Accueil Chronique de concert Les Rim'ailleurs
Vendredi 22 novembre 2024 : 6660 concerts, 27229 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Les Rim'ailleurs

Nouveau Vertigo à Nancy 22 février 2007

Critique écrite le par

Groupe surréaliste ! Je souhaiterais vraiment mettre un coup de projecteur sur ce groupe extraordinaire qui me fait vibrer depuis près d'un an désormais sur Nancy.

C'est un groupe composé d'un comédien qui déclame les textes, qui les vit littéralement sur scène, d'un guitariste, aux airs proches du flamenco, du jazz manouche et... du punk ! La complicité est palpable entre eux.

Ils mettent en scène les textes humanistes et engagés de Jacques Prévert. Eh bien, moi qui n'ai jamais apprécié la poésie ; pour le coup, je n'en reviens pas. Tout est limpide, sans intellectualisme, à la portée d'oreille de n'importe qui.

On rie, on danse, on pleure, on aime, on devient fou ! C'est véritablement incroyable et à chaque fois on ressort avec le même sourire (surtout que pour les avoir vus plusieurs fois, la set-list change à chaque fois et l'on apprécie encore davantage le spectacle quand on le revoit), avec la même envie de communiquer avec les autres !

Pour le spectacle du Vertigo, ils avaient, en plus, un percussionniste, qui est désormais un invité régulier du groupe, qui joue excellement bien du Cajon, et une accordéoniste dont "c'était la première scène", dixit Florent, le comédien.

Je vous recommande chaudement d'aller les voir sous peine de passer à côté d'un grand moment de votre vie !

 Critique écrite le 27 février 2007 par Marco


Nouveau Vertigo à Nancy : les dernières chroniques concerts

David Lafore 5 têtes par Bonbon rose
Nouveau vertigo Nancy, le 23/02/2005
Si vous avez l'occasion d'entendre david lafore et certaines de ses têtes en show-case à la FNAC, n'en tenez pas compte. Vous trouverez une ambiance délirante grâce à l'humour exhibitionnisto-flegmatique de david et ses complices. Les morceaux sont charnus. Le groupe est décontracté, en tout cas fait mine que oui. L'avantage c'est qu'on... La suite