lebonair
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Lebonair