Accueil
Chronique de concert Piano Chat
Mardi 5 novembre 2024 : 7119 concerts, 27217 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Piano Chat
Samedi soir normal à l'Internationale. 3 groupes, des centaines de personnes et des milliers de litres de boissons consommés. Dans ce dédale de chiffres, le groupe Piano chat, agréable surprise venue de Tours pour l'anniversaire (ou un truc du genre) de SOurdoreille.
De loin, Piano chat miaule comme une rockstar sous cocaine brut de décoffrage. De loin, Piano chat fait le raffut d'un gang de matous de gouttière mal léchés et par déclinaison punks, qui, atteindraient la sortie des poubelles du poissonnier, un vendredi après midi saint.
One man band dans toute sa splendeur dont l'ersatz de fortune se résume dans une pléiade d'effets et samples en tout genre. Aussi nombreux sur scène que les conquêtes de Gilbert Montagnier en trois décennies, Piano Chat déploie en revanche l'énergie d'une tripoté de gamins massacrant chaleureusement "Smells like teen spirit ". Seul, au bout milieu du public, il martèle sa batterie, égratigne sa gratte et captive le public. Comme un malabar bi gout, le set du Chat se décline en deux couleurs. Celle rouge vif d'un set explosif contrastant avec celle plus apaisante et jaunâtre de compositions intimistes.
Chaque composition est abrupte, laissant littéralement sur le cul avec cette amère impression de " Ca n'est pas normal que ça s'arrête là". Passé la frustration de conclusions bâclées pour morceaux réussis, Piano Chat ronronne à en faire péter les tympans. A l'image d' "English Roses ", délicieuse petite croquette régurgitée violement par le félin zébré touche noire / touche blanche.
Le concert une fois terminé, le résultat est sans appel. Seul Piano Chat surpasse tant sur le plan musical que scénique bien des groupes... A commencer par ceux qui lui ont précédé et succédé ce samedi soir à l'internationale. Chat pô l'artiste.
Critique écrite le 04 juin 2011 par Boby
Envoyer un message à Boby
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Boby
Piano Chat : les dernières chroniques concerts
Gablé + Arch Woodmann + Piano Chat par Pierre Andrieu
Café de la Danse, Paris, le 05/04/2011
Et une soirée bien classe et farouchement indé au Café de la Danse, une ! La très intimiste et chaleureuse salle parisienne située dans le quartier Bastille accueillait en... La suite