Accueil Chronique de concert Rod Webber
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Rod Webber

C-note - New York 03 aout 2004

Critique écrite le par

Ce soir Rod Webber se produisait au C-note a la fin d'une session "micro ouvert" pour groupes ou chanteurs en solo. Du coup lorsque nous sommes arrivés nous étions parmi les rares non musiciens dans le bar (donc parmi les rares a payer nos consommations plein pot - ce qui restait tout de même raisonnable). Un peu la même ambiance qu'au Sidewalk Cafe ou j'avais appreciee le show de Kevin K ou celui de Steve Shiffman, en plus petit et sans les 2 consos obligatoires.



Il n'y avait pas grand monde au début et apparemment un des groupes qui devaient jouer après Rod s'étant décommandé, coup la patronne a demandé à Rod de rallonger son set (prévu pour durer une demi heure) ... et de le commencer un peu plus tard ... du coup pendant que nous avons écouter Moses Ward (qui après son set passaist dans le public pour donner sa demo a qui la voulait), puis Nate (photo) jouer 2-3 morceaux chacun, le gars Webber était en train de répéter quelques morceaux dans la rue.




Lorsqu'il a commencé a jouer il y avait déjà un peu plus de monde ... il a enchaîné ses morceaux sans tant mort, sauf pour déconner un peu. En fait il n'a pas arrêter de parler ou jouer une seconde de toute le temps ou nous sommes restés. Par rapport aux trois disques (et surtout le dernier) qui m'avaient emballés (voir la chronique), j'ai été un peu déçu car j'ai eu l'impression qu'il ne s'appliquait pas beaucoup ... encore que ça dans une ambiance aussi intimiste et décontractée ça peu être sympa. Le choix de ses morceaux était étrange ... je n'en ai pas reconnu beaucoup et j'ai eu l'impression que tous les premiers qu'il a joué se ressemblaient pas mal.



Il faudra attendre le très bon Cheap sex juste après lequel nous avons du partir malheureusement, pour entendre une/un de ces mélodies/rythme dont son dernier disque regorge. A noter aussi son impro sur le thème fuck, qu'il a dédiée, si je me souviens bien, à la patronne qui lui reprochait son langage peu châtié (ironiquement bien sûr) ; des passages à l'harmonica bienvenus en l'absence de groupe derrière lui.



Si ce concert n'aura peut être pas complètement convaincu d'éventuels nouveaux venus des talents d'écriture et d'interprétation de Rod Webber il a visiblement ravi les fans et aura au moins montré que nous avions affaire a un gars drôle, avec pas mal de repartie sans être lourd. A revoir !

Site du C-note : https://www.thecnote.com/
Site de Rod Webber : https://rodwebber.com/