Chronique de Concert
Percubaba
C'est ce qu'un des chanteurs dira, à la fin d'une chanson, et c'était pour le publics.
Perso, j'aime cette salle, les quelques concerts de cette année, puisque Percubaba a l'air d'être le dernier, m'ont tous ravie.
En arrivant, j'hallucine sur les vigiles, qui ont du être choisis parmi les plus cons de toutes les boîtes de vigiles, mais c'est bon ça rentre, il y a de la place, même si c'est le concert où il y a eu le plus de monde, il y avait encore la place pour le double. Premier constat, il fait grave chaud, et avec mon attirail militaire je transpire à grosse goutte, c'est de la Techno qui arrive de la scéne, on m'a dit que c'était le chanteur de Indust qui mixait ?! J'ai reconnue C-LOO aussi, vieux de la vieille, qui me rapelle le bon temps des freeparty au gros cerveau..... Enfin, le son est bon et déja la dance et la trance m'appelle.
Puis arrive Percubaba....
C'est la troisième fois que je les vois, une premiére fois à Luminy, il y a quelque années, où je les avait découverts, ce fut un concert cultissime ; Puis l'année derniére je les avait vus sur le festival Moustics Hipikes à Cogolin, malgré que je tenais un stand, ils m'avaient bien fait kiffé, (surtout les percus jusqu'à plus d'heures en marge du festi). Et bien ce soir ce fut la meilleure.
Je me dis que la maturité est là. Accompagné par des potos qui ne connaissaient pas du tout, ils ont tous kiffé grave.
Tu m'étonne, un concert de presque 2h30, pratiquement tous leur repertoire, 3 retour sur scéne...
Percubaba était en pays conquis, la salle entière et là pour eux et ça danse même dans le plus reculé des coins.
Ce qui me pousserait vraimment à vous dire "allez-y !", c'est la façon de jouer les morceaux sur scène. Enfin un groupe qui à une nette difference entre les morceaux de l'album, et la vision du Live, ce qui m'étonne c'est qu'il y a un an il n'avait pas cette amplitude sur scène, la Mano n'est pas morte si vous voyez ce que je veux dire.
Je ne pourrai pas extraire une chanson en particulier, même, si Fisty Boys que j'attendais a pété sa race, et Jamaican aussi, mais ce fut un si bon concert que de toutes façons même les chansons que je ne connaisais pas était trés bonnes.
C'est sans aucun doute Le Concert de l'Année pour la Salle Malraux, à part la chaleur, c'était le feu.
J'attends maintenant de pouvoir les revoir, d'ici peu, et j'espère en plein air.
Percubaba m'a montré ce soir qu'il seront sûrement un des grands groupes français live des prochaines années. Je leur souhaite de tous mon coeur car ils le méritent.
Critique écrite le 03 mai 2003 par Goa Baba
Percubaba : les dernières chroniques concerts
Percubaba par nologo
Limoges, le 16/05/2008
Je profite de mon passage à Limoges pour faire un petit coucou à mes vieux amis de Percubaba. Percubaba est encore un de ces groupes né pendant la grande vague des groupes festifs de l'année 2000. Après les avoir un peu perdu de vue quand l'effet de mode tomba, ils revinrent avec leur excellent nouvel album Antistatiq plus orienté reggae ragga... La suite
Percubaba par Lyckos
Exo 7, Petit-Quevilly (Rouen), le 27/10/2003
Percubaba est certainement l'un des groupes les plus festifs et détonnant sur scène du moment ! Quelle présence ! Quelle Puissance aussi bien musicale que dans certains textes ! Quelle ambiance surtout ! De tous les concerts qu'il m'a été donné de voir, je n'ai jamais autant bougé ! Même ma montre a transpiré !!! C'est le Dawa assuré ! La suite
Raspigaous + Raoul Petite + Percubaba par Goasick
Festival , le 09/07/2003
Wahouuuu!!!, concert gratuit, avec Raspi et Percubaba, à Gardanne... tous en voiture avec Lydie, et c'est partie...
En raison d'une pizza qui mettait du temps à arriver, voilà qu'on rate la première demi heure des Raspigaous, reggae engagé de Marseille, le pire c'est que lorsqu'on nous fume à quelques metres, j'entends "et fait un jaune collégues,... La suite
Espace Malraux, Six Fours : les dernières chroniques concerts
Popa Chubby par Janfi
Espace André Malraux, Six Fours les plages, le 18/10/2018
L'espace André Malraux de six-fours les plages accueillait jeudi 18 octobre 2018 l'excellentissime Bluesman POPA CHUBBY.
Ce New Yorkais de 58 ans, de son nom de naissance... La suite
Dominique A par Calie-cotto
Espace André Malraux Six-Fours-Les-Plages, le 27/04/2018
Dominique A est actuellement en tournée pour présenter au public son travail sur l'album "Toute latitude", un disque accompagné d'images grâce à la précieuse collaboration de... La suite
Nostromo + Hatebreed par Sodis Xiii
Six-Fours-la-Plage, le 14/06/2017
Pour beaucoup de metalleux, ce mercredi est une journée sous le signe de l'excitation et du stress. Excitation car c'est la veille du départ pour le HELLFEST, et stress car on a... La suite
Asaf Avidan par Anas
Espace Malraux - Six Fours, le 09/10/2016
Ses titres phares on les a tous entendu, à travers ceux-là on pouvait déjà percevoir l'ombre d'un personnage atypique doté d'une voix exceptionnelle dans un univers bien à lui.
Le... La suite