Chronique de Concert
Pvris + Major+Pride
En ouverture du show Major un groupe Français aux sonorités planantes sur rythmes hip-hop. Un mélange qui fait bon de découvrir sur scène.
Juste après, histoire de maintenir l'euphorie des fans Pvrisiens, le groupe anglais Pride. L'énergie et le charme à l'anglaise. Leur musique peut faire penser aux Kings Of Leon selon les riffs.
Le temps d'un changement de scène et quelques derniers raccords, les membres du groupe font leurs entrées sur scène avec un réseau de lumière laissant apparaître leurs ombres. Le temps d'un jeu d'ombres et les premières notes de You and I retentissent. Le ton est donné, le public est en effervescence. On sent les vibrations du sol accélérer et s'accorder avec les rythmiques de Justin.
Les jeux de lumière blanches donnent de la puissance aux morceaux. Une ambiance et une atmosphère telle que Pvris savent le faire. Lynn nous livre des " merci beaucoup ! " qui font plaisir. Les versions acoustiques de White Noise et Ghost émerveillent l'entièreté de la salle. La voix de Lynn raisonne tout en puissance et sensibilité. Voilà qu'un nouveau titre inédit Half s'est faufilé dans le set listé de la superbe White Noise (1re album du groupe).
C'est super de pouvoir découvrir de nouveaux morceaux en live avant qu'ils sortent. Ce morceau met l'eau à la bouche en attendant le 4 août la sortie d'All We know of Heaven, All We Need of Hell le nouvel opus tant attendu du groupe. Le groupe nous livre un set tout à son image : Brillant - Puissant - Énergique avec de larges sourires sur chacun de leurs visages. Le public est au Paradis .. et il le rend bien au groupe.
Petite surprise sur le set du nouveau morceau (qui soit dit en passant est superbement composé et joué), le public se recouvre de pancartes " Welcome to Heaven ". Surprise qui fait sourire tout le monde lorsque le groupe s'en aperçoit. Il est temps de se quitter sous les accords de My House. Ça saute dans tous les sens ... bain de foule pour Lynn. Mais oui " Pvris you can stay " !!
Les lumières s'éteignent sur les cris du public qui en demande encore. Ça tombe bien, on les retrouve le 18 novembre prochain à l'Élysée Montmartre pour l'All We know of Heaven, All We Need of Hell Tour.
Welcome To Heaven et " Merci Beaucoup " Pvris.
Critique écrite le 10 mai 2017 par Zulone
Envoyer un message à Zulone
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Zulone
Trabendo - Paris : les dernières chroniques concerts
The House of Love par lol
Trabendo, Paris, le 04/10/2024
The House of Love fait partie de ces groupes de pop anglaise apparus dans la seconde moitié des années 80 dans le sillage des Stone Roses. Bien que leur succès, malgré des... La suite
The Libertines par Sébastien Lopez
Le Trabendo, Paris, le 12/05/2024
Le 5 Avril dernier sortait le très réussit quatrième album studio de The Libertines : All quiet on the eastern esplanade, 9 ans après Anthems for dommed youth. Il y a deux ans, je... La suite
The Murder Capital par Sébastien Lopez
Trabendo, Paris, le 13/02/2023
Le 10 février 2020, après avoir écouté en boucle "When I have fear", je découvrais sur scène, le jeune groupe dublinois The Murder Capital et je laissais du même coup ma cheville... La suite
New Model Army par lol
Trabendo, Paris , le 10/11/2022
C'est un Trabendo complet, rempli d'un public fidèle, qui attendait de pied ferme le retour à Paris de New Model Army après une période de sevrage sans concert parisien depuis... La suite