Chronique de Concert
PostCoitum + Zar Electrick (Festival Metaboles)
Il y a fort longtemps, une éternité je me suis rendu en vélo du côté des ateliers Jean Barret. Évidemment, ne sortant jamais du 5ème j'ai eu un mal fou à trouver (merci à) Bruno qui a été mon GPS alors que je n'avais plus assez de batterie). C'est vieux ... je me souviens juste que j'étais allé au Roll'Studio juste avant, et que c'était bien. C'était il y a 4 mois et je n'avais pas pris de notes. J'y allais à la fois pour le lieu et pour les groupes, surtout PostCoitum pas vu depuis depuis 2014.
Je retombe sur un début de chronique (pas de moi) que je pique sans vergogne et tente de compléter maladroitement, histoire qu'il y ait une trace de ce joli moment de musique, dans un lieu lui aussi sympathique. " Il y a du monde ce soir aux ateliers JeanneBaret, pour deux concerts qui viennent clore le festival d'art contemporains metaboles. L'ambiance est électrique en ce début d'été et en cette accalmie de crise sanitaire, c'est donc avec plaisir qu'on retourne voir des concerts. Il y a du monde, on sent bien "
" Zar electrick, est un trio avec line up pour le moins original : un chanteur guitariste un joeuur de Kora et un préposé aux machines, le trio emmène le public une transe electro world. Le chanteur, tout sourire, ne se ménage pas. Il tient aussi bien une guitare folk qu'un gumbri ". Je continue un peu : le public est dehors, le groupe à l'interieur, près à être pris en charge par un camion.
Ambiance familiale. Lunettes noires. C'est l'été. Certains restent du côté du bar (lui aussi en exterieur), mais la plupart se sont approchés. C'est dansant, c'est effectivement joyeux. Entre trad et electro selon les morceaux. Je ddécouvre à moins d'une semaine du concert de son concert à l'Espace Julien dans le cadre de Africa Fête une autre facette musicale de Anass Zine.
Après ce sera au tour de Post Coitum. Je reprends le dernier bout de note qu'il me reste : " Fort de trois albums, PostCoitumDamien Ravinch ex Meandres et ex Hoax Hoax (entre autres) cela vous aiguillera peut être un peu non ?
Le duo a mis un moment à se préparer (pour ne rien vous cacher j'étais affamé et un peu pressé de rentrer chez moi) ... j'ai même cru qu'ils allaient jouer à l'interieur, mais finalement le rideau métallique s'est ouvert et ils ont attaqué. Décrire leur musique est assez complexe pour moi et je préfère vous renvoyer aux 7 videos que j'ai pu faire sans m'appliquer mais qui donne quand même une meilleure idée que tout ce que je pourrais écrire.
Electro mais live, pointu mais dansant, ambiant mais énergique, perché mais finalement relativement accessible. Même si par moment on aimerait que ça explose plus franchement il y a quelques morceaux qui valent d'être vécus en live. Aussi agréable à écouter qu'à regarder en fait. Lui au machines semble voir et entendre des choses que nous ne percevons pas. Damien quant à lui dans son improobale tenu de cycliste avec sa casquette Trump Tower.
Du coup malgré ma faim, fatigue je resterai avec plaisir jusqu'au bout et même un peu plus histoire d'être sûr de repartir avec leurs 2 derniers albums que je n'avais pas encore.
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Zar Electrick :
PostCoitum :
Critique écrite le 17 octobre 2021 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
Post Coïtum : les dernières chroniques concerts
Rone, Aufgang, Postcoitum (festival Reevox) par Marcing13
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 31/01/2015
Le 31 janvier n'est pas seulement le dernier jour de ce mois c'est également le dernier jour du festival REEVOX. Et pour la clore les festivités, l'affiche est plutôt alléchante.... La suite
(mon) Festival Phocea Rocks 2014 : Tomy & the Cougars, Killboy Powerhead, Quetzal Snakes, the French Revolution, The H.O.S.T., Revolver Klub, Splash Macadam, Sunsick (sun sick), Dagoba, Post-Coïtum par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2014
Phocéa Rocks à l'Espace Julien, 2e édition ! Le plus beau des festivals de grands petits groupes remet le couvert en 2014, une fois dissipé l'écran de fumée de Marseille... La suite
Black Dice, Post Coïtum par Sami
Embobineuse, Marseille, le 24/09/2012
En voilà une soirée bruitiste pour bien commencer la semaine.
Première partie assurée par les Marseillais de Post Coïtum dont l'album "Animal triste" (forcément) est sorti au... La suite
Postcoïtum : les dernières chroniques concerts
Rone, Aufgang, Postcoitum (festival Reevox) par Marcing13
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 31/01/2015
Le 31 janvier n'est pas seulement le dernier jour de ce mois c'est également le dernier jour du festival REEVOX. Et pour la clore les festivités, l'affiche est plutôt alléchante.... La suite