Chronique de Concert
Nashville Pussy
Samedi soir, nous avons assisté au show des Nashville Pussy à Calais. Le gang de Géorgie est en pleine tournée européenne et est venu relever les compteurs sur le littoral, trois ans après leur set chaud bouillant aux 4 écluses de Dunkerque. Pas de nouveaux disques à vendre, le dernier en date est la compil "Ten years Of Pussy", sorti en 2015.
Autour du couple Blaine Cartwright à la guitare et au chant et Ruyter Suys à la guitare , on retrouve comme la fois dernière Bonnie Buitrago à la basse, mais c'est un nouveau batteur, le musculeux Ben Thomas qui assure le bouzin.
Après une intro sur un titre de Van Halen, pendant les derniers réglages, Blaine éructe "We are nashville Pussy" Et c'est parti pour une grande leçon de rock'n'roll comme toujours avec eux.
Subtil mélange de rock'n'roll (avant tout), de rock sudiste et de riff hard rock. Une manière de se consoler de la disparition de Lemmy et de la fin d'AC/DC. Le groupe fait le job et l'air de rien, occupe le terrain.
Il s'agissait du troisième concert du groupe auquel j'assistais (Dunkerque en 2014 et Paris au Trabendo en 2002), et force est de constater l'évolution du son : nettement moins bourrin qu'à leurs débuts (attention, j'aime ça !) mais leur jeu est beaucoup plus varié et Ruyter est une excellente guitariste. Enfin tout ce que j'aime : des riffs incisifs, des plans guitar hero, c'est super wild. Et puis bien sûr, il y a toujours le show autour, le drapeau confédéré, les t-shirts troués de Ruyter laissant deviner une abondante poitrine, les rasades de Jack Daniels que tout le groupe s'envoie goulûment (mais aussi du vin rouge et de la bière pour le batteur).
Sex, fun and rock'n'roll est la devise du groupe. Oui, c'est cliché mais ce groupe est tellement revigorant, une belle énergie que nous vous conseillons d'aller applaudir au Batofar à Paris le 29 janvier prochain, dernière date de leur périple européen !
Photos : Gaël Pinson
Chronique initialement postée sur le site gconcertcesoir.com, www.facebook.com/Gconcertcesoir, twitter.com/Gconcertcesoir...
Critique écrite le 26 janvier 2017 par Xavier Averlant
Envoyer un message à Xavier Averlant
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Xavier Averlant
Nashville Pussy : les dernières chroniques concerts
Radio Birdman + Nashville Pussy par Samuel C
Alhambra - Paris, le 17/10/2018
Double affiche à l'Alhambra avec Radio Birdman et Nashville Pussy : deux versants du rock.
Les premiers, Australiens, ont dépassé la soixantaine et réalisé quelques singles et... La suite
Nashville Pussy & Sinner Sinners par Samuel C
Glazart - Paris, le 24/10/2017
"Sinner Sinners" ! Une passion qui ne peut plus s'expliquer ! La rencontre sonore entre des artistes et un fan en attente de cette découverte, au moment opportun certainement.... La suite
NASHVILLE PUSSY + Partouzzzze Bastards par Abigail Darktrisha
Batofar, Paris, le 29/01/2017
Dans les nuits parisiennes en cette fraîche saison, quoi de mieux pour se réchauffer qu'une affiche 100% rock'n'roll dans un lieu intimiste comme péniche du Batofar, salle... La suite
Nashville Pussy par Zulone
Jas'rod - les Pennes Mirabeau, le 05/07/2016
Tout droit débarqués d'Atlanta aux États-Unis que les Nashville Pussy sont venus enflammer la scène du Jas Rod. Les membres du groupe semblent sortir tout droit d'une cadillac... La suite