Chronique de Concert
Rock en Seine 2012 - Jour 1 : Placebo, Bloc Party, Dionysos, C2C, Asteroids Galaxy Tour, Miike Snow, Grimes, Owlle
VENDREDI 24 AOÛT 2012
Temps : Incertain, entre éclaircies et averses.
On a vu : Owlle, Twin Twin, The Asteroids Galaxy Tour, Billy Talent, Lou Doillon et... un hérisson (un vrai) dans l'espace VIP/presse.
OWLLE - Scène de l'Industrie - 15h45 : 7,5/10
Avec son électro-pop tantôt contemplative, tantôt remuante, la Parisienne Owlle, chouchoutée par Les Inrocks et l'essentiel de la presse spécialisée, conquiert rapidement les premiers spectateurs de ce Rock en Seine 2012, venus devant la petite Scène de l'Industrie. Offrant quelques refrains accrocheurs (notamment sur le tubesque Ticky Ticky) et des arrangements joliment travaillés, la jeune femme nous embarque dans son univers et dans ses ambiances sombres, d'où semblent jaillir quelques bulles colorées. On notera le vrai plus apporté par la présence d'un claviériste et d'un batteur sur scène, par rapport aux formules solo et duo avec lesquelles l'artiste a longtemps tourné. Un seul regret : cette programmation presque matinale (pour un festival), qui ne permet pas de rentrer pleinement dans un concert de ce genre, que l'on aurait préféré voir de nuit, mais Owlle est assurément une artiste à suivre.
Grimes
GRIMES - Scène Pression Live - 16h15 : NN
La déjantée Canadienne Grimes devait être une des attractions de la journée. Ses sons planants, hypnotiques, se révèlent en effet assez intéressants, mais la démarche artistique de la jeune fille est un peu jusqu'au-boutiste et l'ensemble devient vite très abscons. Sa belle voix, sous-mixée (un problème récurrent sur cette scène pendant tout le weekend), ne porte pas et on se lasse vite d'une mise en scène minimaliste, seulement occupée par un "danseur" complètement shooté et dont on n'a toujours pas compris l'utilité. Tout cela est un peu trop perché pour nous et on préfère s'éclipser rapidement. Au bénéfice du doute, on épargnera Grimes d'une note...
THE ASTEROIDS GALAXY TOUR - Grande Scène - 16h50 : 7,5/10
Déjà présents à Rock en Seine il y a trois ans, où ils avaient livré une prestation un peu anecdotique, les Danois de The Asteroids Galaxy Tour reviennent cette année avec un nouvel album, plutôt bien fait. Et on remarque dès leur entrée en scène qu'ils ont bien grandis, gagné en maturité et en expérience. Avec des arrangements de cuivres séduisants, un set pêchu, rythmé, avec une bonne dose de groove, la formation de la chanteuse Mette Lindberg ne se contente pas de livrer sa pop acidulée et dansante sans réflexion. En mélangeant habilement d'anciens morceaux, comme le tube vintage et toujours aussi efficace Around The Bend ou l'excellent Golden Age, à la pop sautillante du plus récent Heart Attack, la musique des Danois se fait entraînante, souvent jouissive, parfois un peu lassante, mais on ne regrettera en réalité qu'une vilaine pluie, venue un peu gâcher la fête. Malgré une réponse assez mitigée d'un public clairsemé, quoique nombreux, la bande aura fait le boulot et offert un concert très solide.
Dionysos
DIONYSOS - Grande Scène - 18h20 : 7,5/10
La bande de Mathias Malzieu n'a plus tout à fait la fougue de ses vingt ans. Mais qu'importe, elle est encore capable de rameuter puis de soulever des foules immenses. Toujours très énergique, notamment sur le fameux Song For Jedi, imparable, le groupe valentinois livre une prestation très honorable. On relève au passage qu'il s'est attaché les services de la chanteuse Lise ( que l'on avait interviewée pour son projet solo) parmi les choristes de cette tournée "Bird ‘n'Roll". Une tournée qui se veut aussi festive que les précédentes, avec en maître de cérémonie un Mathias Malzieu toujours aussi déchaîné, qui n'hésite pas à traverser toute la foule en slam, jusqu'à la régie, avant de grimper dessus pour poursuivre son morceau (Cloudman) au porte-voix et de finalement revenir sur scène de la même manière qu'il l'avait quittée : porté par des spectateurs en extase. Juste le temps pour la troupe d'offrir un final plus survolté que jamais. Une belle conclusion, qui parvient presque à faire oublier que tout n'était malheureusement pas du même acabit dans ce concert et que certains passages se sont révélés bien ennuyeux.
Bloc Party
BLOC PARTY - Grande Scène - 20h00 : 8/10
C'était le grand retour de Bloc Party à Saint-Cloud, trois ans après une dernière prestation marquée notamment par la séparation du groupe Oasis dans les loges du festival, annoncée par Kele Okereke lui-même devant des spectateurs interloqués, qui s'apprêtaient déjà à rejoindre la Grande Scène où les frères Gallagher devaient clôturer la journée. Mais une prestation marquée aussi par l'excellence confirmée du groupe britannique sur scène, alors que ses productions studio sont déjà beaucoup plus discutables. On était donc assez impatient de voir ce que tout cela allait donner et, dans l'ensemble, malgré quelques couacs, on n'a pas été trop déçu. Sans doute la performance était-elle un peu en-dessous de celle de 2009, mais le live survitaminé, électrique et toujours aussi puissant offert par le groupe devant une foule gigantesque a confirmé sa réputation de groupe scénique hors pair. Emmené à toute vitesse par un Kele impressionnant, balançant des kilowatts d'énergie à tout va, Bloc Party offre déjà un des meilleurs concerts du festival.
Placebo
PLACEBO - Grande Scène - 22h00 : NN
Malgré une mise en scène légèrement mégalo et très vorace en lumières (pas pour rien, puisque le lightshow était sans doute la plus belle réussite de ce concert), les musiciens de Placebo ne peuvent pas cacher le poids des ans qui semble s'être abattu sur eux et en particulier sur leur leader, Brian Molko, qui accuse un sacré coup de vieux. Heureusement, il n'a rien perdu de sa voix, mais il n'est pas non-plus capable de livrer grand-chose de bien intéressant parmi les quatre premiers morceaux, à l'issue desquels on décide de lui fausser compagnie pour aller voir Miike Snow.
MIIKE SNOW - Scène de l'Industrie - 22h30 : 7/10
Les Suédois nous avaient offert le plus beau moment des Eurockéennes deux mois plus tôt, un moment toutefois très court, et on était donc impatient de voir enfin leur set en entier. Si on se laisse agréablement emporter par leur pop complexe, qui souffle autant le chaud que le froid, et qu'on se perd avec délice entre les innombrables nappes de synthé dont ils nous abreuvent, on est bien obligé de reconnaître que le concert met un peu (beaucoup) de temps à se mettre en place et à captiver son auditoire. Blottis dans un matelas de coton de sonore, auquel fait écho un impressionnant nuage de fumée sur scène, les spectateurs glissent doucement dans l'univers septentrional de Miike Snow et... dans les bras de Morphée. En effet, le matelas est confortable, et comme on n'échappe malheureusement pas toujours à l'ennui pendant ce concert, il devient difficile de rester éveillé. Heureusement, des rythmiques efficaces et quelques ritournelles pop entraînantes (comme l'excellent Paddling Out) viennent nous tirer du sommeil, jusqu'à l'inévitable tube Animal, livré dans une version extended un peu trop vrombissante à notre goût. Petite déception donc, tant le groupe a de choses à proposer et semble pourtant se complaire dans une certaine mollesse.
C2C
C2C - Scène de la Cascade - 23h20 : 7,5/10
Déjà la quatrième fois qu'on a l'occasion de voir sur scène le quatuor de DJ le plus en vue du moment, et ce en à peine quatre mois. Difficile, donc, de renouveler nos commentaires : on déplore toujours quelques longueurs, mais on admire un set hyper varié, qui passe sans heurt du hip hop au jazz ou du rock à la samba. Avec une mise en scène imaginative, mais un show visuel malheureusement très difficile à voir dès lors qu'on est un peu loin de la scène (ce qui arrive facilement dans un festival qui accueille plus de 30.000 personnes par jour), les quatre Nantais auraient vraiment intérêt à laisser mieux voir leurs prouesses techniques. Ils gagnent d'ailleurs beaucoup à avoir intégré un petit passage didactique où ils montrent sur un morceau ce que chacun joue (à qui la batterie, à qui la basse, à qui les voix etc.). Cela rend les choses plus ludiques et intelligibles, d'autant qu'ils ne sont jamais aussi bons que dans l'interactivité avec le public. Un filon qu'on leur conseillerait donc de creuser.
BILAN DU JOUR 1 :
Le meilleur jour sur le papier, sans doute le meilleur aussi dans les faits. Rien de brillant, certes, mais beaucoup de bonnes prestations : les Britanniques de Bloc Party confirment tout le bien qu'on pense d'eux, les frenchies de Dionysos et de C2C assurent, The Asteroids Galaxy Tour surprennent et séduisent, Owlle se révèle et seuls Grimes et, dans une bien moindre mesure, Miike Snow, déçoivent quelque peu. Une journée chargée qui donne déjà très envie d'être au lendemain !
BONUS :
La chronique du Jour 2 : The Black Keys, Noel Gallagher, Agoria, Eagles Of Death Metal...
La chronique du Jour 3 : Green Day, Foster The People, The Dandy Warhols, Passion Pit, Avant-Seine All Stars...
Crédits photos : Fred Cazalis, Boby, ainsi que Sylvere Hieulle, Nicolas Joubard et Victor Picon pour Rock en Seine.
Critique écrite le 30 août 2012 par Fredc
Envoyer un message à Fredc
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Fredc
> Réponse le 30 août 2012, par un vieux con ?
Bon alors les jeunes (en dessous de 25 ans) sont "à suivre" et les vieux (au delà de 35 ans) accusent "le poids des ans"... ? Il faut donc avoir votre âge (dans les 30 ?) pour trouver grâce à vos yeux ? Attention aux commentaires sur l'âge adressés à un groupe entier : Placebo a un vieux chanteur si vous voulez, mais un jeune batteur ! Et chez Dionysos il doit bien y avoir 15 à 20 ans d'écart sur scène, et je ne vois pas qui serait moins fougueux qu'à leurs débuts ... Réagir
Rock en Seine : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 25/08/2024
Contrairement à hier, ce dimanche, il fait résolument beau et donc soif, dès la fin de la matinée ! On a pris le temps d'un apéro et d'une belle balade en ville à Paris avec nos... La suite
(mon) Rock en Seine 2024, 1-2 : Astéréotypie, Sleater-Kinney, The Kills, CVC, The Offspring, (Inhaler), Vox Low, Massive Attack, Polo, Pan & Myd par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2024
Retour heureux en cette fin d'été à Rock en Seine, où l'on est venu à peu près une fois sur deux depuis sa création en 2003. Le joli site arboré et tout en longueur n'a pas... La suite
Foals, Strokes, Wet Leg, Murder Capital, Gaz Coombes (Rock en Seine 2023) par Efix Efix
Parc de Saint Cloud, Paris, le 27/08/2023
Rock en Seine, bilan de ma seule journée.Un Gaz Combes qui a eu un peu de mal à se mettre en marche mais qui a très bien maîtrisé la 2eme partie de son set...Après un début qui se... La suite
The Strokes (Rock en Seine 2023) par lol
Parc de Saint-Cloud, le 27/08/2023
Le point d'orgue annoncé de cette dernière journée de l'édition 2023 de Rock en Seine était sans nul doute le concert de clôture donné par les Strokes. Si la journée avait été... La suite
Bloc Party : les dernières chroniques concerts
SOLIDAYS 2013 / JOUR 1 : Bloc Party, 2 Many DJ's, Skip&Die par Fredc
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 28/06/2013
C2C
SOLIDAYS / JOUR 1
Météo : Maussade, tendance pluvieux
On a vu : Elton John (ou son sosie officiel) dans un Scenic.
Skip&Die
21h00 - Cesar Circus : Skip &... La suite
(mon) Rock en Seine 2012, 1/2 : Get Well Soon & Orchestre National d Ile-de-France, Dionysos, The Shins, Bloc Party, Sigur Ros, Placebo par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2012
Retour à Rock en Seine, le festival dont tout le monde adore dire du mal (et nous les premiers !), y déplorant chaque année une programmation globalement peu risquée et peu... La suite
Paléo Festival :Charlotte Parfois + The Kills + Garbage + Monoski + Avishai Cohen + GiedRé + Balkan Beat Box + Bloc Party + Benabar + Great Mountain Fire par Galoubet
Nyon (Suisse), le 21/07/2012
Charlotte Parfois
Voilà encore une tres belle découverte !!
On a pu assister à leur Show Case au cosmo. Ils ont fait un petit set avant leur prestation ce soir au détour... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 1/3 : Keane, Gush, Yeah Yeah Yeahs, Passion Pit, Madness, Vampire Weekend, Bloc Party, Oasis (annulation de), Vitalic par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2009
Retour à Saint-Cloud, pour la 5ème fois déjà alors qu'on aurait pas forcément parié sur l'espérance de vie d'un tel événement, pour une dernière communion en plein air, sur la... La suite
C2C : les dernières chroniques concerts
Festival de Nîmes 2013 : C2C + Hiatus Kaiyote + Superpoze par julienk
Arènes de Nîmes, le 18/07/2013
Nous voilà arrivés au dernier jour de cette nouvelle édition du festival de Nîmes ! Après Mark Knopfler, Depeche Mode, Neil Young, Sexion d'Assaut ou Green Day, c'est finalement au... La suite
Marsatac 2012 : Spoek Mathambo + Aucan + Nasser-Mix Up Maroc + Grems + C2C + Murkage par The Duke Of Prunes
Dock des Suds - Marseille, le 28/09/2012
Nous y voilà, face à l'écran blanc, qui n'a fait que remplacer la cellulose par des pixels sans rien changer à l'angoisse de celui qui ne trouve pas ses mots. Marsatac, pour moi,... La suite
Festival de Montfort : Mister Brown & le Libanais + Under Kontrol + Deluxe + C2C par Gabriel Brouchon
Montfort (04), le 01/08/2012
Le festival
Cyril Molina, président d'Ama Garrigue, association organisatrice du festival, peut être fier du résultat. Parti d'une idée entre amis (il y a presque 20 ans...)... La suite
EUROCKEENNES 2012 - JOUR 1 : Hubert-Félix Thiéfaine, C2C, Michael Kiwanuka par Fredc
Presqu'île du Malsaucy, Belfort, le 29/06/2012
Les Eurockéennes de Belfort, autoproclamées "Glastonbury français", se sont imposées depuis 1989 comme l'un des principaux festivals de l'Hexagone. Friand de têtes d'affiche... La suite
Dionysos : les dernières chroniques concerts
Dionysos (+ Lou-Adriane Cassidy) - Festival Avec Le Temps par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 22/03/2024
Ben merde alors. Dionysos va sur ses 30 ans ?! Avouons qu'on l'a pas vu venir, et d'autant moins qu'on a un peu perdu de vue ce groupe depuis une bonne décennie. Ce n'est pourtant... La suite
Dionysos, Little Bob, Mustang, Psychotic Monks, Washington Dead Cats, Baasta (Fête de l'Humanite 2021) par Samuel C
Parc départemental de la Courneuve, le 11/09/2021
Dernier passage à la Courneuve
A la fête de l'Huma, on avait connu la pluie, le froid, le vent et surtout la boue, le millésime 1998 reste encore en mémoire. A... La suite
-M-, Pascal Obispo, Ben Harper And The Innocent Criminals, Dionysos, Thérapie Taxi, Le Chemin des Chèvres, Hoshi (Ardèche Aluna Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 29/06/2019
Cette année, l'Aluna Festival se tenait les 27, 28 et 29 juin, je n'ai pu être présent que les deux derniers jours... Donc, vendredi 28 Juin, après être parti du boulot,... La suite
Dionysos par Muguet
Théâtre Ledoux, Besançon (25000), le 20/05/2016
DIONYSOS, UN GENTIL VAMPIRE EN PLEINE FORME
Dionysos. Un groupe que je suis depuis "Song for a Jedi", et l'album "Western sous la Neige" (2002). Groupe sous le charme... La suite
Grimes : les dernières chroniques concerts
NOS Primavera Sound Porto 2022 - Jour 3 : Gorillaz, Little Simz, Dry Cleaning, Grimes, Squid, Dinosaur Jr., Khruangbin, Interpol, Pile, Jawbox par Kiddo
Parque da Cidade, Porto, le 11/06/2022
C'est le troisième et dernier jour du festival NOS Primavera Sound Porto et aujourd'hui j'ai tout planifié presque militairement. Ce soir je donne tout, je tiens jusqu'à 1h... La suite
Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite
Miike Snow : les dernières chroniques concerts
EUROCKEENNES 2012 - JOUR 2 : The Cure, Justice, Kavinsky, Miike Snow, Django Django, Electric Guest, Sallie Ford par Fredc
Presqu'île du Malsaucy, Belfort, le 30/06/2012
SAMEDI 30 JUIN 2012
Temps : Beau et chaud en début de journée, tempête en soirée.
On a vu : Justice, Electric Guest et Sallie Ford au Bar du Boulot.
SALLIE FORD -... La suite
Owlle : les dernières chroniques concerts
Owlle par Lionel Degiovanni
La Gare - Coustellet, le 05/02/2013
Ce soir, direction la Gare de Coustellet pour aller découvrir une jeune artiste qui commence à passer sur les ondes radio ; beaucoup de gens autour de moi me disent " ah oui, tiens... La suite
Owlle + Lilly Wood and the Pricks par Agent Massy
Le Moulin - Marseille, le 01/02/2013
C'était une soirée avec deux filles qui chantent en anglais.
La chanteuse de Owlle est sexy comme une femme chimique et malade des années 80. Il y a une filiation hype avec Mylène... La suite
Lilly Wood & the Prick + Owlle par Ysabel
Moulin - Marseille, le 01/02/2013
Retour au Moulin, mais cette fois avec le balcon ouvert ... Et ça fait du monde !! Un public plutôt jeune d'ailleurs pour cette salle donc bien remplie, ce qui ne m'étonne pas... La suite
Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite
Placebo : les dernières chroniques concerts
Paléo Festival de Nyon 2023 : Shaka Ponk, Jain, Placebo, Kungs, Ladaniva, Nova Twins, Alt-J par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 20/07/2023
Pour ce troisième jour de Paléo, on démarre en douceur sur la scène Vega avec le groupe Ladaniva. Ils font de la pop balkanique éblouissante !! Ils nous viennent de France et sont... La suite
Placebo + Talisco (Festival de Nîmes 2017) par Yann B
Festival de Nîmes, le 18/07/2017
18 juillet 2017... 20 ans déjà que Placebo existe. Ce soir, le groupe se produit dans les arènes de Nîmes. Cela faisait plus de 10 ans qu'il n'y était pas venu. Il est 19h00 quand... La suite
Jake Bugg - Girls in Hawai - Imagine Dragons - Placebo (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Sziget Festival, Budapest, Hongrie, le 13/08/2014
SZIGET - troisième jour
La sieste a duré plus de trois heures et je suis arrivé un peu plus tard au festival. J'avais pris la précaution de passer un spray de crème... La suite
Placebo + Dandy Warhols + LRM (Les Voix du Gaou 2014) par coco
Six Fours les Plages, le 17/07/2014
Encore une année ou le festival Les Voix du Gaou est à tomber. La programmation est géniale, les organisateurs sont supers et le lieu ... sans nom tellement c'est magnifique !... La suite
The Asteroïds Galaxy Tour : les dernières chroniques concerts
Sigur Ros, Get Well Soon, Dark Dark Dark, Grimes, Para One, The Asteroids Galaxy Tour, Crane Angels, Placebo, Owlle (Festival Rock en Seine 2012) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, le 24/08/2012
On fête en grande pompe les 10 ans du festival Rock en Seine au Domaine National de Saint-Cloud du 24 au 26 août 2012, avec une programmation éclectique idéale pour contenter... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 2/3 : Kitty Daisy & Lewis, Cheveu, The Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Dananananaykroyd, Zone Libre vs Casey & B.James, The Horrors, Yann Tiersen, Faith No More, Birdy Nam Nam par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 29/08/2009
Le début par ici !
Deuxième journée à Saint-Cloud, sur le papier la plus attendue par un certain nombre de gens de notre connaissance, filles et garçons confondus, sous le... La suite
Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris (Rock en Seine 2009) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris, le 29/08/2009
L'excellente deuxième journée du festival Rock en Seine a complètement fait oublier l'annulation d'Oasis la veille... A une ou deux exceptions près (Faith No More et les... La suite
(mes) Eurockéennes 2009 2/3 : The Answer, Peter Bjorn & John, The Asteroids Galaxy Tour, Tricky, Nneka, Kylesa, Passion Pit, Yuksek, Birdy Nam Nam par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette Salbert, le 04/07/2009
Pour le vendredi c'est par ici !
Encore des nuages lourds de menace et un cul bordé de nouilles pour cette deuxième journée des Eurockéennes. Dans la série festival engagé,... La suite
Domaine National de Saint-Cloud, Saint-Cloud : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 25/08/2024
Contrairement à hier, ce dimanche, il fait résolument beau et donc soif, dès la fin de la matinée ! On a pris le temps d'un apéro et d'une belle balade en ville à Paris avec nos... La suite
(mon) Rock en Seine 2024, 1-2 : Astéréotypie, Sleater-Kinney, The Kills, CVC, The Offspring, (Inhaler), Vox Low, Massive Attack, Polo, Pan & Myd par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2024
Retour heureux en cette fin d'été à Rock en Seine, où l'on est venu à peu près une fois sur deux depuis sa création en 2003. Le joli site arboré et tout en longueur n'a pas... La suite
Nick Cave And The Bad Seeds, The Limiñanas, DIIV, Aldous Harding, James Blake, Squid, Gwendoline, London Grammar (Rock en Seine 2022) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 26/08/2022
Après une éprouvante première soirée (trop de monde, rien qui marche) sauvée par le concert des Arctic Monkeys, la tête d'affiche du festival Rock en Seine 2022 (pour nous !),... La suite
Arctic Monkeys, Fontaines D.C., Idles, Yard Act, NewDad, Inhaler, Beabadoobee (Rock en Seine 2022) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 25/08/2022
Retour sur le mémorable passage des Arctic Monkeys en tête d'affiche du festival Rock en Seine le 25 août, un concert concluant de très belle manière une journée apocalyptique... La suite