Chronique de Concert
Police
Franchement... Je t'ai vu répondre aux commentaires en disant que la plupart des gens étaient d'accord avec toi. Hé bien moi, je suis en total désaccord avec chacun de tes arguments ! Et je vais tenter de t'expliquer pourquoi.
Commençons par ton 92 euros dans les gradins. Quelle idée tu as eu d'aller dans les gradins ? Quand on écoute Police, on remue la tête, on danse, on crie... Mais on ne reste pas assis ! La musique ne s'y prête pas. Lorsque Sting chante "Put on the red light !" et qu'il le répète 50 fois, ce n'est pas pour que le public se dise "Ouah, quelle éloquence !". C'est plutôt dans l'optique qu'ils chantent avec lui et dansent en même temps ! Et quand tu fais ça, les artifices, tu t'en fiche un peu.
Poursuivons avec le décor et l'environnement scénique. Plus minimaliste que ça, c'est impossible. Merde, il n'y a pas de jongleurs, d'accrobates, de choristes, de streap teaseuses ! Et pire que ça ! Il n'y a que trois membres et trois instruments sur scène, arg ! Ben je suis désolé mais Police, ce n'est pas des choristes, ni des acrobates. Police, ce sont trois pèquenots et trois instruments. Ni plus, ni moins. Sting, dans sa carrière solo, met des choristes lors de ses concerts, certes. Mais il s'agit là du groupe et non de sa carrière solo.
Les pains ? Ca s'appelle le live. Et ils ont répété, il y avait du théâtre, ça crevait les yeux.
Aucune flamme ? Aucune passion ? Mais mais mais, tu es fou ? C'est sûr qu'assis sur la scène et en partant avec des aprioris, on ne peut que penser ça.
Et la vidéo... la vidéo... Sans vouloir te vexer, au début j'éprouvais de la sympathie pour toi, mais après avoir vu la vidéo, je suis... Every little things she does ? Tu veux nous dire qu'il ne se souvenait plus des paroles ? Ben... bien sûr que si ! Il faisait SEMBLANT ! Histoire que le public chante à sa place... Ca s'appelle une tentative de mettre l'ambiance. Et par pitié, enlève cette vidéo, le son est minable. Si tu veux faire croire à ceux qui n'y sont pas allés que c'était comme ça, ben c'est pas bien !
J'en viens à me demander si nous sommes allés au même concert. Pour ma part, j'ai adoré du début à la fin. Le ton a été clairement mis dès le début avec Message in a bottle. J'ai dansé pendant une heure quarante sans autre interruption que pendant la pause. J'ai même considéré ce concert, auquel je suis allé avec des amis, comme étant l'un des meilleurs moments de ma vie.
Bref, la prochaine fois, prends une place moins chère et vient dans la fosse. ;)
Critique écrite le 13 juin 2008 par stephane sarpaux
Envoyer un message à stephane sarpaux
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par stephane sarpaux
Stade Vélodrome - Marseille : les dernières chroniques concerts
Muse + Royal Blood + One Ok Rock par Jgaz Photo
Stade Orange Vélodrome, Marseille, le 15/07/2023
Samedi 15 juillet 2023, direction le stade Vélodrome pour assister à la dernière date française du groupe Muse, dans le cadre de leur "Will of the People World Tour". Ce soir, on... La suite
Expo The Rolling Stones - Unzipped (Conférence de presse) par Fred Boyer
Orange Vélodrome, Marseille, le 15/04/2021
Le dernier concert marseillais des Rolling Stones (chroniques et photos en bas de cette page... ) s'était terminé par un énigmatique message sur les écrans géants : à bientôt.... La suite
The Rolling Stones par Ray Mee
Orange Vélodrome, Marseille, le 26/06/2018
Bon, après une entrée dans le Vélodrome digne de Marseille c'est à dire Bordélique à souhait, on écoute d'une oreille distraite la première partie The Glorious Sons qui n'ont... La suite
The Rolling Stones par Philippe
Stade Vélodrome, Marseille, le 26/06/2018
Commençons cette chronique en précisant que je n'avais pas particulièrement envie d'y aller. J'avais déjà renâclé sérieusement à payer un prix à trois chiffres pour avoir une... La suite