Accueil Chronique de concert Nitwits + Bordeline + Reservoir Dolls + Curtains + Les Aliénés
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Nitwits + Bordeline + Reservoir Dolls + Curtains + Les Aliénés

Portail coucou 3 mars

Critique écrite le par

Chers Bob Arctor,
Histoire de fixer de suite la légitimité et la subjectivité de mon discours, je suis le guitariste de Reservoir Dolls. Alors commençons par le début, tout d'abord je vais te remercier du fond du cœur quand même car tu arrives à limiter en environ 3 mots pour chacun des groupes qui ont joué ce soir là à Class Rock (à part Nitwits) ce qui représente pour eux des années de travail. Moi j'ai vu autre chose ce soir là, j'ai vu les Aliénés, un petit groupe de Punk-Rock sans prétention avec une énergie à en faire rougir plus d'un, qui malgré un manque évident de "carré" a su divertir le public. Ensuite, j'ai vu Curtains, un groupe de pop-rock sympathique, déjà plus en place, qui a su donner forme à ces compos. Après, on aime ou on aime pas.
Ensuite il y a eu Reservoir Dolls, en l'occurrence mon groupe, et je te remercie vivement car tu parviens tout de même à résumer nos 3 ans de travail à "du Hardcore groarrr". Et bien tu veux que je te dises, je ne pense pas que tu as très bien du écouter le concert. A mon avis, tu t'es plutôt limité à recopier ce qui était écrit sur la com car, notre musique mélange quasiment dans tous les morceaux passages relativement bourrins je te l'accorde et passages très mélodiques, planants. Nous avons même fait un morceau en acoustique. Alors si notre musique peut-être résumé en un simple "groarr", c'est que nous n'avons plus qu'à revendre nos instruments et abandonner pour toujours la musique. Nous n'avons pas la prétention de produire pour le moment une musique extrêmement innovante, nous assumons complètement notre univers Deftonien, mais je ne la trouve pas moins, voir plus originale que celle des Nitwits (que j'ai cependant beaucoup aimé, ce n'est pas une critique) qui sonne vraiment comme du Nirvana ou du Pixies. D'ailleurs je trouve ta description de ce groupe tellement clichés qu'elle en est une insulte pour leur musique, du genre "je m'en fouttiste attitude, ce groupe c'est des vrais, ce qui ne regardent pas leur image, qui ont des gueules de roads"... C'était surtout un groupe avec une bonne énergie et de bons morceaux. En fait, la seule chose que tu regardes chez un groupe, c'est son image, et apparemment tu aimes ceux qui justement n'en ont pas.

En tout cas, au nom de tout les groupes qui ont participé au Class Rock, nous t'adressons un grand merci pour tes encouragements qui nous poussent à continuer notre musique pour ados boutonneux à mèches qui suivent la modes, pour Punk à chiens les cheveux colorés la crête dressé, avec nos Tee-shirt à la mode, nos jean délavés, à l'aide de nos guitares customisées, avec de la bière qui coule à flot...
En fait, désolé tout simplement d'être jeunes et de vivre avec notre temps.
Sur ce, musicalement,

Julien
www.reservoirdolls.fr
www.myspace.com/reservoirdollsmusic