Accueil Chronique de concert La Petite Sirène
Mardi 24 décembre 2024 : 6829 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

La Petite Sirène

L'ampithéâtre LYON 3 décembre 2007

Critique écrite le par

Si vous avez loupé la kermesse de fin d'année de l'école de votre enfant, allez voir La Petite Sirène, vous aurez un aperçu de ce que peut donner un spectacle d'un total amateurisme. Encore que pour la fête de votre protégé, il y a de l'émotion, de la sensibilité... là il y a plutôt de la rentabilité et beaucoup d'argent à la clé pour le producteur !

En gros ce spectacle est une arnaque. Tout est enregistré sur une bande son restituée dans la salle avec une qualité médiocre. Les danseurs se contentent de mimer leur texte dans un mauvais playback. Je passe sur les décors très "modestes" pour arriver sur les textes des chansons, qui, pris au 3e degré peuvent faire sourire tellement on y retrouve tous les clichés des comédies musicales.

4 ou 5 danseurs de qualité tiennent ce spectacle à bout de bras alors que les autres font office de figurants (il faut bien occuper la scène !). Le tout est expédié en moins d'une heure. On vous presse alors de sortir pour pouvoir vite plumer les 3000 nouveaux pigeons qui attendent la représentation d'après !

Bref, il y a tant de bons spectacles à voir que celui-ci, autant vite l'oublier. Et je crois que pour ma fille de 4 ans qui réclamait de partir après 30 mn ... c'est déjà le cas !

 Critique écrite le 03 décembre 2007 par Chikoumi

> Réponse le 14 décembre 2007, par dom

Voyez, je ne suis pas d'accord avec vous ; je suis une grand mere qui a amené ses petits enfants à ce spectacle et j'en suis ravie ! ce n'est pas ringard d'aimer les contes de fée, le pere noel, bref de rever... A l'air du jeu électronique, que votre enfant doit avoir sous le sapin plutot que le livre de Martine va au cirque, cela fait du bien de voir cette petite sirene évoluer avec ses amis ! pas de faste inutile (il manque un peu de chorégraphie mais il est difficile de faire des pirouettes avec un bigorneau sur le dos) en un mot c'est plaisant !   Réagir