Chronique de Concert
Rabies Babies + Golden Helmets
Lorsque j'arrive, les DJs Wild Cat Lou et Screamin'Baka sont pratiquement au bout de leur set. Normal, il était bien précisé, en effet, que la soirée commençait à 20h, oui, mais qui y croit, à des détails comme ça, hein? Bref. J'en ai raté, dommage! la majeure partie et on enchaîne avec les Rabies Babies, un groupe qui arrive d'outre-Manche, de Londres. Un trio, avec un barbu à la batterie.
Les filles, une à la guitare-chant et l'autre basse-chant, c'est un feu d'artifice, de la foudre! D'ailleurs, on dirait qu'elles éclairent de l'intérieur les étranges coiffures faites de ballons tubes multicolores attachés à des semblants de masques de lucha libre qu'elles portent. On dirait du punk 77, ça joue, ça crie, c'est la folie. Elles nous gratifient même d'une reprise de Wayne County. Le bonheur, quoi.
Petite entracte, et ce sont les Golden Helmets qui investissent la scène. Lorsque j'ai vaguement regardé sur mon pourri d'ordi, je les ai mal vus. On les aurait presque pris pour des semblants de Sonics, ou autre groupe garage des sixtees. Et bien, tout faux!
En plein dedans, je plonge! sans déconner, il y a comme un mur de son en face, surmonté par un chanteur qui s'avère être un grand tragédien. Ils sont magnifiques, et à chaque chanson, qui sont assez brèves, il me semble, l'intensité monte d'un cran. Dans les premiers rangs, c'est la fièvre, qui roule et qui rebondit contre les barrières, mélange joyeux et agressif, lutte mimée et trempée, tropicale. Après plusieurs douches à la bière, je n'ai plus un poil de sec. Ah, on a voulu l'été? le voilà!
Bien trop court, ce set, mes chéris! mais peut être que nous serions morts, tous, là devant, d'extase?
Après ça, que dire de plus? La soirée se poursuit, avec d'autres rencontre, de la cumbia, du crust, du psycho, des histoires, des mini embrouilles, du bonheur, de la bière et des rires, de toute une vie concentré sur un si tout petit temps.
Missjwl333
Critique écrite le 09 mai 2010 par Missjwl333
Envoyer un message à Missjwl333
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Missjwl333
Enthröpy, Marseille : les dernières chroniques concerts
Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean par Missjwl333
Enthropy, le 16/06/2012
Chronique pour une autre fois
Ce soir, à marquer d'une pierre noire. Ce soir, à marquer au fer rouge.Comme un désir d'autodafé. Ce soir, c'est la dernière soirée dans ce creuset... La suite
Conger! Conger! + Devilish Piranhas par Pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 12/06/2012
Note pour la prochaine fois : pensez à enlever son portable de la position vibreur et remettre la sonnerie, quand on demande à quelqu'un de nous prévenir qu'un concert commence.... La suite
Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) par pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 03/05/2012
Pour sa 20ème, KGB n'a pas fait les choses à moitié en programmant ce soir pas moins que RPZ et La Methode les deux que je ne veux surtout pas rater ce soir, mais aussi Boss One... La suite
Le Temple Solaire + Jubilé + Volx par YannSonic
Enthropy - Marseille, le 12/04/2012
Les amateurs de Noise Rock en ont eu pour leurs tympans ce jeudi soir chez nos amis de l'Enthröpy lors de cette soirée organisée par l'excellent label marseillais Katatak.
Au... La suite