Chronique de Concert
Klaxons + MGMT + Eagles Of Death Metal + Prodigy + Them Crooked Vultures + Metric + Macy Gray + Lilly Wood And The Prick (Rock en Seine 2009)
Domaine National de Saint-Cloud, Paris 30 août 2009
Critique écrite le 02 septembre 2009 par Pierre Andrieu
Dernière journée du festival Rock en Seine au Parc de Saint-Cloud, toujours sous le soleil et avec des problèmes récurrents de poussières dès que la foule se déplace... Après deux bonnes journées de concerts, la tendance se confirme le dimanche, avec une belle série de sets bien envoyés (Them Crooked Vultures, Metric, Klaxons, Eagles Of Death Metal, MGMT... ) et quelques "ratages", minoritaires (Prodigy). Les 97 000 festivaliers (un record !) qui ont assisté aux concerts donnés dans le cadre du festival francilien sont semble-t-il repartis ravis, malgré Oasis et la poussière. Rendez-vous l'année prochaine, avec une prog offrant quelques découvertes, des artistes classieux et, bien sûr, du consensuel pour les masses ! Maintenant, il ne reste plus aux organisateurs qu'à se creuser les méninges pour trouver des têtes d'affiche des années 2000 et pas des années 90... ça serait mieux, car Faith No More, Oasis, Offspring et Prodigy la même année, c'était un peu trop.
Metric
Quoi de mieux comme mise en jambes qu'un concert de pop new wave des Canadiens de Metric ? Parfaits pour partir sur les chapeaux de roue, la chanteuse Emily Haines et ses hommes de mains pas maladroits (guitare, basse, batterie, synthés) proposent un set concis, rentre dedans et sexy. La voix de la jolie Emily et ses petits pas de danses aériens y sont pour beaucoup. Sosie d'Uma Thurman dans Kill Bill de Quentin Tarentino, la vocaliste de Metric envoie une belle série de coups au foie, d'uppercuts au menton, de crochets à la pommette et high kicks pleine face en direction du public, qui tombe KO sur place devant une telle série de tubes bâtis pour séduire. Tout cela est fait sans prétention, avec conviction, en dégageant une saine (high) énergie et procure la dose de tonus nécessaire pour sautiller de joie dans les allées de Rock en Seine dès 15h. Merci !
Lilly Wood And The Prick
Juste après, un tout jeune groupe parisien fait plutôt bonne impression avec un set délicat, groovy et simple : Lilly Wood And The Prick. Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour devenir des bêtes de scène mais la troupe un peu bricolo sait écrire et interpréter avec un talent certain des morceaux entre pop, électro et soul. Comme la voix façon soul noire de la chanteuse est très agréable à entendre et que tout cela parait sans prétention et sincère, on dit banco. Cette jolie petite découverte qu'est Lilly Wood And The Prick a en plus l'excellente idée de reprendre de manière décalée et réussie l'immense L.E.S. Artistes de Santogold. Cela nous rappelle la route ensoleillée des vacances de l'année dernière en compagnie de notre dulcinée... Sympa.
Macy Gray
Si Macy Gray a toujours un magnifique voix rocailleuse et quelques tubes dont elle a le secret dans son escarcelle, il faut avouer qu'en 2009 elle parait un peux à la traîne derrière Santigold et Amy Winehouse. Entre modernité et esprit soul jazz rhythm and blues, elle n'a pas choisi, ce qui donne des arrangements parfois bancals et souvent trop fournis. Car c'est dans la plus grande simplicité (de l'accompagnement et de la structure des morceaux, souvent trop alambiqués) que sa voix fait le plus d'effet. Toutefois, même si cela arrive trop peu lors de ce concert à Rock en Seine, Macy Gray monte en puissance lors de son show et garde le meilleur pour la fin. A la grande joie du public (qu'elle qualifie de "sexy people"), qui fait la fête à Macy lors de ce très bel après midi dominical.
Eagles Of Death Metal
Malgré des côtés démago et un peu lourdingue, une passion pour George Bush et les armes à feu (quel crétin de beauf ricain !), Jesse Hugues et ses Eagles Of Death Metal nous ont encore une fois réjoui lors de leur court show à Rock en Seine. Quand on joue avec autant de verve des morceaux aussi percutants, c'est vrai qu'il est difficile de rater un concert. Tous les morceaux se ressemblent, les riffs sont toujours piqués aux Stones, à T. Rex ou à AC/DC, les textes parlent sempiternellement de sexe avec des jeunes filles à la jambe leste : tout cela n'est pas très finaud, mais qu'est ce que ça fait du bien, ce grand défouloir ! Entraînant une régression jubilatoire, Eagles Of Death Metal font taper du pied, lever les bras et hurler leur public. Le cameraman qui filme pour les deux écrans de la grande scène essaie de pousser des jeunes filles à enlever le haut (voire le bas) en les mettant à l'honneur mais rien n'y fait, on n'est pas à un concert de Motley Crue dans le Middle West non plus, hein ! Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Magic, Technikart, Elle, Modes & travaux ou à d'autres publications coincées du cul, tout cela donne des envies épicées. Notre voisine nous avoue d'ailleurs avec un grand sourire coquin que la moustache rousse de Jesse Hugues (qu'il vient juste de peigner complaisamment) lui donne envie d'un petit broute minou des familles, et c'est son droit le plus strict, non ? Pour éviter d'être trop explicite, nous ne dirons pas quel désir la chanson Gotta Feeling (Just Nineten) fait surgir en nous... Toujours est-il que Cherry Cola, I Wanne Be in LA (avec Josh Homme aux churs !), I want you so hard, Anything ‘cept The Truth, Heart On, Secret Plans, Speaking In Tongues et tous les tubes de EODM sont exécutés avec l'énergie nécessaire par un groupe imparable. Seul défaut, quelques churs un peu faux, mais à part cela, c'était parfait messieurs...
Them Crooked Vultures alias Les Petits Pois
Après cette parfaite mise en jambes, direction la scène de la cascade qui est prise d'assaut par les fans de Josh Homme (Queens of The Stone Age), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et John Paul Jones (Led Zppelin) pour les concerts de Them Crooked Vultures alias Les Petits Pois, qui est chroniqué ici.
MGMT
Très attendu, MGMT n'a semble-t-il pas déçu ses très nombreux fans en leur offrant un show best of pourtant un peu scolaire... Sorti de son studio pour empocher le gros lot des cachets pharaoniques dans les grands festivals, le duo (accompagné sur scène par une troupe de musiciens bohèmes) semble avoir arrêté les drogues qui le rendaient souriant et avenant l'été dernier. Là, c'est tirage de gueule, je bouge pas une oreille et je tiens des propos lénifiants : genre "on est super contents d'être ici ce soir". Petite déception également, on l'imagine aisément, dans les rangs des fils à papa parisiens branchés qui arborent les foulards que portaient leurs idoles il y a un an : aujourd'hui sur scène, c'est coupe sérieuse et t-shirt sans froufrou, l'été de l'amour c'est bel et bien fini ! Bon, cessons d'être grinçants : MGMT reste une machine à tubes capable de propulser au septième ciel, même en pilotage automatique. Leurs chansons magiques fonctionnent toujours à plein : quel bonheur renouvelé d'écouter Time to pretend, Week end Wars, Pieces of what, The Youth, Electric Feel (quand même un peu massacré sur les voix) et Kids, en final jouissif avec éclairages bleu blanc, rouge (clin d'il à l'UMP ?) ! Baignées de psychédélisme seventies, chantées d'une voix d'ange par Andrew VanWyngarden et truffées de sons de synthés oniriques (merci Ben Goldwasser), ces chansons-là permettent de voyager très très loin, vers un pays paradisiaque. C'est sans doute pour cela - c'est-à-dire pour enfumer les gens - que le parti de Sarkozy avait choisi Kids comme hymne, sans payer les droits avant la menace de procès, la classe ! Justement, à ce propos, une source proche de l'enquête nous a signalé la présence à Saint-Cloud du roquet (on ne peut pas dire menteur, sinon il fait un procès !) des Hauts de Seine, l'UMP Patrick Devedjian... Une visite de courtoisie à son groupe préféré, sans aucun doute. Ou une rencontre au sommet pour un duel à mort sur le stand Guitar Hero avec le plus grand rocker d'Ile de France, Jean-Paul Huchon venu avec sa femme et son garde du corps kiffer sa race sur cette dernière journée de Rock en Seine. Mystère ! Bref, le set minimum syndical de MGMT et les quelques inédits joués pied au plancher rendent très impatient d'écouter le nouvel album puis de revoir à nouveau le groupe sur scène, cette fois-ci avec de larges sourires béats...
Klaxons
Changement radical d'attitude avec les Anglais de Klaxons, en très grande forme, ne ménageant pas leur peine et très avenants avec leur immense cohorte de fans (dont beaucoup d'Anglais positivement ravis) sur la scène de la cascade. Ces musiciens-là semblent ravis de mettre le nez en dehors de leur studio, un endroit vers lequel leur maison de disques les avait poussé à plancher à nouveau sur leur deuxième album. Faisant fi des rares t-shirts "fuck nu rave" aperçus, les Klaxons proposent toujours un mélange explosif entre new wave catchy, dance groovy, post punk hystérique et électronique remuante... Les voix haut perchés, les churs hystériques, les claviers clinquants, les guitares joliment brouillonnes et les rythmes frénétiques créent un joyeux bordel hyper communicatif.
Quand Atlantis to Interzone, Two receivers et It's not over yet sont joués (avec ce côté toujours magistralement percutant des Klaxons en live), on rêve de courir en faisant des sauts de marsupilami au milieu de la foule mais il y a trop de monde... Un groupe classe en concert et sur disque, qu'on attend au tournant pour écouter son très attendu nouvel album !
The Prodigy
Avant Rock en Seine au Parc de Saint-Cloud, il y eut Rock à Paris en 1996 au Parc des Princes, un festival qui ne dura pas à cause de l'acoustique désastreuse du lieu. Cela dit, on se souvient de concerts magistraux et réjouissants de groupes encore en activité comme les soi disant rebelles de Rage Against The Machine (signés chez Sony et se reformant pour la pognon, vive la gauche caviar !) et les inventeurs du son électro rock Prodigy. A l'époque on avait bien pogoté sur RATM et sur le groupe de Liam Howlett. En 2009, on n'attendait pas grand-chose de ce groupe important à l'époque mais désormais complètement dépassé, à notre humble avis. Et ça n'a pas loupé : en deux temps trois mouvement, les gesticulations et les cris des deux gueulards en chef, les morceaux s'appuyant toujours sur les mêmes ressorts éprouvés et le public conquis d'avance nous ont énervé. Cerise sur la gâteau, le guitariste qui porte bas sa guitare pour faire punk mais qui semble bel et bien débranché la plupart du temps. Prodigy fait le show, Prodigy fait monter la sauce avec ses deux go go dancers, Prodigy donne à la foule de kids surexcités (trop cool Prodigy, quoi !) ce qu'elle est venue chercher, Prodigy est très carré pour enchainer ses titres, parfait ! Mais on a le droit de trouver ça archi convenu, très daté, super chiant et sans aucun intérêt majeur.
Rendez-vous en 2010 pour une nouvelle édition du festival Rock en Seine, un grand raout de fin d'été - avec une prog majoritairement intéressante - qui permet tous les ans de passer un excellent dernier week-end avant la rentrée.
Liens : www.rockenseine.com, www.myspace.com/rockenseine.
Photos : Rod Maurice et Nicolas Joubard (MGMT, Prodigy).
A lire également, les chroniques des concerts du samedi 29 août (Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris) et des concerts du vendredi 28 août (Yeah Yeah Yeahs + Vampire Weekend + Passion Pit + Gush + The Tatianas + Keane + Asher Roth) et de Them Crooked Vultures + le compte rendu de Philippe...
Critique écrite le 02 septembre 2009 par Pierre Andrieu
Envoyer un message à Pierre Andrieu
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pierre Andrieu
Rock en Seine : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 25/08/2024
Contrairement à hier, ce dimanche, il fait résolument beau et donc soif, dès la fin de la matinée ! On a pris le temps d'un apéro et d'une belle balade en ville à Paris avec nos... La suite
(mon) Rock en Seine 2024, 1-2 : Astéréotypie, Sleater-Kinney, The Kills, CVC, The Offspring, (Inhaler), Vox Low, Massive Attack, Polo, Pan & Myd par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2024
Retour heureux en cette fin d'été à Rock en Seine, où l'on est venu à peu près une fois sur deux depuis sa création en 2003. Le joli site arboré et tout en longueur n'a pas... La suite
Foals, Strokes, Wet Leg, Murder Capital, Gaz Coombes (Rock en Seine 2023) par Efix Efix
Parc de Saint Cloud, Paris, le 27/08/2023
Rock en Seine, bilan de ma seule journée.Un Gaz Combes qui a eu un peu de mal à se mettre en marche mais qui a très bien maîtrisé la 2eme partie de son set...Après un début qui se... La suite
The Strokes (Rock en Seine 2023) par lol
Parc de Saint-Cloud, le 27/08/2023
Le point d'orgue annoncé de cette dernière journée de l'édition 2023 de Rock en Seine était sans nul doute le concert de clôture donné par les Strokes. Si la journée avait été... La suite
Eagles Of Death Metal : les dernières chroniques concerts
Hellfest 2019 : Eagles Of Death Metal, Les Wampas, The Living End, Sham 69, Deadland Ritual, David Coverdale, ZZ Top, Kiss... par Samuel C
Clisson, le 22/06/2019
Le Hellfest, une expérience hors norme et hors du temps... Le festival repose principalement sur l'engagement d'un homme, Ben Barbaud : visionnaire, exigeant et déterminé. Il a... La suite
Eagles Of Death Metal par Samuel C
Parvis de la mairie du XIème arrondissement de Paris, le 13/11/2017
A l'initiative et à l'invitation de l'association Life for Paris, Jesse Hughes et Dave Catching des Eagles Of Death Metal ont délivré un émouvant showcase sur le parvis de la... La suite
Festival Do Crato : Eagles Of Death Metal par Samuel C
Crato (Portugal), le 26/08/2017
La découverte du désormais classique "Cherry cola" sur Ouï FM début 2006, a eu des répercussions sur ma vie que je mesure encore aujourd'hui ! Quelques semaines plus tard, lors... La suite
Eagles Of Death Metal + White Miles (The Nos Amis Tour) par Pierre Andrieu
Olympia, Paris, le 16/02/2016
"THE NOS AMIS TOUR"
Trois mois après la tragédie du Bataclan, le groupe Eagles Of Death Metal est revenu à Paris pour finir son concert interrompu définitivement le 13... La suite
Klaxons : les dernières chroniques concerts
Breton + Jackson and His Computer Band + Kavinsky + Klaxons + Carbon Airways + Sarah W_Papsun + A Tribe Called Red + Salut C'est Cool (Rock 'n Beat Party - Le Printemps de Bourges 2014) par Pierre Andrieu
Le W, Bourges, le 26/04/2014
Samedi 26 avril 2014, avant dernier jour du Printemps de Bourges avec un morceau de choix, la fameuse Rock 'n Beat Party, soirée qui permet de voir défiler de très nombreux... La suite
Aeroplane + Fainst + Jamie Reynolds par Sami
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 30/03/2013
Après la soul d'Alice Russell à Istres, retour à Marseille pour finir la soirée en mode electro.
Lorsqu'on arrive Aeroplane, reconnaissable à son bonnet et son t-shirt siglé, a... La suite
Klaxons + Beirut + Camille + Micachu & The Shapes (Festival We Love Green 2012) par Pierre Andrieu
Parc de Bagatelle, Paris, le 15/09/2012
Samedi 15 septembre, deuxième jour du festival We Love Green 2012 au Parc de Bagatelle dans le 16ème arrondissement de Paris, avec Micachu & The Shapes, Camille, Beirut et... La suite
Klaxons (Rock en Seine 2009) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris, le 30/08/2009
Klaxons
Juste après le concert en pilotage automatique de MGMT sur la grande scène du festival Rock en Seine, changement radical d'attitude avec les Anglais de... La suite
Lilly Wood And The Prick : les dernières chroniques concerts
Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 22/07/2016
Paléo Festival de Nyon 2016, dernier jour...
Pandour
Pour ce dernier jour moi, je démarre la journée avec le show case de Pandour, qui est un jeune groupe Suisse... La suite
Lilly Wood & the Prick par Vand
Le Silo, le 18/03/2016
Cool ! Lilly Wood & the Prick au Silo. J'ai adoré les deux premiers albums du duo, et n'ai entendu que du bien de la salle.
Je commence par présenter mes excuses au groupe de... La suite
Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 15/06/2013
Le festival Aluna se veut un savant mélange entre programmation d'artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale. Cette année est la 6ième édition et... La suite
Owlle + Lilly Wood and the Pricks par Agent Massy
Le Moulin - Marseille, le 01/02/2013
C'était une soirée avec deux filles qui chantent en anglais.
La chanteuse de Owlle est sexy comme une femme chimique et malade des années 80. Il y a une filiation hype avec Mylène... La suite
Macy Gray : les dernières chroniques concerts
Nice Jazz Festival : Charles Bradley + Macy Gray + Seal par Mardal
Nice Jazz Festival, le 11/07/2011
Pour cette édition 2011, le plus ancien festival de jazz en France effectue un retour aux sources : après de longues années dans la banlieue de Cimiez, c'est le très central jardin... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 30/08/2009
La veille par ici !
Après un bout d'après-midi passé à observer des gens se jeter dans la Seine (ce qui est certes interdit au festival Rock en Seine, mais pas au Triathlon de... La suite
Lenny Kravitz + Macy gray par Christophe
Paris - Bercy, le 29/05/2002
Non content d'inaugurer une page de critique sur l'oeuvre d'un excellent groupe caché (trop?) dans l'ombre de la star, je m'étonne de l'absence d'un artiste de son envergure dans les archives de cet excellent site....
Assis en tailleur depuis deux bonnes heures à quelques mètres de la mystérieuse scène d'un Bercy plein à craquer... j'étais... La suite
Metric : les dernières chroniques concerts
Metric par lol
Le Trianon, Paris, le 04/02/2023
Je le confesse, je n'avais jamais entendu parler de Metric avant ce concert du Trianon. Ce ne sont pourtant pas des perdreaux de l'année puisque le groupe est en activité depuis 25... La suite
Regina Spektor + Metric + Coralie Clément (Les femmes s'en mêlent 2005) par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 03/05/2005
L'étape clermontoise du festival Les femmes s'en mêlent a permis de découvrir sur scène trois chanteuses évoluant toutes dans la "scène musicale féminine indépendante", mais dans des styles très différents. Résultat des courses : on est tombé immédiatement sous le charme de Regina Spektor, on a adoré se faire violenter par le groupe Metric et... La suite
MGMT : les dernières chroniques concerts
Eddy de Pretto, Vianney, Black rebel motorcycle club, Ibeyi, Jain, MGMT, Lysistrata, Idles, Angèle (Paleo Festival 2018) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 18/07/2018
Pour démarrer le deuxième jour de Paléo, je commence avec le fameux Eddy de Pretto et son fameux fête de trop et je dois avouer que là c'est la claque. Cet artiste ne se... La suite
MGMT par Samuel C
La Cigale - Paris, le 05/02/2018
Co-leader de MGMT, Andrew VanWyngarner considère à la fin du concert que la Cigale est peut-être le plus belle salle parisienne où le groupe a pu se produire. Dans ce sublime et... La suite
MGMT + La Femme + Kuroma + Darius + Lemaitre + Buried Birds (festival Believe in Marseille) par marcing13
Esplanade J4, Marseille, le 20/06/2014
Avant de démarrer la critique des concerts, il faut retenir de cette 1ère édition du festival Believe une scène au son impeccable dans un lieu idyllique, qui démontre que... La suite
MGMT en concert à l'Olympia de Paris le 8 octobre 2013 par lol
Olympia, Paris, le 08/10/2013
Depuis quelques années, un courant néo psychédélique s'impose sur la scène musicale. Des musiciens venus de tous horizons réinventent les différentes chapelles d'un genre beaucoup... La suite
The Prodigy : les dernières chroniques concerts
(mon) Hellfest 2024, 1-3 : Kanonenfieber, Steel Panther, Tom Morello, Clawfinger, Amorphis, Machine Head, Fu Manchu, Anaal Nathrak (+ Gaupa, Acid King, Shaka Ponk, Prodigy) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 28/06/2024
Pour tester notre sang-froid, la SNCF a coupé net et en plein milieu notre périple vers ce Hellfest 2024, avec une bonne blague : gare de Marnes-la-Vallée évacuée, puis train pour... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 30/08/2009
La veille par ici !
Après un bout d'après-midi passé à observer des gens se jeter dans la Seine (ce qui est certes interdit au festival Rock en Seine, mais pas au Triathlon de... La suite
The Prodigy - Birdy nam nam (Festival de Nîmes ) par Coco
Arènes de Nimes, le 23/07/2009
Ce soir, c'est The Prodigy, enfin le moment attendu depuis des années arrive.
En première partie, Dj Garfld, illustre inconnu pour moi, mais il mixe du bon son. En même... La suite
Lady kill + Sophie Delila + Justin Nozuka + Les Wampas + Bombay bicycle club + Gossip + Camille + The Prodigy + Ghinzu + Birdy Nam Nam (Musilac 2009) par Estaillard Bastien
Esplanade du lac, Aix les Bains , le 11/07/2009
2ème jour de concerts à Musilac, très attendu pour moi, car doit s'y produire Gossip dont j'attends le concert avec impatience et Prodigy.
La journée commence par un groupe... La suite
Them Crooked Vultures : les dernières chroniques concerts
Them Crooked Vultures par Lebonair
zénith Paris, le 08/06/2010
Vous savez ce qu'on se disait à la fin de chaque concert depuis deux mois avec mon photographe préféré : vivement le concert des Them Crooked Vultures ! C'est bien pour dire... La suite
Them Crooked Vultures + Nosfell par Coline Magaud
Le Zénith, Paris, le 08/06/2010
Nos amis de Them Crooked Vultures, découverts à Rock en Seine en août dernier, sont de retour à Paris pour nous faire profiter des chansons de leur premier album, qui a... La suite
(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 30/08/2009
La veille par ici !
Après un bout d'après-midi passé à observer des gens se jeter dans la Seine (ce qui est certes interdit au festival Rock en Seine, mais pas au Triathlon de... La suite
Them Crooked Vultures alias Les Petits Pois : Josh Homme, John Paul Jones et Dave Grohl (Rock en Seine 2009) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris, le 30/08/2009
Sensation à Rock en Seine le dimanche 30 août avec la prestation de Them Crooked Vultures (alias Les Petits Pois sur l'affiche), le super groupe formé par Joshua Homme... La suite
Domaine National de Saint-Cloud, Paris : les dernières chroniques concerts
(mon) Rock en Seine 2024, 2-2 : Soyuuz, Dynamite Shakers, Ghinzu, PJ Harvey, Pixies, LCD Soundsystem par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 25/08/2024
Contrairement à hier, ce dimanche, il fait résolument beau et donc soif, dès la fin de la matinée ! On a pris le temps d'un apéro et d'une belle balade en ville à Paris avec nos... La suite
(mon) Rock en Seine 2024, 1-2 : Astéréotypie, Sleater-Kinney, The Kills, CVC, The Offspring, (Inhaler), Vox Low, Massive Attack, Polo, Pan & Myd par Philippe
Parc de Saint-Cloud, Saint-Cloud, le 24/08/2024
Retour heureux en cette fin d'été à Rock en Seine, où l'on est venu à peu près une fois sur deux depuis sa création en 2003. Le joli site arboré et tout en longueur n'a pas... La suite
Nick Cave And The Bad Seeds, The Limiñanas, DIIV, Aldous Harding, James Blake, Squid, Gwendoline, London Grammar (Rock en Seine 2022) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 26/08/2022
Après une éprouvante première soirée (trop de monde, rien qui marche) sauvée par le concert des Arctic Monkeys, la tête d'affiche du festival Rock en Seine 2022 (pour nous !),... La suite
Arctic Monkeys, Fontaines D.C., Idles, Yard Act, NewDad, Inhaler, Beabadoobee (Rock en Seine 2022) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, Paris, le 25/08/2022
Retour sur le mémorable passage des Arctic Monkeys en tête d'affiche du festival Rock en Seine le 25 août, un concert concluant de très belle manière une journée apocalyptique... La suite