Chronique de Concert
Pvris + Vukovi + Merge
Entrée très lumineuse et énergique du groupe Merge, qui joue à la maison ce soir. Les mecs annoncent le ton de la soirée avec leur rock bien explosif et puissant au niveau vocal. Merge chauffe bien le public en le faisant sauter comme il se doit. Les têtes commencent à bouger et tournoyer dans la fosse.
Ça fait plaisir de voir des frenchie faire du rock aussi bon! Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez directement aller y tendre une oreille ou deux après avoir lu cette chronique.
C'est au tour des Écossais de Vukovi, de retourner la scène de l'Élysée. C'est tout en couleur et avec une énergie énorme que le groupe entre sur scène. Les riffs de guitare et grosse caisse de batterie prennent place. La présence scénique de ---- la chanteuse du groupe, ne laisse personne indifférent.
Les interactions et jeux scéniques avec le public font partie intégrants sus leur sept. On a l'impression que le public est autant sur scène que le groupe. C'est extra l'énergie et la communion qu'ils dégagent. Leur live est vraiment une pépite. Il faut voir ce groupe en live pour comprendre.
Quelques minutes d'attente la salle s'assombrit et laisse placer à de magnifiques faisceaux de lumière noirs et blanches. L'ambiance PVRIS s'installe automatiquement dans la salle. Nos Américains tout droit venus du Massachusetts sont de retour dans leur ville homonyme pour la 5ème fois ou 4ème selon qui du groupe cherche la réponse.
Le groupe était déjà venue en mai pour nous donner un petit avant-goût de leur superbe album All We Know of Heaven, All We Need of Hell sortie en août dernier. PVRIS nous livre une super set liste, évidemment tout le monde aurait voulu que tous leurs morceaux soient joués tellement que ces derniers sont tous incontournable. Le public est plus que présent avec le groupe, les tires et les interludes des morceaux sont repris à taire tête. Ce qui ne manque pas de faire sourire chacun des membres du groupe.
Le groupe fait preuve d'une superbe énergie pour une des dernières dates de leur tournée européenne. On sent qu'ils sont heureux et ont envie d'être là. PVRIS porte le public et le public porte PVRIS, une belle communion d'énergie musicale est présente ce soir à l'Élysée Montmartre. Plus les morceaux défilent et plus le public implose et explose de joie. Les nouveaux morceaux de l'album se voient réarrangés sur scène comme s'ils prenaient une nouvelle vie après celle de l'album. Le groupe est déjà connus pour ses concerts des plus énergétiques et puissants. Plus les concerts passent, plus ils se déploient chacun sur scène et nous offrent de superbes moments musicaux et de belles images en souvenir.
Pour cette nouvelle tournée, les instruments se multiplient sur scène afin de donner vie et émotion à chaque morceaux : guitares en pagailles, doubles batteries, pianos, synthé, pédales à effet ... et j'en oublie certainement.
Le retour de PVRIS à Paris ( #pvrisinparis) est une réussite comme à chaque passage du groupe dans la ville. Les fans ne manquent d'ailleurs pas de le faire savoir au groupe en brandissant la phrase " We Don't Belong To Anyone Else " en référence à un des morceaux phare du nouvel album du groupe.
Soirée haute en rock. On se dit au prochain PvrisBackToParis !!
Stay Rock ^^
MERGE : https://open.spotify.com/artist/017WuxWgOk7J8gVQCIaZ9m
VUKOVI : https://open.spotify.com/artist/1844Ua6R4gOuH6GLdlR4dt
PVRIS : https://open.spotify.com/artist/6oFs3qk4VepIVFdoD4jmsy
Critique écrite le 24 novembre 2017 par Zulone
Envoyer un message à Zulone
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Zulone
Elysée Montmartre : les dernières chroniques concerts
The Jesus And Mary Chain par Lionel Bec et Christelle Buira
Élysée Montmartre, Paris, le 13/04/2024
Samedi 13 avril, le mythique groupe écossais The Jesus And Mary Chain revenait sur la capitale pour fêter ses 40 ans de carrière dans la très belle salle de l'Élysée Montmartre... La suite
Gogol Bordello par Electric Eye
Élysée-Montmartre, Paris, le 17/06/2023
Un concert de Gogol Bordello, c'est l'apothéose du rock'n'roll : une déferlante d'énergie brute et un tourbillon d'intensité qui vous emporte. "Folie absolue" serait un euphémisme... La suite
Idles par Coline Magaud
Élysée Montmartre, Paris, le 28/02/2022
Il est des activités qu'on avait hâte de voir reprendre à 100 % et dont on n'imaginait pas qu'elles pourraient aussi vite devenir absurdes. Et pourtant, l'actualité... La suite
The Pineapple Thief par Electric Eye
Élysée-Montmartre, Paris, le 23/10/2021
Alors que Porcupine Tree annonce son retour avec un nouvel album et une tournée mondiale en 2022, revenons sur le concert parisien de Pineapple Thief, digne héritier des... La suite