Accueil Chronique de concert (mon) Hellfest 2023, 1-3 : Generation Sex, Dvne, Hollywood Vampires, Celeste, Behemoth, Amenra (+ Hypocrisy, Kiss, Fishbone)
Lundi 20 janvier 2025 : 7323 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Chronique de Concert

(mon) Hellfest 2023, 1-3 : Generation Sex, Dvne, Hollywood Vampires, Celeste, Behemoth, Amenra (+ Hypocrisy, Kiss, Fishbone)

(mon) Hellfest 2023, 1-3 : Generation Sex, Dvne, Hollywood Vampires, Celeste, Behemoth, Amenra (+ Hypocrisy, Kiss, Fishbone) en concert

Site du Hellfest, Clisson 15 juin 2023

Critique écrite le par


Hellfest, édition XVI, et troisième pour nous ! Assez, on l'espère, pour avoir un avis à peu près informé, et donc pour nous être autorisé à rédiger par ailleurs un teaser en forme de disclaimer, destiné à écarter toutes les choses qui fâchent les gens (ou pas..) à propos de ce festival, et pouvoir mieux consacrer ces chroniques à son contenu et à son expérience unique... Expérience qui a commencé dès Avignon ce matin, quand on a croisé un premier hellbanger, en grande tenue 100 % merchandising du festival, dans le Marseille-Lyon !


On finit le voyage par la traditionnelle traversée piétonne de Clisson (où l'on se perd toujours un peu, surtout quand "Barbaud a fait bloquer des rues" - comme nous a dit un riverain !), et contrairement aux fois précédentes, ce n'est pas à l'entrée du site qu'on attendra des plombes... Puisque le bracelet-magique-qui-rend-tout-gratuit y est vite obtenu, vers 16 heures, tout comme ensuite la tente en carton à l'Easycamp (voir notre chronique de 2022 pour plus de détails sur cette modalité de camping pas donnée, mais foutrement pratique quand on vient de loin).


Mais c'est à l'entrée du festival, face à la Cathédrale, qu'il y a un moulon (comme on dit à Marseille) digne d'un rassemblement syndical, un lendemain de 49.3... Ouverture tardive des portes peut-être ? On patientera donc en buvant une bière bien méritée au Metal Corner, une bière elle-même la plus longtemps attendue de tout le séjour. Mais hey, mieux vaut ça que debout sous le cagnard avec le sac sur le dos, pas vrai ?


Musicalement, on commencera avec les Generation Sex, contraction de survivants des Sex Pistols (un groupe qui a lancé le punk) et de Generation X (un groupe qui l'a raté)... On y trouve donc de vieux lads anglais à peu près septuagénaires, avec de plus ou moins bonnes mines : ce brave Billy Idol est botoxé de partout et ressemble donc un peu à une figurine, tandis que Paul Cook, lui, fait au contraire un assez beau vieux ! Surtout comparé avec les images d'eux-même circa 1977, projetées derrière eux sur écran (ce qui est quelque peu déprimant à la longue)...


Ils interprètent en mode karaoke des tubes plus ou moins passés dans l'histoire : plutôt moins comme Dancing with myself de Gen X, plutôt plus comme God Save the Queen des Sex P (climax du concert, évidemment) ou encore My Way de euh... de Claude François bien sûr, hasardeux mais plaisant ! Il manque quand même deux personnes sur scène à l'évidence, d'autant qu'elles ont été soigneusement gommées des images, et que l'une d'elles est quand même morte depuis 44 ans... Mais pour les autres, pouvoir encore chanter "No future for me !" devant 20 000 personnes à 70 ans, c'est à la fois un peu stupide... et pas si mal !


On part alors découvrir la nouvelle scène VALLEY, arrachée d'un coin du site pour la replanter à l'autre. Excellente idée, c'est pile celle qui provoquait les pires embouteillages, en plus des sons qui se gênaient d'une tente à l'autre !... Désormais la scène est accessible, on a de la place, elle ressemble à une petite soeur jumelle de la Warzone, avec toutes les commodités. La statue de Lemmy trône en majesté au milieu de cette fausse symétrie, et mine de rien le site est un poil plus grand qu'avant - pas du luxe !


Le groupe qui y joue, Dvne, excellent sur album, ne donne d'abord pas grand chose sur scène. Puis les enchaînements de plages prog (presque pop) et de déchaînements stoner (presque sludge) finissent quand même par nous emporter un peu, d'autant que ces francophones d'Edimbourg sont très sympas, que leur son est nickel, et que les burgers du stand The Beast sont vraiment très bons ! Emportés oui, mais assis dans l'herbe en train de baffrer, donc...


Les puristes maitholle vont hurler mais tant pis : nous on kiffe grave Hollywood Vampires sur scène, ne serait-ce que par son casting trois étoiles. On a pardonné beaucoup de choses à Johnny Depp, qui a évidemment toute sa place ici (voir notre chronique de 2018 pour le 'Johnny-Depp-at-the-Hellfest-WTF-disclaimer'), mais il faut avouer qu'avec ce bonnet rasta, il cherche vraiment de nouvelles emmerdes, ce petit c... !


Heureusement pour lui qu'on l'a aimé récemment - en costume déjà improbable - dans le beau film Jeanne du Barry de Maiwenn. Non seulement on ne lui a pas trouvé la tête d'un foie gras (même si cette formule du Masque d'Inter nous a fait péter de rire !), mais il nous a paru tout à fait crédible en roi Louis XV ! Tout comme il est crédible ici - ce couvre-chef ignoble mis à part - en side-kick d'un all-stars-band flamboyant, où "the man with a thousand faces" (jolie formule d'Alice Cooper) parvient parfois presque à se faire oublier...


Le super-groupe, on le sait, enchaîne ses propres compositions de heavy rock pas mal (Raise the Dead, Boogieman surprise), avec des reprises que lui inspirent les disparus ou les foufous célèbres du genre (exemple, Baba o'Riley de The Who), tout en suivant plus ou moins l'actualité nécrologique (on avait ainsi eu un Ace of Spades de bonne tenue, snif, en 2018). Sur scène, Alice Cooper, toujours ultra-charismatique, place ses propres tubes kitsch, pas fou le mec (I'm Eighteen, School's Out), Joe Perry peut jouer son beau solo sur sa jouissive Walk this Way...


... Et bien sûr, Johnny Depp continue à capter une bonne partie de la lumière, quand il groove sur du rock (People who died)... Et surtout quand il (me) chante, comme il y a 5 ans, Heroes de David Bowie... Un mec déglingué mais mythique pour vous, qui chante sans doute la plus belle chanson d'une de vos divinités mortes, quelqu'un résisterait ? Moi pas, j'en deviens une petite fleur tremblant dans le vent, avec à nouveau les poils qui se dressent et les yeux qui se mouillent.... C'est sublime ! Great rock'n'roll gig, once again, merci messieurs !


Après les megastars, on redescend d'un coup dans l'anonymat le plus total (mais volontaire) des 4 lyonnais de Celeste, noyés dans la fumée, visibles uniquement par leurs lampes frontales rouges... Pour avoir déjà vu le groupe, on se souvenait que c'était du très lourd, à la fois plombé et un peu plombant. Coulées de lave visqueuse (une touche sludge), hurlements de goule (une touche black)... dommage, le son est un peu noyé lui aussi, mais ça reste assez beau, on y perçoit quand même une émotion désespérée, qui semble un peu faire écho à ces squelettes tournant sans fin dans une roue, sur l'oeuvre installée tout à côté à la Valley... A réécouter éventuellement sur disque, car sur scène ça sonne un poil monochromatique, quand même.


Sur le créneau suivant, peu réjouissant, on a le choix entre le grand-guignol de Kiss (dont rien ne nous a jamais intéressé, ni visuellement, ni musicalement), et le death assez austère d'Hypocrisy. On teste un peu les deux : le premier est juste distrayant à regarder 10 minutes, car mené par de bons entertainers, le temps d'avaler un snack - mais on ne peut pas dire que l'ambiance soit folle non plus devant la Mainstage, qui rutile pourtant comme l'entrée d'un bordel japonais, avec ses statues en carton-pâte géantes et mégalo... Problème, on aime pas non plus le groupe suédois, sous la tente spécialisée Altar... et dont le chant nous paraît presque religieusement mono-bloc. C'est qu'on s'est levés à 6 h du matin, aussi, et qu'on a plus 20 ans ... D'ailleurs Madame déclare forfait à ce moment-là.


Avant-dernier hotspot de la journée, on voulait absolument voir un peu les vénérables Behemoth (et aussi pouvoir les comparer le lendemain avec Gorgoroth, rapport aux noms qui se ressemblent... même si l'un est une bête dans l'Ancien Testament, et l'autre un lieu dans J.R.R. Tolkien, merci Wikipedia !). A voir le nombre de t-shirts, ils ont un bonne fanbase ! Derrière le rideau initialement tendu, leur esthétique s'avère en effet assez cool. Comme souvent (mais pas toujours) dans le black metal, c'est un peu plus "fun" que le death précédent...


Plus speed évidemment, mais aussi avec des voix plus chantées, des riffs plus musicaux tout en ne renonçant pas à une belle brutalité, et il y a quelques flammes bien placées pour faire le spectacle. Certes ces Polonais, dûment maquillés de blanc et noir (...qui a dit : "Ah oui, comme Kiss ?" - tu veux une claque, gros ?), ils ne rigolent sans doute que quand ils se brûlent (comme on dit chez nous)... Ou peut-être, quand ils se cognent le pif dans leur étrange déco en ferraille, devant eux. 20 bonnes minutes en leur compagnie nous suffiront donc, mais au moins elles ont été agréables, à voir comme à entendre !


Les derniers qu'on voulait revoir (vus ici en 2018) sont les mythiques belges d'Amenra, assez inclassables en termes de "something metal", mais dont on connaît la formule magique : enchaîner des passages calmes, chantés aigü et guitarisés acoustique, avec des déchaînements de violence hurlante et tellement désespérés qu'entre deux hoquets sanglants, on pourrait presque en rire nerveusement, comme des déments enfermés dans un donjon oublié. Leur chanteur semble toujours vivre dans le même enfer, en noir et blanc, et se débattre dans une vie tragique et possiblement capitonnée - il nous tourne le plus souvent le dos...


Mais comme dans notre souvenir c'est tout à fait... super beau à entendre, ma parole ! Tout reste très clair dans le son, aussi bien sur les accalmies que sur les zones de tempête ! Et quelque chose de cette tristesse insondable passe, et finit par nous prendre aux tripes, presque malgré nous. Même si l'écho du raffut infect du I was made for loving you des hideux perruqués a platform shoes vient, hélas, troller l'un des moments les plus atmosphériques. Très belle musique au final - attention quand même à ne pas dépasser la dose prescrite. Ne doit pas être pris en combinaison avec des tranquillisants !


Pour finir la soirée, on tente le coup avec Fishbone à la Warzone, un groupe cité comme influence de pas mal de choses (non metal) qu'on a aimées ensuite... Mais vraiment ça ne passe pas musicalement, c'est trop foutraque pour nous et puis du saxophone à une 1h30 du mat', faut pas pousser Mémé non plus, on aime déjà pas ça à 19 heures ! Autant en garder sous la pédale pour la suite : on est déjà demain et c'est largement le moment de retourner à la (Kar)tente !

Le vendredi, day two, c'est par ici !


Hellfest : les dernières chroniques concerts

(mon) Hellfest 2024, 1-3 : Kanonenfieber, Steel Panther, Tom Morello, Clawfinger, Amorphis, Machine Head, Fu Manchu, Anaal Nathrak (+ Gaupa, Acid King, Shaka Ponk, Prodigy) en concert

(mon) Hellfest 2024, 1-3 : Kanonenfieber, Steel Panther, Tom Morello, Clawfinger, Amorphis, Machine Head, Fu Manchu, Anaal Nathrak (+ Gaupa, Acid King, Shaka Ponk, Prodigy) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 28/06/2024
Pour tester notre sang-froid, la SNCF a coupé net et en plein milieu notre périple vers ce Hellfest 2024, avec une bonne blague : gare de Marnes-la-Vallée évacuée, puis train pour... La suite

Beyond the Styx, Wolvennest, Shcizophrenia, The Old dead tree, Evil Invaders, Treponem Pal, Dozer, Electric Callboy, Amon Amarth, Tenacious D, Pantera, Slipknot en concert

Beyond the Styx, Wolvennest, Shcizophrenia, The Old dead tree, Evil Invaders, Treponem Pal, Dozer, Electric Callboy, Amon Amarth, Tenacious D, Pantera, Slipknot par Pipoulem
Hellfest Clisson, le 18/06/2023
Hellfest 2023 18 juin 2023 - Beyond the Styx, Wolvennest, Shcizophrenia, The Old dead tree, Evil Invaders, Treponem Pal, Dozer, Electric Callboy, Amon Amarth, Tenacious D, Pantera,... La suite

Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Porcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, Scarlean en concert

Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Porcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, Scarlean par Pipoulem
Hellfest Clisson, le 17/06/2023
Hellfest 2023 17 juin 2023 - Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Purcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, ScarleanApres deux jours de... La suite

(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut  (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) en concert

(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 17/06/2023
Hey, mais c'est déjà le "toujours-difficile-troisième-jour-du-Hellfest" ?! On a pourtant mieux dormi, on a toujours la patate (une fois écartée la légère gueule de bois d'hier... La suite

Amenra : les dernières chroniques concerts

Parkway Drive, Amenra, Hypocrisy, Dark Funeral, Candlemass, Harakiri for the sky, Imperial Triumphant, Aephanemer, Hypnose, Code Orange (Hellfest 2023 - jour 1) en concert

Parkway Drive, Amenra, Hypocrisy, Dark Funeral, Candlemass, Harakiri for the sky, Imperial Triumphant, Aephanemer, Hypnose, Code Orange (Hellfest 2023 - jour 1) par pipoulem
Clisson, le 15/06/2023
Un an d'attente après la double énorme édition de 2022, on y est. Le rendez-vous annuel des metalleux arrive enfin. Retour sur ces quatre jours d'enfer à Clisson du 15 au 18 juin... La suite

Amenra en concert

Amenra par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 04/06/2023
Idéal pour éviter le blues du dimanche soir, le concert de metal extrême est une alternative intelligente au film de merde sur TF1 ou à la série foireuse sur Netflix... En ce jour... La suite

(mon) Hellfest 2018, 3-3 : Orden Ogan, The Good the Bad & the Zugly, The Lords of Altamont, L7, Tombs, Nebula, Les Sheriff, Arch Enemy, Megadeth, Baroness, Alice in Chains, Iron Maiden, Amenra, Carpenter Brut en concert

(mon) Hellfest 2018, 3-3 : Orden Ogan, The Good the Bad & the Zugly, The Lords of Altamont, L7, Tombs, Nebula, Les Sheriff, Arch Enemy, Megadeth, Baroness, Alice in Chains, Iron Maiden, Amenra, Carpenter Brut par Philippe
Hellfest, Clisson, le 24/06/2018
Troisième jour de festival après une nuit un peu courte, la fatigue commence quand même à se faire sentir (et nos chaussures, aussi...), dans ce "Vietnam pour quadras émasculés"... La suite

Behemoth : les dernières chroniques concerts

Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022) en concert

Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022) par Kévin Cenier
Saint-Nolff, le 21/08/2022
Petit bilan du festival Motocultor 2022. On va commencer par le négatif, même si franchement je n'ai pas tant à me plaindre que ça... Ouverture du camping en retard mercredi,... La suite

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... par Eric Freydefont
Clisson, le 23/06/2019
55 000 pass 3 jours pour le Hellfest 2019 écoulés en 2 heures ! Ce n'est pas rien, d'autant que la majeure partie de la programmation était inconnue au moment du fait. C'est... La suite

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... par Pipoulem
Clisson, le 23/06/2019
Retour sur le plus gros festival metal de France, le Hellfest. Habituellement le festival se déroule sur trois jours vendredi/samedi/dimanche. Mais cette année nous avons... La suite

Hellfest 2012 : Steel Panther + Death Angel + Koritni + Uriah heep + Exodus + Sebastian Bach + Edguy + Enslaved + Entombed + Behemoth en concert

Hellfest 2012 : Steel Panther + Death Angel + Koritni + Uriah heep + Exodus + Sebastian Bach + Edguy + Enslaved + Entombed + Behemoth par Abigail Darktrisha
Hellfest@ Clisson, le 16/06/2012
Samedi 16 juin 2ème journée du Hellfest 2012. Après cette première journée pluvieuse et son final en apothéose, ce samedi débutera sous le signe du rock-glam et du thrash... La suite

Billy Idol : les dernières chroniques concerts

Generation Sex (Billy Idol, Steve Jones, Tony James, Paul Cook) en concert

Generation Sex (Billy Idol, Steve Jones, Tony James, Paul Cook) par Stef Perraux
Ubu, Rennes, le 14/06/2023
Voilà qui s'annonçait comme l'un des rendez-vous les plus (in)attendus de l'été. Découvrir Generation Sex (Billy Idol, Tony James, Steve Jones et Paul Cook), union sacrée de... La suite

Hellfest 2015 (1/3) : Judas Priest, Alice Cooper, Billy Idol, Sticky Boys, No Return, Armored Saint, Vallenfyre...  en concert

Hellfest 2015 (1/3) : Judas Priest, Alice Cooper, Billy Idol, Sticky Boys, No Return, Armored Saint, Vallenfyre... par Gandalf
Clisson, le 19/06/2015
Et de 10 ! Dix ans déjà que le Hellfest existe, et quel chemin parcouru depuis les débuts... Jusqu'à devenir le plus gros festival Metal francais et un des plus gros... La suite

Billy Idol en concert

Billy Idol par Abigail Darktrisha
Sala Rockstar Live @ Barakaldo, le 17/07/2012
Il n'y a pas de meilleure expression que "adorable Bad Boy" pour décrire Billy Idol, né sous le nom de William Broad. Le légendaire Punk Rock du Bad Boy était donc de passage... La suite

Celeste : les dernières chroniques concerts

(mon) Hellfest 2018, 1-3 : Malemort, Bunkum, Bukowski, The Walking Dead Orchestra, Darkenhöld, The Chris Slade Timeline, Sons of Apollo, Celeste, Joan Jett, Meshuggah, Mysticum, Europe, Hollywood Vampires, Bad Religion, Judas Priest, Napalm Death, A Perfect Circle en concert

(mon) Hellfest 2018, 1-3 : Malemort, Bunkum, Bukowski, The Walking Dead Orchestra, Darkenhöld, The Chris Slade Timeline, Sons of Apollo, Celeste, Joan Jett, Meshuggah, Mysticum, Europe, Hollywood Vampires, Bad Religion, Judas Priest, Napalm Death, A Perfect Circle par Philippe
Hellfest, Clisson, le 22/06/2018
"Eh, les copains ! Si on se sortait les doigts avant d'être trop vieux, et si on arrêtait d'aller flâner ici ou là dans des festivals metal, du Sonisphère au Graspop ou au... La suite

Kiss : les dernières chroniques concerts

Paléo Festival de Nyon 2022 : -M-, Kiss, Dropkick Murphys, La Femme, Turnstile, Broken Bridge,  Arka'n Asrafokor en concert

Paléo Festival de Nyon 2022 : -M-, Kiss, Dropkick Murphys, La Femme, Turnstile, Broken Bridge, Arka'n Asrafokor par Lionel Degiovanni
Nyon, le 19/07/2022
Pour démarrer ce compte-rendu sur le Paléo Festival de Nyon 2022, il faut parler des quelques nouveautés... Il y a deux nouvelles scènes pour cette édition : la scène Vega, qui... La suite

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... par Eric Freydefont
Clisson, le 23/06/2019
55 000 pass 3 jours pour le Hellfest 2019 écoulés en 2 heures ! Ce n'est pas rien, d'autant que la majeure partie de la programmation était inconnue au moment du fait. C'est... La suite

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... par Pipoulem
Clisson, le 23/06/2019
Retour sur le plus gros festival metal de France, le Hellfest. Habituellement le festival se déroule sur trois jours vendredi/samedi/dimanche. Mais cette année nous avons... La suite

Hellfest 2019 : Eagles Of Death Metal, Les Wampas, The Living End, Sham 69, Deadland Ritual, David Coverdale, ZZ Top, Kiss...  en concert

Hellfest 2019 : Eagles Of Death Metal, Les Wampas, The Living End, Sham 69, Deadland Ritual, David Coverdale, ZZ Top, Kiss... par Samuel C
Clisson, le 22/06/2019
Le Hellfest, une expérience hors norme et hors du temps... Le festival repose principalement sur l'engagement d'un homme, Ben Barbaud : visionnaire, exigeant et déterminé. Il a... La suite

The Hollywood Vampires : les dernières chroniques concerts

Jeff Beck (featuring Johnny Depp) en concert

Jeff Beck (featuring Johnny Depp) par Electric Eye
Olympia, Paris, le 24/07/2022
C'est la première fois que je sors un peu déçu d'un concert du grand Jeff Beck. Non pas que le showt ait été mauvais, loin de là, mais il n'a pas vraiment réussi à atteindre les... La suite

The Hollywood Vampires en concert

The Hollywood Vampires par Electric Eye
Le Zénith, Paris, le 25/06/2022
Les Hollywood Vampires ont commencé comme un petit délire sympa qu'Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp ont monté entre deux tournées, histoire de reprendre les hits de leurs... La suite

(mon) Hellfest 2018, 1-3 : Malemort, Bunkum, Bukowski, The Walking Dead Orchestra, Darkenhöld, The Chris Slade Timeline, Sons of Apollo, Celeste, Joan Jett, Meshuggah, Mysticum, Europe, Hollywood Vampires, Bad Religion, Judas Priest, Napalm Death, A Perfect Circle en concert

(mon) Hellfest 2018, 1-3 : Malemort, Bunkum, Bukowski, The Walking Dead Orchestra, Darkenhöld, The Chris Slade Timeline, Sons of Apollo, Celeste, Joan Jett, Meshuggah, Mysticum, Europe, Hollywood Vampires, Bad Religion, Judas Priest, Napalm Death, A Perfect Circle par Philippe
Hellfest, Clisson, le 22/06/2018
"Eh, les copains ! Si on se sortait les doigts avant d'être trop vieux, et si on arrêtait d'aller flâner ici ou là dans des festivals metal, du Sonisphère au Graspop ou au... La suite

Hollywood Vampires (Alice Cooper, Joe Perry, Johnny Depp) en concert

Hollywood Vampires (Alice Cooper, Joe Perry, Johnny Depp) par Philippe
Hellfest, Clisson, le 26/06/2018
[Ah tiens, avant d'aborder The Hollywood Vampires, prenons le temps de dissiper un petit malentendu gonflant, voulez-vous ? A priori il y a beaucoup de gens à qui ça ne plait pas... La suite

The Sex Pistols : les dernières chroniques concerts

Generation Sex (Billy Idol, Steve Jones, Tony James, Paul Cook) en concert

Generation Sex (Billy Idol, Steve Jones, Tony James, Paul Cook) par Stef Perraux
Ubu, Rennes, le 14/06/2023
Voilà qui s'annonçait comme l'un des rendez-vous les plus (in)attendus de l'été. Découvrir Generation Sex (Billy Idol, Tony James, Steve Jones et Paul Cook), union sacrée de... La suite

Lacrimas Profundere + Brisa Roché + Natacha Atlas & Transglobal Underground + Mory Kante + Sex Pistols + Danko Jones - Sziget Festival (jour 3) en concert

Lacrimas Profundere + Brisa Roché + Natacha Atlas & Transglobal Underground + Mory Kante + Sex Pistols + Danko Jones - Sziget Festival (jour 3) par Pirlouiiiit
Óbuda Island - Budapest - Hongrie , le 15/08/2008
Pour ce jour cela devrait être un peu plus rapide puisque je n'ai vu que 6 groupes ... En effet, un peu crevés et comme il n'y avait rien que nous voulions absolument voir avant... La suite

Summercase (Sex Pistols, Kings of Leon, Kaiser Chiefs, Los Campesinos!, The Kooks, The Breeders, Leila, Mystery Jets, Dorian, Pete & the Pirates) par Gringo & Cybermetiss
Parc del Forum, Barcelone, le 19/07/2008
Cette seconde journée commence sympathiquement avec PETE AND THE PIRATES. Ce groupe est typique de la programmation NME du Summercase, avec leur coiffures affreuses et leur acné mal assumée. Bref ça fait penser à tous les autres bidules sortis depuis le succès de Franz Ferdinand... Dans 2 ans on s'en souviendra autant que The Music ou Oasis, ces... La suite

Sex Pistols / Festival des Terre-Neuvas par piou
Festival des Terre-Neuva / Bobital, le 06/07/2008
Quand un pote me dit : "t'as vu les SEX PISTOLS passent en France", il faut dire que j'ai cru à un gag. Une mauvaise vérification de ma part (on y reviendra) et l'info semble sérieuse... J'avais prévu à l'origine d'aller voir les THUGS à LYON, j'aurais aimé pouvoir faire les deux mais çà va pas être possible financièrement. Je dois mal me... La suite