Chronique de Concert
Olivier Rocabois, Parade
Très content d'enfin voir Olivier Rocabois et plus généralement d'écouter de la bonne pop à Marseille, les tourneurs et artistes en programment que très rarement dans le coin.
Son album de 2021 et le EP qui avait suivi étant très orchestraux, on aura droit une version beaucoup plus dépouillée puisqu'il est en solo ce soir.
Une bonne dizaine de morceaux le plus souvent à la guitare et parfois au clavier.
Il blague beaucoup entre les titres, le public présent est souriant mais c'est une ambiance plutôt timide, certains étant plutôt venus pour écouter du rock.
En plus de ses compositions comme l'accrocheur "High as high" il demandera aux plus motivés de faire les churs lors de la reprise du classique Wouldn't It Be Nice des Beach Boys, une des références assumées.
La suite sera plus électrique avec Parade qu'on ne présente plus ici.
Les ayant vus la semaine dernière au Makeda je pensais rester quelques chansons mais suis finalement resté jusqu'au bout.
Encore une fois un set énergique et suffisamment diversifié pour éviter le copier coller de la dernière fois, et dans de bien meilleures conditions.
Au final, deux bonnes raisons de se motiver en plein milieu d'un weekend férié.
Critique écrite le 06 juin 2023 par Sami
Envoyer un message à Sami
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Sami
Intermediaire, Marseille : les dernières chroniques concerts
Abstract Puppet, Lodi Gunz, Parade, Sovox (Masssilia's Burning Release Party - part 1) par Odliz
Intermédiaire, Marseille, le 13/12/2024
Rendez-vous incontournable à l'Intermédiaire ce soir de vendredi 13 pour célébrer la sortie de la compilation Massilia's Burning , sortie par le tout fringant label Fracas... La suite
Jules Henriel + Stefan Murphy par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 17/11/2024
Comme promis à Jules mercredi soir (voir chronique par ici) me voici à l'Intermédiaire en cette fin d'après midi de dimanche. Enfin plutôt début de soirée puisqu'il est presque... La suite
Usken, De la Crau, x25x - Pirlouiiiit's 21st birthday bash par Philippe
L'Intermédiaire, Marseille, le 18/10/2024
21 ans, voyons voir... ça nous mène à donc 2003, WTF ? Pourtant il était déjà là bien avant, non, le fameux photographe fou, stakhanoviste et ubiquitaire ? Ah mais oui, sommes-nous... La suite
Uksen, De La Crau, x25x (Anniversaire de Pirlouiiiit) par Odliz
Intermédiaire, Marseille, le 18/10/2024
Hier, Pirlouiiiit fêtait ses 21 ans ; non pas le nain chevaleresque de Peyo, mais le photographe mélomane de Marseille. D'ailleurs, celui-ci possède quatre 'i', rendant d'autant... La suite