Chronique de Concert
On a pu entendre des titres connus déjà joués sur le giramundo mais aussi des inédits préfigurant peut-être le prochain album de Manu.. Mais toujours très alternatif.
Une vraie convivialité s'est installée de suite vu que la salle ne contenait que 2000 personnes, José Bosé qui était là a également salué le public.
Je retiens surtout le solo extraordinaire de Madjid à la guitare sèche façon flamenco pendant 5 min, un Manu toujours survolté délivrant des messages d'espoir et de lutte, Gambit à la basse envoie un gros son bien généreux et des supers choeurs, et le duo percus batterie excellent.
Pour ma part j'ai pu monter sur scène et taper la mano à Manu avant de me jetter dans le pogo incessant...
Bref une super soirée, avec la possibilité de voir jouer Manu et ses collègues à 50 cm de soi.... Bonjour les frissons !
Critique écrite le 29 mai 2003 par lazario
Radio Bemba Sound System : les dernières chroniques concerts
radio bemba sound system par fanny
palacio vistalegre madrid, le 28/08/2003
je me suis déplacé jusqu'a madrid pour avoir la chance de voir Manu Chao en concert car toutes les autres dates ne m'avaient pas été donnés assez tôt ; je n'ai vraiment pas regretté le voyage ! Parti sans argent, sans places, sans connaissance du lieu exact, la chance nous a souri... sur place, c'est par hasard qu'après avoir demandé à tous les... La suite
Manu Chao & Radio Bemba par François Guibert
Esplanade de l'écluse, St Denis (93), le 22/08/2003
J'étais au premier rang, pile poil en face du micro de Manu Chao. on était la dizaine de parisiens du forum Wampas devant (Jala, Peter Pan, Makhno, MKS, Xiaojie, Alex, Ludo alterno...), même si ça s'est éparpillé dès le début du set pour cause de pogos un peu partout. Il y avait 15 000 personnes selon "le parisien" du lendemain. Ca a duré 2h20.... La suite