Chronique de Concert
Picore + Ox Scapula + Birth + Töt
Un public enjoué, sympathique et piquant va nous accompagner dans cette virée autour du monde.
Comme il faut bien commencer, Picore, ce sont des Espagnols, commencent. Je n'accroche pas trop à leur style, personnellement. Trop marqué estampillé "Made In Spain" et années 80 bruyantes et variétesques pour moi. Je préfère encore l'Espagne du soleil et des margaritas sur la plage avec des sombreros paella, ou bien, à l'opposé de la palette, les groupes Crust espagnols. Entre les deux : RIEN! Sinon, c'est un peu, Picore, me semble t'il, hein, progressif, genre qui démarre jamais et qui en plus fait des breaks entre deux solos. Bon! au bout d'une éternité et demi, ils arrêtent. Et place à l'Angleterre!
Là, c'est pas la même! Ox Scapula, eux, délivrent une énergie mêlée de sensualité, est ce dû à la présence d'une magnifique bassiste? je ne sais pas, en tout cas, leur monde est juste efficace, où ils nous font pénétrer. Bonnes vibrations, sur la terre du bruit. Leur musique est consistante, construite autour, justement, du bruit, du cri. Leur noise music a tout de même des accents de pop, et c'est bien sympa.
Et puis, après, tout bascule!
Birth!. Californie. On voit débarquer un petit mec, comme un démon fils de Marylin Manson et d'un incube des enfers; à lui tout seul, juste avec une petite boîte, il va occuper tout l'espace, tout, pendant plus d'une demi heure. Des chansons hurlantes autour d'une base techno-dance-hardcore. Un cri primal qui parle de souffrance, de rejet, de reconstruction et d'espoir. Magnifique et grandiose. Ouais! parce que, je sais pas si vous vous rendez compte comme il faut être gonflé, comme ça, hein, pour débarquer tout seul sur scène, avec une petite boîte pour tout accompagnement, comme il faut du courage pour venir exposer ses tripes en public, tout seul. Carrément.
Après, plus rien ne compte, et la soirée explose dans l'EBM de TÖT. TÖT qui nous met en transe et nous achève avec ses riffs électroniques et lourds comme du plomb. Chauffé à blanc.
Je repartirai avec le disque de Birth! ce merveilleux personnage habité par cette lumière intense, ouais, celle là, qui rends l'humanité supportable.
Critique écrite le 27 septembre 2010 par Missjwl333
Envoyer un message à Missjwl333
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Missjwl333
Enthropy - Marseille : les dernières chroniques concerts
Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean par Missjwl333
Enthropy, le 16/06/2012
Chronique pour une autre fois
Ce soir, à marquer d'une pierre noire. Ce soir, à marquer au fer rouge.Comme un désir d'autodafé. Ce soir, c'est la dernière soirée dans ce creuset... La suite
Conger! Conger! + Devilish Piranhas par Pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 12/06/2012
Note pour la prochaine fois : pensez à enlever son portable de la position vibreur et remettre la sonnerie, quand on demande à quelqu'un de nous prévenir qu'un concert commence.... La suite
Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) par pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 03/05/2012
Pour sa 20ème, KGB n'a pas fait les choses à moitié en programmant ce soir pas moins que RPZ et La Methode les deux que je ne veux surtout pas rater ce soir, mais aussi Boss One... La suite
Le Temple Solaire + Jubilé + Volx par YannSonic
Enthropy - Marseille, le 12/04/2012
Les amateurs de Noise Rock en ont eu pour leurs tympans ce jeudi soir chez nos amis de l'Enthröpy lors de cette soirée organisée par l'excellent label marseillais Katatak.
Au... La suite