Chronique de Concert
Radio 4
Situé dans un no man's land industriel. Indiqué nulle part. Couvert de tags et de graffs. Ancré dans une cour sombre, qu'on imagine vouée à la destruction prochaine. Jouxtant le quartier des bars à entraîneuses et des squatts artistiques.
Un lieu atypique et finalement... rock'n'roll !!
Une délégation New-Yorkaise s'offrait à une assistance venue en nombre, puisque 3 groupes originaires de Big Apple constituaient les réjouissances de la soirée.
Scott mc Cloud, leader des cultissimes Girls Against Boys, a apparemment découvert le mouvement électronique, récemment.
Aidé d'un Dj, il offre sa voix de fumeur et sa guitare électro-acoustique à des beats technoïsant mais l'ensemble est assez indigeste. L'assemblée restera d'ailleurs assez indifférente à l'écoute de ses compositions.
On espère qu'il refermera cette parenthèse très prochainement.
Les jeunes Out Hud, coachés par un clavier idiot, singeant Travolta fiévreux, dérideront un peu la salle avec des titres mélangeant disco, new wave et électro.
Leur présence scénique demeurera leur point faible tout au long du set : ce qui est regrettable pour un groupe se produisant quotidiennement en public !
Radio 4 instaura un tout autre climat dès les premières notes de basse. L'instrument à 4 cordes très en avant et puissant, générera immédiatement l'adhésion des plus réticents.
Chacun des titres joués est groovy à souhait. La guitare sonne très funky avec des échos punk, le clavier-dandy se démène à souhaits.
Les percus tombent à point-nommé. Le rendu du son de batterie est rentre-dedans.
Le groupe est comparé à moultes gangs des années 80.
Peu importe.
Quand les 5 membres de Radio 4 clament haut et fort "Dance to the underground", on oublie toutes ces références et on se laisse emmener vers des sommets musicaux rarement atteints ces derniers mois.
Samuel
Critique écrite le 14 mai 2003 par samuel
Radio 4 : les dernières chroniques concerts
Buck 65 + Radio 4 + Hoggboy + Auf Der Maur + Colour of Fire + Muse (Rock en Seine 2004) par Pierre Andrieu
Domaine de Saint-Cloud, Paris, le 28/08/2004
Après une première journée très réussie, c'est le cur léger et avec impatience qu'on rejoint le Domaine National de Saint-Cloud en métro... Malheureusement, après l'annonce du forfait du Black Rebel Motorcycle Club, une deuxième douche froide, bien réelle celle-là, nous surprend à la sortie de la station Porte de Saint-Cloud, ça commence... La suite
muse /auf der maur/nosfell/Mr vegas/zero7/radio4/kaolin/buck65/hoggboy/et plin d'autres... par chloe
paris parc de st cloud, le 28/08/2004
excellent genial vraiment muse a tout dechirer melissa auf der maur etai trop belle meme si normaleùent c'etait les BRMc qui devaient y aller a sa place .Nosfell etai scotchant de bizarerieet MR vegas a bien mmi l'ambiance en plus les seances massages etaient divines et jai vraiment ADORER je revien l'année prochaine et je vous vous conseille... La suite
Electrelane + Sonic Youth + The White Stripes + Chemical Brother + Kaolin +Colour of fire + Buck 65 + Radio 4 + Melissa Auf Der Maur par Nicolas
St cloud , le 27/08/2004
Electrelane : 4 filles les cheveux aux vents. Rockeuses dans l'ame. Vraiment
bien, un fantasme masculin sur scene.
Sonic Youth : Papi Mami du rock. On se serait cru revenu aux temps des
stooges.
The Whites Stripes : Quel phénomène decidemment ! Sur scene Jack set mettre
sa guitare en rythme et Meg Battre la mesure ! Exceptionnelement... La suite
Radio4 + the Rogers Sisters + Calla par Pirlouiiiit
Bowery Ballroom - New York, le 04/06/2003
Arrivé un peu plus en avance que d'habitude 20h20 alors que le premier groupe n'est annoncé qu'a 21h, je rentre quand même dans la salle car on est pas a Marseille ici et qu'une nouvelle fois il flotte ... Arrivé en bas de l'escalier je retrouve la même fille a la caisse qui cette fois me trouve sur la liste sans problème. Je reste au sous sol en... La suite
le CAT, Bordeaux : les dernières chroniques concerts
Enhancer+ Wünjo par pleymoquette
LE CAT à Bordeaux (33), le 04/12/2003
Encore un trop bon concert dans la toute petite salle du CAT. Déjà ça commencait bien avec la présence des Zombie Eaters au bar de la salle. Wunjo commence le show : comme à leur habitude ils ont été géniaux, Flavien a encore tout donné. Et puis vers 23h, Enhancer arrive et là c'est la folie dans la salle : c'est parti pour moultes slams et pogos... La suite
Hot Water Music + Spudgun par Anonymous
C.A.T - Bordeaux, le 22/05/2003
Tout d'abord bravo à nos petits bordelais de Spudgun qui ont bien assuré !!!!!
Et Hot Water Music, que je ne connaissais pas, m'ont vraiment enchantés, et leur style power-punk est vraiment efficace!!!
Super concert donc, un peu court cependant (60 min pour Hot Water).
La suite
Interpol + Pull par Yann
CAT, Bordeaux, le 08/11/2002
Déjà, il faut un petit peu préciser le contexte : un soir de pluie et de brouillard..., le CAT tout petit club donc forcément très bonne ambiance garantie à condition bien sûr que le groupe soit bon.
Première partie : Pull, des bordelais que je ne connaissais pas et qui sont assez symphatiques produisant un power punk assez efficace pouvant... La suite
Tsunami's band par Damien
C.A.T à Bordeaux, le 02/02/2002
C'est des bons, on s'attend à un petit groupe de ska roots de Bordeaux, mais c'est bien mieux. C'est carré, cuivré, plein de chaleur, le répertoire est varié (ska roots,jazz et même festif de temps en temps), bref le public tombe sous le charme. Ils m'ont surpris. La suite