Chronique de Concert
Musique Rebelle - Round 10
Musique Rebelle, c'est une institution, une vraie belle idée. Celle de réunir à intervalle régulier des créateurs d'horizons divers qui tous mettent leur savoir-faire en commun le temps d'une soirée. Ahmad Compaoré en est le maître d'uvre. Avec Agnès Petrausch, il choisit la ligne conductrice (aujourd'hui "La femme, la voix, l'expérimentation"), envoie les invitations, concocte un programme en fonction de la disponibilité des artistes.
A chaque round ses découvertes. Celles de cette édition estivale furent nombreuses encore.
Nous étions devant la scène du Cabaret Aléatoire où DJ Oncle Bo alimentait ses platines et nous demandions quelle serait la première surprise de la soirée. Elle vint de l'extérieur. D'impressionnantes percussions jaillirent de la cour et nous y attirèrent. Là, une bonne dizaine d'Amazones déchaînées tapaient de concert sur leurs grosses caisses avec des allumettes géantes. Difficile de louper le nom du groupe : Malaguetas Groove était écrit en rouge sur chacune de leurs grosses caisses.
Dotées d'une énergie impressionnante et contagieuse, elles l'accompagnaient d'une esthétique présente non seulement dans leurs coiffures, leurs maquillages et leurs costumes mais aussi dans leur gestuelle synchronisée. Le tour de force réside dans leur capacité à rendre leur musique - entièrement faite de percussions - profondément mélodique et évocatrice de destinations diverses. Nous étions d'ailleurs prêts à les suivre au bout du monde, c'est donc sans peine que nous les suivîmes jusqu'à l'intérieur du Cabaret.
Boosté par sa collaboration avec Nicolas Sirkis (un titre en duo, Quand Viendra L'Heure, et une tournée), le trio propose un répertoire plus éclectique que ne le laisse entendre l'étiquette "nouvelle vague post grunge" dont ils sont affublés. Ou alors, je ne maîtrise pas toute la signification de ladite étiquette.
ACWL, c'est d'abord une présence, quasi mystique, au centre de la scène, celle de Clin, voix de sirène et gestes au ralenti. C'est ensuite des morceaux qui peuvent passer de la ballade au grunge en quelques secondes. Une étrange impression naît du contraste entre l'image - quasi figée - et le son - diversité des rythmes, paroxysmes - que dégage leur set.
Les habitués de ces sessions ne sont pas plus surpris que ça lorsque succède à ce "post grunge" de la "poésie saturée". La saturation, ce sont les riffs que la basse de Stéphane Paulin prodigue. Le but est-il de nous chatouiller l'entre-jambes et d'accentuer ainsi l'érotisme présent dans les textes déclamés par Aim-A ? La poésie, c'est elle qui la dispense. Elle la vit intensément, sensuellement, passionnément. La basse obtient les effets mécaniques escomptés mais en contrepartie tamise les phrases dont la suggestivité nous échappe.
Dans cette ambiance apparaît un spectre sous voile rouge. Sarah Moha, déjà présente dans certains des rounds précédents ne pouvait pas être absente de cette édition placée sous le thème de la féminité. Par ses déplacements et la disparition progressive de son voile, elle semblait incarner tour à tour la conscience d'Aim-A, son ombre, son double.
De la prestation d'Adila Carles loin, là-haut, sur la mezzanine, ne me reste que le souvenir d'un texte identitaire et d'une voix d'opéra, préoccupé que j'étais à vainement tenter de prendre un cliché correct.
Le texte trouva son écho sur la scène où les Rebelles profitèrent de la diversion pour s'installer.
L'écho, c'est Jane, gracieuse chanteuse, nouvelle venue dans Musique Rebelle au milieu des piliers : Stéphane Mondésir, Wim Welker, et les trois de Nafas, Sylvain Terminiello, Ahmad Compaoré et Fred Pichot aussi inspirés qu'une semaine auparavant.
En revoyant mes photos, je m'aperçois que mon objectif a beaucoup plus été attiré par Sophie que par Jean-Marc, allez savoir pourquoi. Probablement pour donner davantage encore de regrets au Pingouin qui n'avait pas tenu jusque là, c'est vous dire s'il était malade.
Une telle association laissait espérer une folle originalité tant elle et lui font individuellement preuve d'inventivité créative. Elle fut au rendez-vous lorsque les deux trituraient leur guitare chacun à sa façon, celle de JMM étant un poil moins académique. Elle le fut davantage encore lorsque Sophie Gonthier ajouta sa voix. Là, les frissons apparurent et avec eux les regrets de profiter d'un set trop court.
Car dans la première alcôve, les flamenquistes ont pris place. Jose Fernandez au cajón, Sylvie Paz au chant produisaient de la matière à danser pour Sarah Moha tandis qu'Hélène Niddam pianotait depuis la scène. La dissipation de ma réticence aux musiques latines a peut-être débuté ce soir-là, le spectacle de Sarah, soulevant la poussière tel un taureau dans l'arène, aidant. Mais c'est pas gagné.
Les voix de Marianne Suner et Tania Zolty m'ont davantage touché. Le fait que les Musiciens Rebelles étaient revenus n'y est pas étranger. Notamment Fred Pichot dans son élément ici, probablement tombé dans la Mer Noire quand il était petit. De bien belles polyphonies grâce à la justesse et la complémentarité des voix (soprano et mezzo-soprano) quelquefois agrémentées d'une troisième, celle d'Ariane Murcia jusqu'alors clarinettiste.
C'était plus alambiqué que ça en fait, mais dans un souci de clarification, disons que Musique Rebelle Part II commença ici, je vous fais grâce des multiples entrées et sorties de scène qui précédèrent. Ce fut sans nul doute le point culminant de la nuit rebelle.
Le légendaire percussionniste Famoudou Don Moyé était encore sur Marseille et toujours pas couché tout comme le banjoïste Paul Elwood. Ils nous régalèrent par leur technique individuelle qui vint embellir le collectif où l'oud de Mohamed Kably et la voix de Jacqueline Fortes avaient également pris place.
Des mélanges se firent avec les chants de la Mer Noire, les compositions d'Ahmad Compaoré obtenaient un relief nouveau.
A mon goût personnel, la comparaison avec les éditions précédentes pêchait par la rareté des souffleurs. Fred Pichot, Ariane Murcia et un troisième non identifié sur la fin, c'est peu par rapport à l'armada habituelle. Le fait que les femmes étaient à l'honneur et qu'elles ne sont pas si nombreuses à opter pour les cuivres explique peut-être cela.
Qu'importe. L'énergie était ailleurs, dans les percus conjointes d'Ahmad et Famoudou, dans les soli de Wim Welker et Fred Pichot, dans les doigts de Jean-Marc Montera, dans les tambours des créatures de Malaguetas Groove, revenues pour l'incontournable et plus-que-jamais jubilatoire code d'Ahmad final.
Les horaires sont ceux prévus sur le déroulé. On était bien au-delà. A la sortie, certains discutèrent le caractère "fourre-tout" de ces sessions. Je préfère y voir une invitation à la découverte, dans des domaines artistiques à la rencontre desquels il ne nous serait jamais venu à l'esprit d'aller.
J'en profite pour citer ceux que j'ai oubliés dans la chronique : Julien Bayle aka Protofuse (laptop), Matt Satsat (Atelier Metro=)Bidule), Rita Citoyenne (mode et création), Farah Paupière (vidéo live), Gaël Cobert (vidéo, traitement numérique), Ivan Chabanaud (streaming live), La Phalène (conception lumières), Caroline Sury (expo dessins), Fanny Bee (expo photos), Restaurant Le Faso (poulet Yassa).
Plus de photos ici.
Critique écrite le 09 août 2011 par Mcyavell
Envoyer un message à Mcyavell
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Mcyavell
Ahmad Compaoré : les dernières chroniques concerts
Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion, David Lafore, Manu Theron, Sam Karpienia, ... par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 28/04/2018
Voilà typiquement le genre de concerts que j'aime : un de ces concerts où je connais les artistes mais pas les morceaux et où je sais qu'il va se passer quelque chose. Ce n'est... La suite
Carte Blanche à Hakim Hamadouche : Oriental Fusion,Philippe Forcioli, Ahmad Compaoré, Francis Livon, Ed Hosdikian, Philippe Jardin, Dominique Brunier, Bencha Abbas, Edouard Thommoret, Christian Zagaria, Bernard Abeille par pirlouiiiit
le Jam - Marseille, le 21/01/2016
(Le) Dimanche (précédent ce concert) je me suis retrouvé exceptionnellement un dimanche soir au Bar de la Plaine pour boire un coup. Soir de match il y avait pas mal d'habitués... La suite
Lookin' out par Pirlouiiiit
Machine à Coudre - Marseille, le 16/01/2015
Après le très beau et intimiste concert de Tatou & Blu (de Moussu T et Lei Joventz) à la Meson j'avais le choix entre La Maison Hantée (où jouait le duo No Country) et la Machine... La suite
Camel Zekri-Josephine Foster (Festival MIMI 2014) par Phil2guy
Le Grand Plateau de la Friche Belle de Mai- Marseille, le 03/07/2014
Pour cette " Nuit du Chapiteau et de la Plume ", deuxième de cette 29e édition du Festival MIMI, qui a lieu au Grand Plateau de la Friche Belle de Mai, l'AMI a convié deux... La suite
AimbAss : les dernières chroniques concerts
Siestes Acoustiques-Festival Gravitations par Phil2guy
GRIM-Marseille, le 19/04/2015
Question : comment un tuer un dimanche après-midi pluvieux ? En allant assister aux Siestes Acoustiques au GRIM dans le cadre du Festival Gravitations organisé par le chanteur... La suite
Malevil + Aimbass (festival Avec le Temps) par Sebsousladeferlante
Molotov - Marseille, le 19/03/2013
Rendez vous au Molotov Ex Balthazar pour ceux qui ont délaissé ce bar concert depuis quelques années. Bar dont je ferais bien mon deuxième salon tant ça le fait pour inviter les... La suite
AimbAss + Big Buddha par Flag
La Machine à Coudre - Marseille, le 20/12/2012
AimbAss
Si ma présence à ce concert de AimbAss était programmée de longue date, la rédaction d'une chronique n'était pas du tout prévue. Pas de prise de notes, pas... La suite
L + AimbAss par Flag
l'Escale - Aubagne, le 17/12/2011
AimbAss + L
Amis lecteurs, écartez les enfants de cet écran.La première partie de cette chronique n'est pas à mettre entre tous les yeux.
L'arrivée à l'Escale d'Aubagne se fait... La suite
Anything Maria : les dernières chroniques concerts
Gonthier par Sami
Makeda, Marseille , le 25/05/2022
Malgré une programmation parfois dans mes gouts je n'avais pas mis les pieds au Makeda depuis la réouverture des salles d'ici.
Et ça fait encore plus longtemps que l'artiste... La suite
Jesus is my GirlFriend + Anything Maria + Fiodor Dream Dog par Ysabel
Akwaba - Châteauneuf de Gadagne, le 23/02/2012
Soirée Rock à l'Akwaba (et première même de la saison pour nous ... Ça me manquait !!) avec un programme prometteur : 3 groupes, rien de moins ! On aura (et dans l'ordre s'il vous... La suite
Anything Maria + Meisterfackt par Flag
Seconde Nature - Aix en Provence, le 11/11/2011
Meisterfackt + Anything Maria
Une petite soirée à domicile, cela faisait longtemps que je ne me l'étais pas accordé. Concert sur Aix en Provence, donc, ce n'est pas tous les... La suite
Anything Maria, Shit Robot, Juan Mac Lean par Sami
Seconde Nature, Aix puis Cabaret Aléatoire, Marseille, le 11/11/2011
Une fois n'est pas coutume en ce jour ferié où l'oisiveté est de mise, il était possible de passer une bonne soirée en enchaînant ces deux rendez vous electro-rock.
A Seconde... La suite
Dj Oncle Bo : les dernières chroniques concerts
Sam Karpienia + Lo Cor de la Plana + Oncle Bo par Pirlouiiiit
Chez la Fée Zoé, Marseille, le 26/07/2019
J'avais vu passé l'info sur Concertandco et ça me tenter bien ... Apero du Lamparo du côté de la rue Thubaneau avec showcase du Cor de la Plana (pas vus depuis ....) et Sam... La suite
Massilia Sound System + DJ Boris 51 + Estella do Coqe par Pirlouiiiit
Moulin - Marseille, le 23/04/2008
Massilia était au Moulin deux soirs d'affilée pour présenter son nouvel album Oai et Libertat à un public marseillais qui a bien évidemment répondu présent en masse. Très bon... La suite
d'Aqui Dub feat. Boris 51 par Pirlouiiiit
Intermediaire - Marseille, le 07/10/2006
En rentrant du très très sympathique concert de Vlad et On Attend la Caravane au Théâtre Marie Jeanne, je décide faire une petite halte a l'Intermédiaire puisque je me souviens... La suite
Famoudou Don Moyé : les dernières chroniques concerts
Zaj Quartet par Mardal
Roll'Studio - Marseille, le 21/01/2012
Le Roll'Studio affirme sa tradition et sa pérennité : une fois de plus, il accueille une formation qui décoiffe, non pas d'une calebotte méchante, mais d'un vent frais et... La suite
Carte Blanche à la Cie Nine Spirit : We Used to Have a Band + Raphaël Imbert trio feat. Paul Elwood, Sarah Quintana, Famoudou Don Moyé... (les Rendez Vous du Kiosque 2011) par Pirlouiiiit
Kiosque Léon Blum - Marseille, le 19/06/2011
Seulement mon deuxième Rendez-Vous du Kiosque (après celui de Sam & Ahmad d'une saison riche et variée. Cette fois les organisateurs ont donné une carte blanche à la Compagnie... La suite
Blitz The Ambassador + Famoudou Don Moyé & Ahmad Compaoré And Friends par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 10/04/2011
Commençons par un grand bravo au Cabaret Aléatoire qui a fait preuve sur ce coup d'une belle réactivité : au départ n'était prévu que le concert de Blitz The Ambassador. Mais... La suite
Ahmad Compaoré & Hakim Hamadouche & Sam Karpienia & Famoudou Don Moyé & Fred Pichot & friends par Mystic Punk Pinguin
Bar de la Plaine - Marseille, le 07/04/2011
Finalement, Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture, c'est ach'ment bien, contrairement à tout ce que j'ai pu écrire. La preuve hier, un fabuleux concert, une... La suite
Fred Pichot : les dernières chroniques concerts
DeepSoMan (50 ans de la Faculté de Pharmacie) par Pirlouiiiit
Faculté de Pharmacie, Marseille, le 27/06/2022
En ce lundi 27 juin 2022, la faculté de Pharmacie fêtait les 50 ans de son bâtiment érigé sous l'impulsion de son premier doyen Charles Grebus et la direction de l'architecte René... La suite
Massilia Sound System, Tante Hortense, Dan Imposter et les Tchoquettes, Not'Pain Quotidien, the Dirteez, Sable Sorcière, Jules Henriel, DeepSoMan, January Sons, Mr Thousand (concert de soutien aux habitants de Kharkiv - volume 2) par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 11/05/2022
Le premier concert nous l'avions organisé en un temps record (une semaine). Nous c'est Phocea Rocks ce petit groupe rassemblé autour du projet de Vincent de fêter le rock en 2013... La suite
DeepSoMan par Pirlouiiiit
Ecole Vauban Guadeloupe, Marseille, le 30/04/2022
Même quand je n'ai pas prévu de voir de concert je tombe accidentellement sur un groupe. Et en plus cette fois ci pas sur n'importe lequel ... bref aujourd'hui nous avons prévu... La suite
Tapir Quartet (Mois du Jazz) par Pirlouiiiit
théâtre du Têtard, Marseille, le 12/03/2022
Après l'énorme concert de David Lafore - qui a réussi le tour de force d'afficher complet en plein festival avec le Temps la veille ce soir j'ai décidé d'oublier mon boulot... La suite
Jean-Marc Montera : les dernières chroniques concerts
Carte Blanche à Hakim Hamadouche (jour 2) par Pirlouiiiit
théâtre de l'Oeuvre, Marseille, le 05/11/2022
Des cartes blanches à Hakim Hamadouche j'ai déjà eu la chance d'en voir quelques unes : la première c'était en 2012 à la Meson (avec Rachid Taha, Edmond Hosdikian, Ahmad... La suite
Amorchestra par Pirlouiiiit
Cartonnerie, Friche Belle de Mai, Marseille, le 17/02/2018
Comme je l'expliquais en fin de chronique précédente si nous n'avions pas croisé Gilles et Alice à la sortie de l'Embobineuse nous serions allés direct au 47 le lieu, mais après... La suite
Blitz The Ambassador + Famoudou Don Moyé & Ahmad Compaoré And Friends par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 10/04/2011
Commençons par un grand bravo au Cabaret Aléatoire qui a fait preuve sur ce coup d'une belle réactivité : au départ n'était prévu que le concert de Blitz The Ambassador. Mais... La suite
Montera et Invités + The irrepressibles (festival de Marseille) par stéphane sarpaux
Salle Vallier, Marseille, le 06/07/2010
En clôture du festival de Marseille, l'équipe d'Appoline Quintrand a proposé un plateau qu'elle espérait aventureux et glamour. Il s'est révélé, vers minuit, conforme et... La suite
Musique Rebelle : les dernières chroniques concerts
Musique Rebelle Round 12 par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 16/06/2012
Pour la première fois depuis trois ans, j'avais prévu de faire une infidélité à ce concept pour le moins original. Pas par lassitude, non, mais parce que Chuck Berry était prévu... La suite
Musique Rebelle - Round 9 + Rocca par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 17/12/2010
Commençons par un coup de gueule : ce rendez-vous automnal de Musique Rebelle fut pour la première fois - et espérons-le, la dernière - relégué en deuxième partie de soirée.... La suite
Interview d'Ahmad Compaoré à l'occasion de Musique Rebelle - Round 9 par Mcyavell
Marseille, le 11/12/2010
J'ai proposé à Ahmad Compaoré une interview pour parler de son parcours musical et du concept Musique Rebelle dont le Round 9 emplira le Cabaret Aléatoire vendredi 17 décembre.... La suite
Musique Rebelle - Round 8 par McYavell
Cabaret Aléatoire, Friche Belle de Mai, Marseille, le 17/04/2010
Plus que la musique, tous les Arts ont été rebelles en ce samedi soir d'avril.
21h00 Architecture rebelle avec le Cabaret Aléatoire relooké : à l'extérieur, trois grands... La suite
Sarah Moha : les dernières chroniques concerts
Musique Rebelle - Round 9 + Rocca par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 17/12/2010
Commençons par un coup de gueule : ce rendez-vous automnal de Musique Rebelle fut pour la première fois - et espérons-le, la dernière - relégué en deuxième partie de soirée.... La suite
Stéphane Mondésir : les dernières chroniques concerts
Blitz The Ambassador + Famoudou Don Moyé & Ahmad Compaoré And Friends par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 10/04/2011
Commençons par un grand bravo au Cabaret Aléatoire qui a fait preuve sur ce coup d'une belle réactivité : au départ n'était prévu que le concert de Blitz The Ambassador. Mais... La suite
Ahmad Compaoré Quintet par Mardal
La Meson - Marseille, le 28/01/2011
La Meson est apprêtée façon dînatoire, ce soir ça picole et ça picore au moment où j'arrive, et l'on joue un peu des coudes pour trouver sa place. Je m'invite poliment à une table,... La suite
Musique Rebelle - Round 9 + Rocca par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 17/12/2010
Commençons par un coup de gueule : ce rendez-vous automnal de Musique Rebelle fut pour la première fois - et espérons-le, la dernière - relégué en deuxième partie de soirée.... La suite
Sylvain Terminiello : les dernières chroniques concerts
Namaste! par Pirlouiiiit
Théâtre du Têtard, Marseille, le 06/03/2020
Déjà la troisième année pour ce festival de jazz organisé par le théâtre du Têtard au mois de mars. L'année dernière c'était mal tombé et je n'avais rien pu voir, par contre je... La suite
One Shot Lili feat. Fred Pichot par Pirlouiiiit
Meson, Marseille, le 11/01/2019
Ce soir normalement je ne devrais pas avoir à me demander ce que je vais choisir parmi les nombreux concerts qui ont lieu sur Marseille (et encore plus le vendredi). En effet ce... La suite
Fred Pichot Group par Pirlouiiiit
JAM, Marseille, le 29/09/2017
J'ai déjà eu plusieurs occasion de l'écrire, mais Fred Pichot est vraiment un musicien dont j'aime la musique. C'est simple à ce jour il n'y a pas un projet qui me déplaise... La suite
Grabuge par Minty
L'Arthémuse - Marseille , le 31/01/2016
Le dimanche soir à la maison? Non merci! Arrivé à l'Arthémuse sans trop savoir ce que j'allais y voir ni même écouter, je suis sur place vers 21h et je découvre enfin ce lieu... La suite
Sylvie Paz : les dernières chroniques concerts
Zoppa par Agent Massy
Leda Atomica Marseille, le 24/11/2018
Concernant le duo Zoppa, une chose est remarquable : tout ce qui est dit dans la présentation officielle du duo est PARFAITEMENT VRAI :
1. Chansons greco-hispaniques : en... La suite
La Compagnie Rassegna par Pirlouiiiit
Eolienne, Marseille, le 29/01/2016
Ce soir il y avait moyen de faire une belle série Lollipop-PosteàGalène-Eolienne-Machine-ou-Molotov mais ce changement soudain de consigne dans cet appel à projet de la Région en... La suite
Carte Blanche à Malik Ziad #3 feat. Stéphane Galeski, Sayon Bamba, Sam Karpienia, Perrine Mansuy, Sylvie Paz, Dominique Beven, Nielo, Manu Théron ... par Pirlouiiiit
la Meson, Marseille, le 20/01/2013
Avant pour combattre ce que j'avais fini par appeler le blues du dimanche soir (ce jour où tout est fermé et qui précède le début d'une nouvelle semaine) il m'arrivait d'aller... La suite
Lo Cor de la Plana + La Ultima + Enco de Botte (9ème festival De Vives Voix) par pirlouiiiit
Auditorium de la Cité de la Musique - Marseille, le 05/07/2012
Ce soir si je m'étais écouté je serais bien resté chez moi pour me coucher tôt ... oui mais alors il n'y aurait pas eu de trace de la 9ème édition de ce beau (et gros) festival... La suite
Wim Welker : les dernières chroniques concerts
Christophe Leloil & Wim Welker par Pirlouiiiit
Cabaret l'Etoile Bleue, Marseille, le 24/02/2022
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé à un concert le jeudi soir mais là avec la semaine que j'avais eu cela devenait indispensable. Aussi quand j'ai reçu le sms de... La suite
Maluca Beleza (Cabaret Jazz des Cinq Continents) par Pirlouiiiit
Villa Gaby, Marseille, le 01/06/2021
Difficile de raconter ce concert pour plusieurs raisons à commencer parce qu'il remonte à près de 3 semaines après. Mais comme ça n'était que mon deuxième concert depuis la... La suite
Trio Pettinelli : Robert Pettinelli, Wim Welker, Eric Surménian. par Mardal
Roll'Studio - Marseille, le 01/09/2012
L'ouverture de la saison 2012/2013 au Roll'Studio se fait en grande pompe ce soir avec une sommité. Ne nous fions pas à son allure modeste et débonnaire, il demeure définitivement... La suite
Jazz des Cinq Continents (FJ5C 2012) : Aftersjazz (1 et 2/6) par Mcyavell
Radisson Blu - Marseille, le 19/07/2012
En 2011, les Aftersjazz du FJ5C avaient été confiés à Cyril Benhamou. Frustré que j'avais été d'apprendre que Marcus Miller (entre autres) y avait fait le buf, je me suis... La suite
Cabaret Aléatoire - Marseille : les dernières chroniques concerts
Mark Höffen, Sigma555 par Marcing13
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/04/2022
Soirée spéciale ce soir au Cabaret Aléatoire car nous voilà invité pour donner notre avis sur le live de Sigma555, un groupe produit par le cabaret aléatoire et que j'avais... La suite
FIDELES, Ziris, Clara Mo par Marcing13
Cabaret Aléatoire Marseille, le 15/04/2022
La soirée démarre avec Clara Mo, une jeune DJette que je ne connaissais pas du tout mais aura la tâche de lancer la soirée dans un cabaret en format réduit (quasi de moitié)... La suite
Altın Gün + Diaspora Orchestra par odliz
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 31/10/2019
Après avoir joué de la manuvre et des amortisseurs pendant un bon quart d'heure, pour trouver ce qui servira de place de parking le temps du concert, on traverse les allées... La suite
Peter Hook & the Light par Prakash
Le cabaret aléatoire , Marseille, le 05/05/2019
Alors c'est toujours un peu glauque d'aller à un concert en se disant "je veux le voir avant qu'il claque". Bon j'avoue, j'avais ça dans un coin de ma tête quand je me suis bougé... La suite