Chronique de Concert
Olly Jenkins
Quand nous sommes arrivés, j'ai vu sur scène un garçon avec une guitare. J'ai au début était surprise car je croyais que c'était Jules Henriel qui allait jouer mais il était au bar ! Je me suis directement installée à coté du ventilo. Les chansons étaient plutôt calmes et tristes (si vous lisez les chroniques depuis longtemps vous savez que ce n'est pas trop mon style, je préfère ce qui est plus énergique).
Mais lorsque je me suis concentrée un petit peu j'ai pu écouter les paroles (qui étaient en anglais), j'ai alors pu voir à quel point le texte était recherché et beau. Ma chanson préférée était intitulée The tide (la marée). Ce qui m'a également surpris c'était le fait qu'il puisse aller autant dans les aigus.
En effet, dans chacune de ses chansons il y avait une partie ou il chantait des notes très aigues. Il nous a expliqué que certains morceaux pourraient sonner faux à cause du désaccord de sa guitare. Le problème avec sa guitare (nous a t-il expliqué) était quelle se désaccordait souvent donc entre chaque morceau il était obligé de la raccorder pendant au moins 5 minutes.
Nous avons appris qu'avant il faisait partie d'un autre groupe où il était à la batterie, il a rejoué un de leur morceau qui était casse-pied à la batterie mais qu'il aimait beaucoup à la guitare. Beaucoup des personnes qui étaient là le connaissaient déjà et ils ont tellement aimé qu'ils sont revenus.
Certains d'être eux était même anglophones. Il a joué une reprise de Moderat juste avant son dernier morceau. Le dernier morceau parlait de lutter contre les ombres. Il n'y avait pas beaucoup de monde mais l'ambiance était tout de même assez sympathique.
J'ai appris après que Jules de Parade allait jouer au C4 (l'ancienne Réserve à bulles) donc nous y sommes passés juste écouter un morceau et nous sommes partis car il se faisait tard, nous n'avions pas encore diné et le lendemain je devais aller à l'école.
Chose amusante : Lorsque je suis arrivée au Lollipop, j'ai remarqué que j'avais le t-shirt de Lollipop sur moi (sans faire exprès).
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 17 septembre 2023 par Luciiiie
Envoyer un message à Luciiiie
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Luciiiie
Lollipop Music Store, Marseille : les dernières chroniques concerts
Bird in Shell par Cyriiiil
Lollipop Music Store, Marseille, le 29/11/2024
Vendredi soir, après avoir passé le début de soirée chez un ami, je suis vite rentré chez moi. Nous avons mangé un bout. Puis nous nous sommes dépêchés, car comme en général nos... La suite
18 ans de Lollipop Music Store - feat. Jules Henriel par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 20/12/2024
Ce soir-là après une journée de mistral à vous en décorner les cocus, fallait vraiment avoir envie de ressortir à la nuit, même à 19 heures... Et ça s'est un peu ressenti sur... La suite
Nitwits (Death To Lo-Fi vinyl release party) par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 22/11/2024
Les Nitwits et Concertandco, vieille histoire ! 25 chroniques en ligne avant celle-ci (et depuis 2002 !), même à moi seul j'en suis au moins à 5 : collectivement ils doivent... La suite
Old Shep par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille , le 31/10/2024
J'aime quand les showcases du Lollipop sont le jeudi parce que le lendemain est férié. En cette veille du 1er novembre pour lequel il faut remercier le pape Grégoire 3 et Napoléon... La suite