Chronique de Concert
Yo La Tengo, Hot Chip, The Knife, Warpaint, Jagwar Ma, The Haxan Cloak, Savages, Mac Demarco, No Age, Connan Mockasin, Colin Stetson, Panda Bear, Danny Brown, Majical Cloudz, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Pegase (Pitchfork Music Festival Paris 2013)
Grande Halle de La Villette, Paris 31/10 au 02/11 2013
Critique écrite le 09 novembre 2013 par Audreymllr
Troisième édition du Pitchfork Music Festival Paris, qui a une fois de plus investi la Grande Halle de la Villette pour trois nuits de concerts, du 31 octobre au 2 novembre 2013...
31 octobre 2013 :
Premier soir de concert ou après avoir récupéré mon bracelet et avoir subi la meilleure fouille au corps de ma vie, je découvre une Halle bondée de gens très excités. Dans la cours des files interminables (bon, pas de bière pour moi ce soir... ) pour acheter les fameux jetons, sésames indispensables et, forcément, bien chers, pour accéder aux joies de la beuverie et de la cuisine américaine. D'ailleurs, les banquettes esprit guinguette au milieu de la cour parsemée de papiers gras sont déjà remplies et resteront occupées non stop pendant trois jours, probablement par des personnes différentes, pas sûr. Au dessus d'eux des chaussures aux semelles clignotantes, pourquoi pas. On croise un photomaton pour faire comme à Berlin. Premières sensations: LCD Soundsystem craché par des speakers sponsorisés, partout une odeur de viande frite et de ketchup, et déjà un peu de sueur. il est 19 heures.
No Age
La soirée commence donc pour moi avec le duo punk from L.A, No Age, installé sur la pink scéne. A peine le set commencé, mes tympans sont complètement écrasés par le son poussé au max ! Randy Randall, dans son costume de squelette, et Dean Allen Spunt, derrière les fûts, déploient une énergie hallucinante. Ils terminent le set par Fever dreaming dans une furie assourdissante avant de quitter la scène.
Mac Demarco
Le temps que le public change de côté en troupeau pour se rendre vers la green scène et Mac Demarco est déjà installé. Les compositions sont assez légères, le groupe sort des blagues entres les chansons et poursuit avec des reprises. Le public commence à se blinder de hipsters qui se dandinent, je m'ennuie ferme et fini pas sortir de la salle prendre l'air.
Savages
Bien heureusement, en assistant aux balances des Savages, je sais d'avance qu'elles vont relever le niveau. Point d'hommes sur scène ! Comme prévu, les filles commence à jouer dans un décor noir et blanc. Elles tombent un set impeccable, tendu, sulfureux. La réverbe de la guitare et les lumières vous plongent dans un espèce de gouffre. Les Savages ne font aucun compromis, elles enchaînent les titres avec une maîtrise et un sérieux déconcertants. Jehnny Beth, avec son androgénie et sa gestuelle post-punk, fait penser à Ian Curtis. Fay Milton, la batteuse, sautille énergiquement derrière ses fûts et tape brutalement. Un beau concert !
The Haxan Cloak
Alors que l'on s'enfonce de plus en plus au coeur de la nuit, Haxan Cloak entre en scène et fait un guide parfait. Il nous entraîne sur un styx sonore bien dark, où seulement quelques cordes claires illuminent notre chemin. Son dernier album trace le parcours d'un mort dans l'au delà. Le paradis pour les amateurs de drone, un purgatoire pour les autres. Intense.
The Knife
Groupe très attendu par les gens ce soir là et je ne comprends pas du tout pourquoi ! Il parait que The Knife, ça devait être un truc énorme avec spectacle pyrotechnique, GRS, flamands roses apprivoisés, peintures fluos et petites bougies feu d'artifice pour gâteaux d'anniversaire. On a l'impression d'être dans la série "V", pas du tout mon truc !!!! Je suis partie avant la fin tant les hipsters déchaînés me tapaient sur les nerfs ! Cette nuit-là, j'ai rêvé d'une licorne angora qui jouait du marimba, c'était pas mal non plus !
1er Novembre 2013 :
Warpaint
Deuxième soirée du festival où je suis arrivée pour Warpaint. Curieuse d'entendre les nouveaux titres en live et impatiente de voir les fameuses nénettes de Los Angeles qui ont traîné avec Frusciante/Gallo. Les Warpaint ont délivré un beau set malgré quelques pains. Super présence scénique également. Super moment pendant "Elephant" ou encore avec leur nouveau titre "Love is to die".
Colin Stetson
Je ne connaissais pas Colin Stetson, écouté d'une oreille et vue d'un il, depuis le stand Rough Trade. C'était appréciable, ce changement de ton et ce saxophone entêtant. On pense au floe de Phillip Glass. Assez tripant.
Jagwar Ma
Des Australiens sautillants et enjoués, qui ont eu le cran de jouer pour un public surement saoulé par l'annulation de dernière minute d'Ariel Pink. Je trouve qu'ils ont bien assuré, les morceaux s'épanouissent bien mieux en live que sur l'album. Chaud comme un fish and chips, mais à consommer avec modération !
Connan Mockasin
Encore un remplaçant de dernière minute, Connan Mockasin, l'homme qui s'appelle comme une chaussure (et qui présente son dernier album au nom, aussi, un peu con : Caramel) va tenter de nous faire oublier que c'est Deerhunter qui devait jouer ; alors forcément déjà, on déteste. Non, sans rire, c'était sympa, pas super rigolo mais sympa. Il a fait les classiques, dont le fameux Forever dolphin love en version 33 tours passé en 45. Les nouveaux morceaux sont assez love love, du genre Bee Gees love love. Bonne ambiance bal de promo 76. Une pensée pour les deux filles du staff à qui Connan a donné des envies de suicide. Dur, le monde de la night.
Danny Brown
Enfin un peu de hip hop, ça manquait sur le festival ! Et quel représentant pour illustrer le genre ! Mr Brown vient nous présenter son dernier album, Old, entouré d'électronique pour lâcher un max de gros beats et aussi un max de gros *bip* (sacré debit de fuck et de dick à la minute !). Le son et le groove sont épileptiques, les lumières aident bien aussi à faire monter le pouls en accord avec les bpm. F**k yeah !
2 novembre 2013 :
Pegase
Coldplay...
Majical Cloudz
"T shirt blanc" Alors là j'ai pas trop compris. je vois un type en t-shirt blanc avec son pote au clavier, il arrête pas de s'excuser tout le temps, on dirait qu'il se sent un peu de trop. Au début on comprend pas et après, quand il chante on comprend. Je me suis cru a une soirée open mic dans le bistrot en face de la fac de sciences humaines.
Paroles coup de poing (accompagnées de vrais coups de poing dans l'air pour mettre l'accent, tu vois... ), à base de drogues et de rupture sale, un peu de mort aussi, mais quand il veut nous dire de quoi ça parle, ses chansons (open mic, je vous dis !) il est vraiment pas clair, le type. "... sorry, sorry again !" Ok, y'a pas de mal !
Youth Lagoon
Apparemment, le concert a divisé ; une moitié du public s'est fait chier et l'autre a kiffé. Moi j'ai trouvé ça vraiment chouette, beau et inquiet. Les deux albums du groupe sont vraiment bien. Youth Lagoon, ça ressemble à ce qu'aurait pu être MGMT s'ils avait pris du LSD pour de vrai et pas viré autiste geek de studio. C'est un comble quand on sait que le gars de Youth Lagoon est pas très net dans sa tête. La bonne surprise du festoche pour moi.
Omar Souleyman
Il a mis l'ambiance en faisant danser tout le monde ! Mais bon à cette heure les gens semblaient bien perchés, on savait pas trop si c'était l'acide ou le Nay synthétique qui faisait effet ! C'était à la fois comique et un peu flippant !!
Yo La Tengo
Et là c'est un peu le groupe que je venais voir sur le festival. Grande grande fan, j'étais très impatiente après les avoir loupé au Bataclan au printemps dernier pour la sortie de leur sublime dernier album, Fade. Beaucoup de monde les attendaient devant la scène décorée avec leurs arbres verts. Ils ont fait un set impeccable, TRES TRES FORT !!! Noisy à souhait, ils ont attaqué tout de suite très fort en jouant "Stupid things". Un énorme pied sur "A big day coming" où Ira Kaplan a envoyé sa guitare un peu partout ! Le nouveau titre, "super kiwi", des titres plus calmes comme "The point of it", "I'll be around". Suivit de "Before we run", "Sugar cube", "Ohm" super émouvant et pour finir ils ont joué "Blue line swinger" qu'ils ont bien fait duré, c'était juste une bombe ! Grand moment du festival pour moi !
Panda Bear
Comme à son habitude Noah Lennox s'offre, avec le live, l'occasion de tester de nouveaux morceaux. Pas de Tomboy ce soir donc. Le Panda nous offre des morceaux tout frais (joués une seule fois durant le festival ATP plus tôt cette année). Ça commence fort avec un premier morceau qui donne le ton : physique. Gros beat asymétrique, cris de ouf en sample ("whaaaazzzzaaaaaaaa !", le cri du gars qui pète un plomb dans sa caisse dans le film 50/50, quelques sons de porno aussi il me semble... ) et les paroles introspectives de Panda Bear en boucle. WTF, vous allez me dire ? Ben même pas ; ça passe, on danse. On sent le background du gars qui cite Aphex Twin comme référence dans la pochette de son Person Pitch. C'est de la dance music sexy et introspective. Ça fait bouger le boule et sa fait aussi dodeliner de la tête avec un sourire idiot. L'album devrait déboîter, y a déjà deux gros tubes dessus, obligé, on va en entendre parler. Grosse claque du festoche !
Hot Chip
Super enchaînement ! Hot chip récupère une salle chauffée à blanc et enchaîne les hits comme a la maison, avec une pincée de George Michael en bonus (en cover, hein, pas en vrai - par contre Yo La Tengo s'est incrusté pour un titre en hommage à Lou Reed). Pareil ici, on danse mais la mélancolie est toujours latente avec Hot Chip, et au bout du compte, ça a fait un bon groupe de fin de soirée, ambiance "Revenge of the nerds 2: prom night". manquait plus que le lâché de ballon et l'élection du plus beau couple geek de la soirée. Les derniers danseurs tentent de prolonger l'instant, mais tout le monde sort, et pas mal vont se prendre toutes sortes de petits remontants pour tenir jusqu'au petit matin.
Pour résumer, le Pitchfork Festival 2013 nous a bien crevé, et bien bousillé les tympans aussi. L'ambiance était pas toujours géniale, l'odeur de la hype et du fric venait gâcher un peu le truc, ça manquait de sincérité. Grosse impression de consommation de musique qui m'a dérangé. La configuration du festival avec ses deux scènes dans le même endroit m'a dérangé aussi, gros brouhaha...
Site du festival : pitchforkmusicfestival.fr, www.facebook.com/PITCHFORK.MUSIC.FESTIVAL.PARIS
Photos live : Robert Gil, retrouvez plus de photos sur son site : www.photosconcerts.com
Critique écrite le 09 novembre 2013 par Audreymllr
Envoyer un message à Audreymllr
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Audreymllr
Pitchfork Music Festival Paris : les dernières chroniques concerts
The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris , le 02/11/2017
Très belle première soirée au Pitchfork Music Festival Paris le jeudi 2 novembre avec des shows marquants des invités de The National (Moses Sumney, This Is The Kit, Chassol,... La suite
Pitchfork Music Festival Paris 2014 : Mogwai, Belle and Sebastian, Jose Gonzalez, Foxygen, The Notwist, St Vincent, The War On Drugs, Ought, Son Lux, Jon Hopkins, James Blake, D.D Dumbo, Future Islands, Tobias Jesso Jr., Caribou, Jungle, CHVRCHES... par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris, le 01/11/2014
Programmation foisonnante pour la quatrième édition du Pitchfork Music Festival les 30, 31 octobre et 1er novembre à Paris, à la Grande Halle de la Villette, avec une très... La suite
Pitchfork Music festival Paris : Bon Iver, Lykke Li, Team Ghost, Kathleen Edwards, Jens Lekman, Fucked up, Real Estate, Washed Out, Mondkopf, The Rosebuds... par Mael Hardbriche
Grande Halle de la Villette, Paris, le 29/10/2011
Bible tabou de tout journaliste musical rock-folk et électro 2.0 qui se respecte, Pitchfork a officiellement envahi le vieux continent les 28 et 29 octobre dernier. Site... La suite
Colin Stetson : les dernières chroniques concerts
Colin Stetson par Dj Raoult
Petit Bain, Paris, le 09/11/2021
Dans la vie il y a trois sortes de trucs. Les trucs "que je préfère faire seul" : dormir, me laver, me masturber (j'ai les mains hyper douces... jamais trouvé mieux... et j'ai... La suite
La Route du Rock 2012 : The XX, The Walkmen, Mazzy Star, Hanni El Khatib, Lower Dens, Chromatics, The Soft Moon, Spiritualized, Dominique A, Alt-J, Ela Orleans, Willis Earl Beal, Stephen Malkmus & The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan... par Clement Chevrier
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 12/08/2012
Suite à une longue ascèse festivalière due à nombre de raisons croisant l'écurement Live Nation, l'excitation des plus modestes qu'a pu susciter en moi la suprématie... La suite
Bon Iver + Thurston Moore's Chelsea Light Moving + Arthur Beatrice (MIDI festival 2012) par pirlouiiiit
Hippodrome de Hyères, le 28/07/2012
Après avoir assisté au très bon concert de Aline à la Villa Noailles, avoir pris un Nnorvégien et son pote en stop à l'arrière d'une AX sur une demi banquette à la mousse cuite... La suite
Hollie Cook + Colin Stetson + Sallie Ford & The Sound Outside + Za! + Robin Foster (Trans Musicales de Rennes 2011) par Pierre Andrieu
Parc Expo, Rennes, le 02/12/2011
Vendredi 2 décembre, avant dernière soirée des 33èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes, avec encore une fois une flopée d'artistes programmés dans différents lieu du... La suite
Connan Mockasin : les dernières chroniques concerts
Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) par Keeponrocking
Austin, Texas, le 15/03/2014
Mardi 11 mars 2014 :
Premier jour du festival musical pour ce SXSW 2014. La ville d'Austin, Texas, est déjà bondée depuis plusieurs jours, prise d'assaut par le... La suite
Connan Mockasin + Ramona Cordova par Yogui
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 08/02/2014
Une soirée mémorable, avec une affiche où je connaissais seulement Connan Mockasin... Le concert démarre avec un artiste qui, au premier abord, parait très timide et peu... La suite
Animal Collective, Savages, Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, Death Grips, JC Satan, Melody's Echo Chamber... (Festival This Is Not A Love Song) par Sami
Paloma - Nimes, le 22/05/2013
Un grand festival à dominante rock indé dans le sud, on y croyait plus trop avec les années, blasés et résignés à espérer des miettes lors du Primavera de Barcelone. Et puis la... La suite
Charlotte Gainsbourg + Connan Mockasin + Electric Guest par Pierre Andrieu
La Cigale, Paris , le 21/05/2012
Grosse déception pour le concert donné par Charlotte Gainsbourg en compagnie de Connan Mockasin à la Cigale, à Paris le 21 mai 2012 ; lors de cette soirée prometteuse a priori... La suite
Danny Brown : les dernières chroniques concerts
Oh Sees, King Gizzard & The Lizard Wizard, Slaves, Pond, Frank Carter, Coathangers, Black Angels, Turbonegro, Primal Scream, Yassassin, Death Grips, HMLTD, The Make-Up, Teenage Fanclub, Laura Sauvage, Requin Chagrin, Archie & The Bunkers, Echo & The Bunnymen, Royal Trux, Hidden Charms, The Blind Shake... (This Is Not A Love Song Festival 2017) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 11/06/2017
Edition 2017 très réussie pour le This Is Not A Love Song Festival 2017, à Paloma (Nîmes), avec moult concerts de dingue en plein air par plus de 30 degrés ou dans la salle... La suite
Hot Chip : les dernières chroniques concerts
2manydjs, Hot Chip, Tim Presley's White Fence, Altin Gun, Crows, Foxwarren, Crack Cloud (La Route du Rock Collection Eté 2019) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 16/08/2019
Après une première journée très réussie (prog classe, public nombreux et temps doux et sec) jeudi 15 août, La Route du Rock Collection Été 2019 se poursuit le vendredi avec... La suite
(mes) Eurockéennes 2010 1/3 : Baroness, The Dead Weather, The Black Keys, Kasabian, Charlotte Gainsbourg, Jay-Z, Infectious Grooves, Hot Chip, The Subs par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 02/07/2010
22 ans déjà que la presqu'Ile du Malsaucy, paisible base nautique, se transforme au début de l'été en un formidable écrin pour amateurs de musique vivantes - de notre petite... La suite
R.E.M., Tricky, Dirty Pretty Things, Hot Chip, Narrow Terence, These New Puritans, Plain White T'S, Kaiser Chiefs, Apocalyptica (Rock en Seine 2008) par Pierre Andrieu
Domaine de Saint-Cloud, Paris, le 28/08/2008
Grâce au show impeccable des vétérans de REM, la journée du 27 août restera en tête comme un excellent moment pour les festivaliers réunis au Domaine de Saint-Cloud à... La suite
Lcd Soundsystem + Rinocerose + Hot Chip par Sami
Site du Pont du Gard, le 24/07/2005
Alors que Marseille redevient ville morte jusqu'à fin Septembre * ... les jeunesses d'Avignon et Montpellier avaient rendez-vous sur la plage du très beau site du Pont Du Gard pour un concert gratuit (eh oui) pour une triple affiche réunissant des groupes de musique plus ou moins électronique.
Au départ un peu chiche et dispersée, la foule fut... La suite
Jagwar Ma : les dernières chroniques concerts
(mes) Eurockéennes 2014, 1/2 : Pegase, Jungle, Jagwar Ma, Circa Waves, Franz Ferdinand, Parov Stelar Band, Shaka Ponk, M.I.A. par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 05/07/2014
"Etre rock en 2014", comme ont dit dans Rock & Folk, c'est peut-être écouter le concert de Metronomy en direct des Eurocks sur Inter, un vendredi soir dans sa cuisine, en... La suite
Mac Demarco : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2017
Hélas, trois fois hélas, l'été se termine déjà, puisque son marqueur de fin, le toujours aimable festival Rock en Seine (15 ans déjà ! on a pas vu le temps passer depuis les... La suite
Ty Segall, Interpol, Angel Olsen, Mac DeMarco, The Moonlandingz, Yak, The Proper Ornaments (La Route du Rock Collection Eté 2017) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 20/08/2017
Dimanche 20 août, c'est déjà le dernier jour de La Route du Rock Collection été 2017 au Fort de Saint-Père avec un final en apothéose réunissant des artistes passionnants et en... La suite
(mes) Eurockéennes 2016, 2/2 : Courtney Barnett, Kurt Vile, Mac Demarco, The Kills, Tame Impala, Sleep, Ratatat, ZZ Top par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2016
Le samedi, c'était par ici !
Sous un climat absolument parfait (pas de pluie, pas de canicule, quelques nuages sympathiques), on arrive sur le site au son de Blossoms,... La suite
La Route du Rock Collection été 2014 : Portishead, Slowdive, Mac DeMarco, Thee Oh Sees, Baxter Dury, Anna Calvi, Angel Olsen, Cheveu, The War On Drugs, Protomartyr, Temples, Cheetahs, Perfect Pussy par Pierre Andrieu
Fort de Saint Père, Saint-Malo, le 16/08/2014
Très belle édition 2014 pour La Route du Rock, qui avait lieu du 14 au 16 août au Fort de Saint-Père, à quelques encablures de Saint-Malo... Au menu, une très excitante... La suite
No Age : les dernières chroniques concerts
Sigur Ros, Tindersticks, Girls In Hawaii, Poni Hoax, The Breeders, Why ?, No Age, The Notwist, Adam Kesher, French Cowboy, The Ting Tings, The Do, The War On Drugs, Pivot, Menomena, Midnight Juggernauts (La Route du Rock 2008) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 16/08/2008
Très bonne édition de la Route du Rock 2008, un "petit" festival qui - après une période difficile cette année - semble reparti du bon pied grâce à une programmation classieuse... La suite
Omar Souleyman : les dernières chroniques concerts
Festival Pantiero : The Rapture + Omar Souleyman + tUne-YarDs + The Death Set par Sami
Terrasse du palais des festivals - Cannes, le 12/08/2010
"Cannes, deuxième jour du festival".
Une soirée pleine de bonnes surprises, placée sous le signe de la découverte et de l'inattendu.
Ayant déjà vu deux fois The Rapture et ne... La suite
(mes) Eurockéennes 2010 2/3 : Omar Souleyman, Emilie Simon, Airbourne, General Elektriks, The Specials, The XX, The Hives, Ghinzu, Vitalic par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2010
Le vendredi, c'est par ici !
Chaque année, au moins un projet excitant est programmé à une heure indécente, pour qui doit faire la grasse-matinée, récupérer, partager un bon... La suite
Fiesta Des Suds 2017 : Cody Chesnutt, Omar Souleyman, Labess, Amadou Et Mariam, Tristesse Contemporaine, Yasmine Hamdan, Cymande... par Sami
Dock des suds, Marseille, le 19/10/2017
Un peu en retard, petit retour sur cette belle édition de la fiesta des suds.
Jeudi il fallait venir tôt et faire des choix, avec des artistes qui passaient quasi simultanément... La suite
Panda Bear : les dernières chroniques concerts
Animal Collective + Discodeine & Thomas Bloch + Emeralds (Festival Villette Sonique 2011) par Pierre Andrieu
Grande Halle de la Villette, Espace Charlie Parker, Paris, le 27/05/2011
27 mai, premier soir pour le festival Villette Sonique à Paris avec une affiche réunissant Emeralds, Discodeine & Thomas Bloch et Animal Collective, le groupe pour lequel... La suite
Pégase : les dernières chroniques concerts
(mes) Eurockéennes 2014, 1/2 : Pegase, Jungle, Jagwar Ma, Circa Waves, Franz Ferdinand, Parov Stelar Band, Shaka Ponk, M.I.A. par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 05/07/2014
"Etre rock en 2014", comme ont dit dans Rock & Folk, c'est peut-être écouter le concert de Metronomy en direct des Eurocks sur Inter, un vendredi soir dans sa cuisine, en... La suite
Pegase (Le Printemps de Bourges 2014) par Pierre Andrieu
Le 22, Bourges, le 25/04/2014
Juste après le très beau cadeau offert au Printemps de Bourges 2014 par les Tindersticks - un concert divin à la Cathédrale de Bourges -, direction le 22 pour assister à la... La suite
Pégase + Boreal Wood par Kristhelheim
Le Moulin, Marseille, le 28/02/2014
Une petite soirée pleine de nappes et vagues synthétiques ça ne se refuse pas. C'est ainsi que nous prenons le chemin du Moulin, en configuration club, pour une petite ambiance... La suite
Pegase + Boreal Wood par Kris Tian
Le Moulin - Marseille, le 28/02/2014
Ce soir c'est direction Le Moulin à Marseille... mais sans mon sac photo, juste pour le plaisir des oreilles ! Deux groupes de pop-électro vont nous faire leur prestation dans une... La suite
Savages : les dernières chroniques concerts
(mes) Eurockéennes 2017, 2/2 : Groupe Doueh & Cheveu, Royal Blood, Bachar Mar-Khalifé, Solange, Phoenix, Savages, Arcade Fire par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 09/07/2017
Le samedi, c'était par ici !
Pour commencer sous des nuages antipathiques, après les anecdotiques Rocky et leur belle chanteuse, on est assez content de pouvoir retourner voir... La suite
Savages (Festival Days Off 2017) par lol
Cité de la Musique, Paris, le 04/07/2017
En ce 4 juillet, le Festival Days Off - organisé par la Philarmonie de Paris et la Cité de la musique - ne faisait pas dans la dentelle en programmant un concert de Savages, qui... La suite
Main Square Festival 2017 - jour 3 : Radiohead, Savages, Lemon Twigs, Mark Lanegan, La Femme, Seasick Steve, Spoon par Xavier Averlant
La Citadelle d'Arras, le 02/07/2017
Le troisième et dernier jour du Main Square festival est placé sous le signe des groupes "à guitares"...
Mark Lanegan
On commence l'après midi avec l'ex Screaming... La suite
Savages + Bo Ningen par Pierre Andrieu
La Cigale, Paris, le 01/03/2016
Savages
Gros concert de Savages dans une Cigale archi complète à l'occasion de la tournée du groupe franco anglais pour promouvoir le revêche mais réussi album " Adore... La suite
The Knife : les dernières chroniques concerts
FM Belfast + The Phantom Band + Chocolate Donuts + Fever Ray + Slow Joe & The Ginger Accident + Detroit Social Club + Major Lazer (Les Transmusicales de Rennes 2009) par Pierre Andrieu
Parc des Expos de Rennes, le 04/12/2009
Retour sur la soirée du vendredi 4 décembre au Parc des Expos de Rennes où de nombreux groupes se produisaient à l'occasion des Transmusicales de Rennes, parmi lesquels Fever... La suite
Warpaint : les dernières chroniques concerts
Warpaint + The Garden par Pauline Duval
Le Trianon, Paris, le 16/03/2015
En première partie de Warpaint ce soir au Trianon, The Garden. Le nom évoque une chanson de PJ Harvey, nous sommes bien loin du compte. Un duo bassiste/batteur à l'allure... La suite
Soundgarden, Magic Numbers, Birth Of Joy, Connan Mockasin, St. Paul and the Broken Bones, Royal Blood, Lyenn, Lee Fields, Warpaint, Dum Dum Girls, Johnny Winter, Heymoonshaker, Lys, Lo'Jo, Superpoze, Ume, Hospital Ships... (Festival South By Southwest - SXSW 2014) par Keeponrocking
Austin, Texas, le 15/03/2014
Mardi 11 mars 2014 :
Premier jour du festival musical pour ce SXSW 2014. La ville d'Austin, Texas, est déjà bondée depuis plusieurs jours, prise d'assaut par le... La suite
Warpaint par Coline Magaud
Le Trabendo, Paris, le 20/01/2014
Le moment tant attendu de revoir les Californiennes de Warpaint est enfin arrivé et une chose est sûre, les attentes quant à leur nouvel album sont grandes tant leur premier... La suite
Paléo Festival 2012 :Warpaint + The Alaev Family + Dionysos + Buvette + Dominique A + Broukar + Other Lives + The Cure + Boy + Bon Iver + Justice + Francis Francis + Miles Kane + Christine par Lionel Degiovanni
Nyon (Suisse), le 18/07/2012
Warpaint à 17h45 sous le Chapiteau :
Ce quatuor essentiellement féminin investit la scène du Chapiteau pour envoyer leur rock new-wave, influencé de Nirvana. Un mélange... La suite
Yo La Tengo : les dernières chroniques concerts
Yo La Tengo par Gaël Jonard
Cabaret Sauvage, Paris, le 19/05/2018
Pour Noël, avec mon épouse, nous nous offrons un week-end à la capitale en mai avec comme point d'orgue une place pour le concert de Yo La Tengo. Fin mars sort le dernier album du... La suite
The Cure, Yo La Tengo, The Raveonettes, Great Lake Swimmers, Camille, !!!, The Polyphonic Spree, The Wedding Present, The National, Sébastien Shuller, Mus, The Organ, Art Brut, Alamo Race Track, Boom Bip, Maxïmo Park, Colder, Sonic Youth, Mercury Rev (La Route du Rock 2005) par Pierre Andrieu
Fort de Saint Père et Palais du Grand-Large, Saint-Malo, le 14/08/2005
Quinzième anniversaire réussi pour la Route du Rock.
Fort de la plus belle affiche de l'été, la quinzième Route du Rock a permis d'offrir aux festivaliers ravis un panorama... La suite
Yo La Tengo par Kfr!
Trabendo - Paris , le 11/09/2007
Peu de groupes de cette envergure nous permettent de voyager avec cette facilité déconcertante. De la pop au rock psyché en passant par le blues et la country, les 3 compères, Ira Kaplan (chanteur-guitariste), sa femme Georgia Hubley (batteuse) et le bassiste James McNew savent le faire ; ils piochent dans leur fabuleux répertoire (une bonne... La suite
Youth Lagoon : les dernières chroniques concerts
The National + Youth Lagoon par Stéphane Pinguet
Barclays Center, Brooklyn (USA), le 05/06/2013
Le groupe The National semble être incapable de décevoir ses fans. Pourtant, à mesure que le succès a grandi, les occasions furent nombreuses, mais chaque sortie... La suite
Grande Halle de La Villette, Paris : les dernières chroniques concerts
Scary Goldings (Jazz à la Villette 2022) par Electric Eye
Grande Halle de la Villette, Paris, le 04/09/2022
Scary Pockets est un duo constitué de Ryan Lerman et Jack Cole (fondateur de la plateforme Patreon) qui s'est fait connaître en publiant sur YouTube des reprises funk avec des... La suite
Stereolab + Jonathan Bree + Anemone (Festival Villette Sonique 2019) par Phil2guy
Grande Halle de La Villette, Paris, le 09/06/2019
Il y a ce soir une forte affluence pour cette dernière soirée du festival de la Villette Sonique. Stereolab, qui s'est reformé pour une série de concert depuis le début de l'année,... La suite
The National (Pitchfork Music Festival Paris 2017) par Pierre Andrieu
Grande Halle de La Villette, Paris , le 02/11/2017
Très belle première soirée au Pitchfork Music Festival Paris le jeudi 2 novembre avec des shows marquants des invités de The National (Moses Sumney, This Is The Kit, Chassol,... La suite
Tribute to Fela Kuti featuring Seun Kuti, Egypt80, Tony Allen et Talib Kweli (Jazz à La Villette 2016) par lol
Grande Halle de la Villette, Paris, le 08/09/2016
La grande halle de la Villette accueillait en quelque sorte l'aristocratie de l'Afrobeat afin de rendre hommage au monarque fondateur légendaire de ce courant musical : Fela... La suite