Chronique de Concert
Outrage & Jah on Slide
Une place juste devans la salle,(merde c'est pas déja finie ?!), payage de tickets, et en fin la salle, j'aime bien cette salle, plus pour les personnes que l'on y trouvent que pour la salle, il y a toujours autant de belle fille à Six Fours, et c'est chouette, d'autant qu'il y en a une partie qui Slamme, "Respect to the Dancefloor", cette salle sens la transpiration ( au propres commes au figurés) et ça me plait.
Petit tour de la salle, salut Paulo de la Casba (elle me plait cette idée), Ben de Mélaïna, les masques feuillus.
Outrage est entrain de jouer, le son est vraimment pas au top, je suis gachée car je pense toujours avoir ratée la 1er partie, mais paul me rassure, c'est Jah on Slide qui font la tête d'affiche ce soir. Cool. je ne connais que l'album "Tranquille, rouflaquettes et pastaga" pour l'avoir écouté en boucle sur les divers barbecues de cet été. Tout ça pour dire que pour moi Jah on Slide cela sens un peu les vacances, alors je les attends avec impatience pour 1 heure de pied dans l'eau.
Outrage finie, c'est un Ska musclée, entre les tendances madness et la Ruda, mais c'est dommage que leurs cuivres sonnaient aussi pourrie.
Aprés des tirs sur la comète, avec mon Paulo, des projets pour le Festival des Collines, de la réflection fuméte.
Jah on Slide rentre sur scéne, et commence le set par "Figo is magic", le son est nickel (il le faisait exprés tout à l'heure ou quoi ?) et tout le monde commence à balancer, et à danser.
L'esprit de Madness parait plus présent que sur le CD.
Le set sera efficace, finira de crever ceux qui n'ont pas danser sur Outrage, Jah on Slide, et c'est vrai que ça glisse tout seul, celà ne demande pas trop à l'auditeur, c'est Frais. (OK voila pourquoi ont l'écoute l'été !!!?). Pour passer une bonne soirée Ska sans prétention : Jah on Slide.
Critique écrite le 23 mars 2003 par Goatrak
Outrage : les dernières chroniques concerts
Outrage, Zonzon par ROOTS
l'arsenal - Nogent le Rotrou, le 04/05/2002
J'ai eu de la chance d'être arrivé juste pour le set de Zonzon , un putain de p'tit groupe qui a foutu le feu à la salle en balancant aussi bien des rifs ska que punk , franchement terrible .
Puis sont arrivés Outrage, trop fort, un pur ska-punk bien festif, une putain d'ambiance, les petits frères des caméléons ont une fois de plus tout... La suite
OUTRAGE + SKA-P par garfio
Le mans , l'Oasis, le 31/03/2001
Ce soir, il y avait tout d'abord en première partie de ska-p, le groupe du Mans : Outrage .C'est un jeune groupe de ska du Mans qui a bien chauffé la salle .On sent qu'ils sont jeunes et manquent d'automatisme mais ils ont fait leur boulot (faire bouger la salle) et c'est déjà pas mal.Aprés voilà ska-p, c'est la deuxième fois que je les voyais et... La suite
Espace Malraux de Six Fours les plages : les dernières chroniques concerts
Popa Chubby par Janfi
Espace André Malraux, Six Fours les plages, le 18/10/2018
L'espace André Malraux de six-fours les plages accueillait jeudi 18 octobre 2018 l'excellentissime Bluesman POPA CHUBBY.
Ce New Yorkais de 58 ans, de son nom de naissance... La suite
Dominique A par Calie-cotto
Espace André Malraux Six-Fours-Les-Plages, le 27/04/2018
Dominique A est actuellement en tournée pour présenter au public son travail sur l'album "Toute latitude", un disque accompagné d'images grâce à la précieuse collaboration de... La suite
Nostromo + Hatebreed par Sodis Xiii
Six-Fours-la-Plage, le 14/06/2017
Pour beaucoup de metalleux, ce mercredi est une journée sous le signe de l'excitation et du stress. Excitation car c'est la veille du départ pour le HELLFEST, et stress car on a... La suite
Asaf Avidan par Anas
Espace Malraux - Six Fours, le 09/10/2016
Ses titres phares on les a tous entendu, à travers ceux-là on pouvait déjà percevoir l'ombre d'un personnage atypique doté d'une voix exceptionnelle dans un univers bien à lui.
Le... La suite