Chronique de Concert
Monster Truck
La salle de 400 places est bien remplie lorsque Monster Truck entame "The Lion". Les Canadiens bénéficient d'une bonne côte de sympathie, "Sittin' heavy" est un des meilleurs albums de rock'n'roll de la décennie.
Jon Harvey, au chant et à la basse, n'est pas en forme et on le perçoit immédiatement. Il l'indiquera au cours de la soirée. A tel point que les autres musiciens se retireront quelques minutes, peut-être pour se demander s'ils allaient poursuivre le concert. Harvey, encouragé par le public et revigoré par un breuvage non identifié, assurera jusqu'à la fin du show. 17 titres seront livrés, sans rappel. Jeremy Widerman, au look vintage avec sa veste en jean sans manche, a le sens du riff. Et est scéniquement irréprochable.
Le dernier album "True rockers" a vocation à élargir le public spécialisé des Truckers. Cela n'a pas encore porté ses fruits quand on observe le public majoritairement poivre et sel, certainement érudit mais à l'attitude contenue. Les blousons à patches ont d'ailleurs été ressortis ainsi que les t-shirts millésimés.
On songe à l'Amérique poussiéreuse à l'écoute des morceaux issus des 3 disques publiés par Monster Truck et de la tonalité du live. On avait apprécié le set acoustique des auteurs de "The Enforcer" en décembre dernier organisé par Heavy1 et on espère retrouver le groupe pour un set bouillonnant comme celui livré en 2016 à la Maroquinerie à Paris.
Lire un entretien de Jon Harvey à Radio Metal : www.radiometal.com/article/monster-truck
Photo : Matthew Guido
Critique écrite le 11 mai 2019 par Samuel C
Envoyer un message à Samuel C
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Samuel C
L'Empreinte - Savigny-le-Temple : les dernières chroniques concerts
BACKYARD BABIES - STICKY BOYS - HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS par Osogaru
L'Empreinte, Savigny Le Temple, le 20/03/2017
High-School Motherfuckers
Ce soir, ce seront les High-School Motherfuckers qui ouvriront la soirée à 20h15 pétante. Leur punk rock très influencé par les Ramones est très... La suite
King's X + Klone par Lebonair
L'Empreinte - Savigny le Temple, le 13/04/2011
Je n'y pensais plus, n'y croyais plus. Depuis 1994 et la sortie du fameux Dogman du trio magique King's X, j'attendais, je rêvais depuis tout ce temps de vivre un concert des... La suite
AqME+Body fluids+nihil par Maitegill
Savigny le temple (l'empreinte), le 12/06/2004
Ce concert étais vraiment génial, le son était vraiment bon ,l'ambiance au top .Body Fluids à ouvert le concert en chauffant la salle et puis pogos et slam en tout genres.....Puis viens le groupe Nihil et se fut une grande découverte pour moi d'ailleurs je vais aller acheter le CD tout a l'heure. Et enfin AqME arrive sur scène et là.... l'extase.... La suite
Nihil + Body Fluids + Aqme par Lo
L'Empreinte de Savigny , le 12/06/2004
Waouuuuuu que dire... Body Fluids a bien mis l'ambiance, bon style, bon genre et tout ce qui va avec.
Nihil oooooh Nihil merci encore pour le show, mélodies envoutantes et qques chansons qui bougeaient pas mal. 2 Groupes proches du public. Excellent.
Aqme.. han bah la nowhere bien que ça n'donne absolument rien de bon (à mon goût) sur papier... La suite