Accueil Chronique de concert Neotropic, Dose One, DJ Food, Ty, Wagon Christ
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Neotropic, Dose One, DJ Food, Ty, Wagon Christ

BATOFAR - Paris 5 avril 2001

Critique écrite le par slurg

Après presque deux semaines de fermeture, dues au niveau inhabituellement élevé de la Seine, le Batofar a réouvert cette première semaine d'avril. Et jeudi 5 c'était la seconde soirée Ninja Tune avec trois DJ et deux MC du label Londonien. Le public était plutôt clairsemé en début de soirée, puisque de nombreuses personnes ont du se lasser de venir ces derniers jours patauger dans la boue pour se retrouver devant un bateau vide.

La soirée a calmement débuté par un mix plutôt ambiant de Neotropic. La DJ pas vraiment réputée pour faire danser les foules a ensuite accompagné Dose One, la curiosité du soir. Dose One est membre du collectif Américain Anticon.

Le moins que l'on puisse dire de Dose est qu'il divise les gens. Sa performance tenait plus du one-man-show que du concert, avec son lot d'accessoires (ailes en plastique, chapeaux divers, peluche hybride de lapin et de poulet, yaourt lancé au public...), et de long passages a cappella : "It's all gimmicks, no skills at all." Il crie par moments, chuchote juste après, sort de la prose entrecoupée de borborygmes.... Le genre de performance qui ennuie certains et fait crier au génie les autres. Tant pis pour ceux qui étaient venus pour danser !

DJ Food aura beau essayer de réveiller le public peu enthousiaste, il faudra le charisme d'un Ty pour commencer a faire la fête et parvenir à mettre une ambiance digne de ce nom dans le Batofar. Le rappeur Britannique a réussi a donner un pur exemple de show qui fait participer le public et remuer toutes les têtes.

Les noctambules les plus furieux seront restés jusqu'à cinq heure pour apprécier le mix de Wagon Christ. Pas nous (il était déjà passé au même endroit il y a trois semaines !)

Rendez-vous pour la prochaine soirée du label avec Coldcut !

 Critique écrite le par slurg


Did Alanson : les dernières chroniques concerts

Dj Food (Strictly Kev) par Joz
Trolley Bus - Marseille, le 13/01/2005
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de talent derrière des platines. Un set openMind, demarrant dans les annèes 50-60 pour finir jungle en passant, entre autre, par les chicks on speed... que du bonheur!! Le tout servi par un Stricly Kev virtuose, qui demontrent que les platines sont des instruments. Un bon Ninja !! La suite