Accueil Chronique de concert Nosfell
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27254 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Nosfell

Poste à Galène - Marseille 09 octobre 2009

Critique écrite le par

Bonjour
Je sais que les gouts ne se discutent pas, je ne m'offusquerais donc pas par ce que j'ai lu dans votre article.
Je ne suis certes pas une spécialiste musicale, ni une spectatrice assidue de concerts (moins de 240 concerts par an , j'suis minable !!), mais je pense être dotée d'une écoute et d'une sensibilité tout à fait dans la norme.
J'ai assisté au concert de Nosfell au début du mois à la salle du Kao à Lyon ainsi que 2 jours plus tard à Meylan (2ème représentation absolument pas prévue dans mon planning, mais étant encore sous le charme de celle de Lyon, je n'ai pas hésité à faire 150 bornes aller et 150 retour pour une piqure de rappel).
A l'inverse de ce que vous semblez avoir ressenti, je trouve cette tournée plus rock et électro que la précedente.
J'ai été "malheureusement" frappée par ce merveilleux et "habité" artiste que j'avais vu en 2006 dans la même salle du Kao. Je dis "malheureusement" car j'ai l'impression que les "fans" de Nosfell (dont je ne considère pas faire partie, tant pour moi le terme "fans" à une connotation négative d'êtres trépanés incapables d'avoir un avis objectif sur leur "idole") sont, pour vous, des personnes non-tolérantes et complètement idiotes car capables de se faire duper par un "jeu d'acteur" vide de sentiments et d'authenticité.
Comme vous je ne prétends pas "comprendre" la musique mais la ressentir.
La Sensation........ Voilà bien une chose qu'on ne peut pas simuler. La réaction épidermique que la voix de cet artiste provoque chez moi (et sur de nombreuses personnes) n'est pas de la comédie, ou un quelconque "délire".
La première fois que je l'ai entendu, il y a 15 ans, alors qu'il n'était pas encore Nosfell, je peux vous assurer qu'il était déjà "habité" et "habitant" de Klokochazia.
Ses "contorsions" et "grimaces" ne sont là que pour illustrer ces propos, nous INVITER à entrer dans son univers, dont nous sommes étrangers, comme on invite un ami chez soi.
Je pense que ce que vous prenez pour du "superficiel" est de la générosité et ce que vous considérer comme du "cinéma", de l'authenticité.
J'espère que malgré cette tournée qui clôture son 1er Triptyque, il nous invitera à nouveau sur les routes de Klokochazia.
Musicalement.

Poste à Galène - Marseille : les dernières chroniques concerts

Feldup  en concert

Feldup par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/09/2024
Ce soir j'étais invité chez des potes qui habitent juste derrière le Poste à Galène. Ça tombait bien car j'avais justement envie de découvrir ce Feldup présenté comme un youtubeur... La suite

The House Of Love en concert

The House Of Love par G Borgogno
Le Makeda, Marseille, le 23/09/2024
LA MAISON DE L'AMOUR.Où étiez vous le 13 février 1993 ? Personnellement nous étions au Théâtre du Moulin pour le premier concert marseillais de Guy Chadwick et les siens. House Of... La suite

The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K en concert

The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K par Sami
Theatre de l'oeuvre, Makeda, Marseille, le 31/05/2024
Un nouveau festival à Marseille avec du rock indé dedans, en voilà une bonne nouvelle après des années de vaches maigresDepuis l'arrêt du regretté B-Side, les formations... La suite

Howlin Jaws (+ Pleasures) en concert

Howlin Jaws (+ Pleasures) par Philippe
Le Makeda, Marseille, le 30/05/2024
Le Makeda, long time no see ! Depuis qu'il n'est plus le Poste à Galène, avouons qu'on ne vient plus beaucoup dans ce joli club où on a pourtant vu tant de belles choses. Leur... La suite