Accueil Chronique de concert Nina's School, Never Hide, The Anonymous Pregnants, The Brainless Cats
Jeudi 21 novembre 2024 : 6751 concerts, 27229 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Nina's School, Never Hide, The Anonymous Pregnants, The Brainless Cats

Le Lounge Marseille 10 janvier 2008

Critique écrite le 19 janvier 2009 par Indaburu13

Salut les Loulous !
Le concert n'est pas encore digéré que je m'en vais vous le raconter. Ce soir c'est la première coorganisation des deux assos marseillaises Chavana et Bad Mood, pour l'occasion, le groupe NINA'SCHOOL (jeune groupe estampillé Guerilla Asso) nous rend visite, 3 groupes locaux sont là pour les accompagner avec des styles très différents : Never Hide, The Anonymous Pregnants et The Brainless Cats.

Tout le monde arrive vers 18h au Lounge pour installer, chaque groupe balance un morceau vite fait pour voir.

Le concert ne débutera que vers 22h00 (match de l'OM oblige) mais le Lounge se remplit peu à peu et voit se mêler un public très hétéroclite.

Ce soir c'est aussi la première de The Brainless Cats, un jeune trio qui ouvrent la soirée avec seulement quelques répétitions dans les jambes. Les minots se lancent, ça sent la jeunesse mais c'est plein de bonne volonté et ça envoie de bons riffs rock'n'roll avec un punk rock chanté en anglais, un bon mélange entre punk old school et pop punk: la foule est au taquet (surtout les filles qu'ils ont ramené), c'est bon ça et ça plait à Nico de Chavana!

Les Anonymous Pregnants prennent la suite, pour un set qui envoie et qui joue vite ; toujours dans une super bonne ambiance, le public très réceptif remue et pogotte dès les premiers morceaux, la salle monte en température et tout le monde est aux anges.

À suivre les Nina'School, pour 40 minutes de show explosif , ils viennent de Bordeaux, c'est le deuxième soir de leur tournée (de 2 jours si je ne m'abuse), le batteur (remplaçant), on le connaît bien, c'est Antho le guitariste des Pretty Johnny (Montpellier).
Depuis leur récent Album qui envoie du lourd on se languissait de les voir sur scène; et bien on ne sera pas déçus, ça joue vite, c'est précis et les voix qui alternent entre cri et mélodie collent parfaitement à la musique. Ils jouent (presque) toute les chanson de l'album, pour ma part je regrette l'absence de "A+, au plaisir", tant pis, je serai obligé retourner les revoir pour espérer l'entendre. Leur reprise de NoFX est géniale, enfin, ça danse, ça chante, ça bouge, ça pogotte, tout ce qu'on veut quoi!

La soirée est clôturée par Never Hide devant leurs nombreux fans.

Après avoir rangé le matos, on finit la soirée tous ensemble, autour d'une bière.
Y'avait du monde, du punk-rock et de la bière, que demander de plus?
10/01/09
Robin et Guillaume - BAD MOOD ASSO

 Critique écrite le 19 janvier 2009 par Indaburu13


Le Lounge Marseille : les dernières chroniques concerts

Serket & the Cicadas en concert

Serket & the Cicadas par pirlouiiiit
Le JAM, Marseille, le 31/01/2020
Programme un peu trop ambitieux ce soir qui fait qu'une fois de plus je vais arriver trop tard pour vraiment voir le concert de Serket & the Cicadas de ce soir au JAM. En effet... La suite

The Sansev' Blues Band (Sanseverino) en concert

The Sansev' Blues Band (Sanseverino) par Pirlouiiiit
Le JAM, Marseille , le 22/12/2019
Premier week-end des vacances... Pour la première fois depuis longtemps ma fin de semaine n'a donc pas été réglée par mon programme habituel optimisé entre bébé nageurs,... La suite

Jo Keita Experience + Vilains Chicots en concert

Jo Keita Experience + Vilains Chicots par
Le JAM, Marseille, le 18/10/2019
Ce vendredi soir il y avait un nouvelle fois trop de choses en même temps (surtout en octobre et en mars) ... ainsi j'aurais aimé pouvoir aller à Lollipop, à la Baronne, à la... La suite

Jon & John en concert

Jon & John par Pirlouiiiit
Le JAM, Marseille, le 13/09/2019
Ce soir, comme tous les vendredis soir il y avait beaucoup de choix. Comme je vieillis je ne suis allé voir que 2 concerts. Le premier de the Lemon Cars et de No Jazz Quartet... La suite