Accueil Chronique de concert My Bloody Valentine + Deerhunter + A Place To Bury Strangers + Crystal Stilts + Tortoise + Marissa Nadler + Mark Kozelek + The Delano Orchestra (La Route du Rock 2009)
Dimanche 22 décembre 2024 : 6842 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

My Bloody Valentine + Deerhunter + A Place To Bury Strangers + Crystal Stilts + Tortoise + Marissa Nadler + Mark Kozelek + The Delano Orchestra (La Route du Rock 2009)

My Bloody Valentine + Deerhunter + A Place To Bury Strangers + Crystal Stilts + Tortoise + Marissa Nadler + Mark Kozelek + The Delano Orchestra (La Route du Rock 2009) en concert

Fort de Saint-Père, Saint-Malo 14 août 2009

Critique écrite le par



Meilleur festival français avec les Transmusicales de Rennes et une poignée de rares rassemblements musicaux ne faisant pas dans le tout commercial, La Route du Rock permet chaque année de passer trois jours idylliques dans un cadre paradisiaque sans avoir à supporter les têtes d'affiches fédératrices (et souvent lamentables) qui servent à rameuter les foules dans les autres grands raouts estivaux. Ce n'est surement pas à Saint-Malo qu'on nous infligera les shows convenus et calibrés pour les masses de Bénabar, Tryo, Yodelice, Anaïs, BB Brunes ou encore Olivia Ruiz !



Car, loin de se vautrer dans une programmation consensuelle, La Route du Rock maintient le cap depuis 19 ans en invitant à chaque édition le meilleur de ce qui se fait en pop, folk, rock et électro, que les groupes soient des découvertes à peine sorties du nid ou des artistes à la fois confirmés et classieux... Résultat des courses sur l'infernale autoroute du rock : malgré ses difficultés financières, le festival malouin propose encore une fois en 2009 l'une des affiches les plus originales et intéressantes de l'été. Nous sommes à des années-lumière des festivals uniquement faits pour attirer le chaland, faire consommer à la chaîne du prédigéré et entraîner une overdose fatale de musique aseptisée. Très réussie au niveau artistique, l'édition 2009 de la Route du Rock s'est en plus déroulée sans la moindre goutte de pluie... Le rêve ! Compte rendu du vendredi 14 août :

Mark Kozelek

Comme tous les ans, le festival a lieu à la fois en plein air au Fort de Saint-Père, le soir, et dans le cadre intimiste au Palais du Grand Large, dans l'après midi. C'est là que le concert (dont nous raterons la plus grande partie malheureusement) de Mark Kozelek a lieu. L'ex leader des Red House Painters, évolue entre pop dépressive, folk décharnée et embardées espagnoles réussies... Le magnifique dernier morceau de son set - à la fois lancinant, magistral et chaotique - permet de rentrer de plain-pied dans l'édition 2009 de la Route du Rock Collection été... Grâce à une voix gravement mélancolique, à un jeu de guitare très inspiré et à un songwriting de haute volée. Le seul et unique morceau aperçu nous a donné envie de nous replonger dans l'oeuvre de ce ténébreux artiste.

Marissa Nadler

Juste après, au même endroit (et en même temps que le concert de The Delano Orchestra à la plage, qui a fait forte impression auprès des personnes présentes) l'envoûtante country folk pop de Marissa Nadler autorise la divagation de l'esprit dans de très hautes sphères. Entourée par de sobres et talentueux musiciens, la discrète chanteuse jette un sort sur son auditoire avec sa voix admirablement maîtrisée de sirène et ses compositions hyper planantes. En évoluant sans chichi et en évitant les démonstrations vocales par trop techniques, Marissa Nadler va à l'essentiel, entraînant irrémédiablement dans les méandres d'une aérienne mélancolie évoquant Liz Frazer des Cocteau Twins... Ce qui n'est pas rien !

Crystal Stilts

Direction le Fort de Saint-Père (qui se situe à 20 minutes en voiture) pour le premier acte du festival 2009 en plein air. Après le traditionnel embouteillage pour rentrer et la découverte d'un site aménagé pour protéger ceux qui se restaurent des éventuelles intempéries, on entre directement dans le vif du sujet avec le rock velvetien en diable de Crystal Stilts, un groupe possédant l'art et la manière de trousser des rock songs droguées chantées à la Lou Reed et jouées comme un Velvet Underground jammant avec Jesus And Mary Chain et Joy Division. C'est joliment basique, très énervé et témoigne d'un saine ardeur mélodique, tout en restant bruitiste. Il y a donc là de quoi se lancer dans un trip psychédélique sur le thème de la sainte trinité "sex and drugs and rock ‘n roll". Ce qui n'est pas fait pour déplaire aux fans de musique classieusement sombre... et ce même sous le chaud et éclatant soleil malouin.

Deerhunter

Jusqu'ici tout va bien dans cette très courue soirée rock : les concerts sont d'un très bon niveau et l'ambiance monte progressivement en attendant la grand messe sonique organisée à l'occasion du retour inespéré de My Bloody Valentine. Le meilleur concert de la soirée (à notre avis bien évidemment), celui qui nous a emporté le plus loin et laissera l'impérissable souvenir d'une découverte marquante sera celui des virevoltants Américains de Deerhunter. Emmené par le petit génie indé Bradford Cox, ce groupe d'Atlanta (responsable d'un disque vivement conseillé intitulé Microcastle) réunit dans sa musique tous les ingrédients propices au décollage halluciné : un coté violemment psychédélique, des envolées bruitistes à la Sonic Youth, une touche pop acidulée avec des chœurs célestes et des expérimentations sonores très fécondes. Cela donne un set proprement magistral délivré par un groupe à la fois inspiré, résolument original et à des années lumières des clichés de rock stars. A voir absolument sur scène !



Tortoise

Juste avant le peu charismatique mais mythique groupe de Kevin Shields, un autre combo hyper influent et important dans l'histoire du rock, Tortoise, se lance dans une prestation enlevée et majoritairement percutante, entre krautrock pénétrant, jazz barré, world déjantée et post rock panoramique. Si certaines parties du concert laissent froid car trop kitsch et trop "soft rock instrumental" à nos oreilles, de très nombreux passages permettent d'entrevoir très clairement les pittoresques paysages esquissés par cette troupe de musiciens hyper virtuoses... Les géniaux multi instrumentistes de Tortoise, à la fois infatigables touche à tout et curieux à l'égard de toutes les musiques, sont toujours capables de sacrées fulgurances scéniques en 2009.



My Bloody Valentine

Tout est en place pour le moment tant attendu, des murs d'amplis ont été érigés sur scène, tout est branché sur le 200 000 volts, les limiteurs de son ont été trafiqués... Le tatillon (voire maniaque, il rappellera souvent à l'ordre son technicien guitare et l'ingé son chargé des retours) leader de My Bloody Valentine s'avance vers le micro pour dire un sobre "bonsoir" avant de tester pour la première fois sa guitare thermo nucléaire : "CRRRRRRRRR !!!!!" L'on se dit que Les tympans vont être mis à rude épreuve au Fort de Saint-Père, comme prévu.



C'est parti pour un concert d'une heure quinze en forme de madeleine de Proust sonique : un admirable mur du son est bâti par le quatuor sur chaque morceau. La batterie claque, la basse gronde, les samples de claviers triturés partent en vrille, les voix torturées sont souvent inaudibles et les guitares tentent avec succès de créer un holocauste sonore complètement bouleversant. Si l'on est fan de Loveless, et si l'on n'est pas un pique assiette en goguette ou un journaliste ivre mort retranché dans le carré VIP avec les professionnels de la profession, ces instants de bonheur extrême sont tout simplement mémorables.



Car My Bloody Valentine réussit à donner une version hyper convaincante de ses chefs d'œuvre de pop shoegaze aussi oniriques, cauchemardesques que tétanisants ou enthousiasmants. L'injection de cette dose quasi létale de décibels envoie au septième ciel... avant l'apocalypse finale de bruit blanc, un peu too much. Il fallait s'en douter, ce maelstrom de guitares concassées et de samples décapants, ces voix admirablement noyées dans un océan de bruit - on s'en fout, on a toutes les parties vocales en tête -, sont une forme non définitive - heureusement ! - de suicide collectif permettant d'atteindre le nirvana.



Aucun espoir d'en réchapper n'est permis, la mort est au bout du chemin. Une très belle (petite) mort suivie d'une résurrection immédiate. Après le déluge de décibels, on peut dire "Ouf !" : on a survécu au dément concert de My Bloody Valentine !


A Place To Bury Strangers

Un peu dur de se reprendre une rasade de rock bruitiste juste après MBV, mais finalement l'énergie maléfique et le côté percutant des compositions des dangereux agités du bocal de A Place To Bury Strangers emporte le morceau, grâce à leur présence scénique et à leurs démoniaques morceaux. Le jusqu'auboutisme hyper rock 'n roll de ce super power trio est si épatant, qu'il réussit presque à faire oublier à notre système auditif la divine torture qu'il vient de subir avec la très saignante Valentine. Pas totalement toutefois, car l'esprit de My Bloody Valentine habite la musique d'A Place To Bury Strangers, un groupe qui ne sonnerait pas comme ça si Kevin Shields & Co n'avaient pas fait paraître un album du nom de Loveless en 1991. La démonstration de force et de puissance des New Yorkais laisse pantois. Et c'est à grand peine qu'on quitte les lieux à la fin de leur set, joyeusement lessivés par cette première soirée de La Route du Rock 2009.

Liens : www.grandcrew.com/2009/route-du-rock (vidéos et interview sur la Route du Rock 2009), www.blogotheque.net/Route-du-Rock (nombreux live acoustiques à la Route du Rock 2009), www.laroutedurock.com, www.myspace.com/laroutedurock, www.facebook.com/routedurock, www.myspace.com/mybloodyvalentine, www.mybloodyvalentine.co.uk, www.myspace.com/crystalstilts, www.markkozelek.com, www.myspace.com/markkozelek, www.marissanadler.com, www.myspace.com/songsoftheend, www.aplacetoburystrangers.com, www.myspace.com/aplacetoburystrangers, www.myspace.com/deerhunter, https://deerhuntertheband.blogspot.com, www.trts.com, www.myspace.com/tortoise, www.myspace.com/thedelanoorchestra.

Photos live : Sidonie Gaucher, sidonie@silencio.fr


La Route du Rock : les dernières chroniques concerts

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr en concert

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 17/08/2024
Un final la tête dans les étoiles pour La Route du Rock 2024 avec le groupe Air, venu pour jouer en intégralité Moon Safari, son premier album culte. Également au programme, entre... La suite

La Route du Rock 2024 : Etienne Daho, Blonde Redhead, Bar Italia  en concert

La Route du Rock 2024 : Etienne Daho, Blonde Redhead, Bar Italia par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 16/08/2024
Beaucoup de monde à La Route du Rock le vendredi 16 août pour une soirée de rêve en compagnie de la tête d'affiche du festival, Etienne Daho, et d'une programmation bien classe,... La suite

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash en concert

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 15/08/2024
Début en fanfare pour La Route du Rock Collection été le 15 août avec une prog sexy et aventureuse réunissant au Fort de Saint-Père Slowdive, Kae Tempest, The Kills, Enola, Nation... La suite

Grand Blanc (La Route du Rock été 2023) en concert

Grand Blanc (La Route du Rock été 2023) par Dissy
Saint Malo, le 19/08/2023
Alors voilà, ça devait se passer comme ça : quelques jours à Saint-Malo pour se garnir le ventre de galettes saucisse, de Kouign Amann et de caramel au beurre salé, en regardant le... La suite

A Place To Bury Strangers : les dernières chroniques concerts

the Cherry Pies, Gob Psychic, Goutlaw, Ben Salter, Jaimie Hutchings, Pablo X, Wine Lips, Clamm, A Place to Bury Strangers, Druids of the gué Charette (Binic Folks Blues Festival 2024) en concert

the Cherry Pies, Gob Psychic, Goutlaw, Ben Salter, Jaimie Hutchings, Pablo X, Wine Lips, Clamm, A Place to Bury Strangers, Druids of the gué Charette (Binic Folks Blues Festival 2024) par Pirlouiiiit
Binic, le 28/07/2024
Après l'avant-gout que nous avions eu il y a 15 jours (cf chronique par ici), nous voici de retour dans l'une des plus belles régions de France en cette saison (en tout cas une qui... La suite

The Black Angels, Slowdive, A Place To Bury Strangers, Bo Ningen, Jen Cloher, Acid Mothers Temple, The KVB, Group Doueh & Cheveu, Elephant Stone, Cosmonauts, Ulrika Spacek, Moon Gogo, CFM, The Murlocs, The Holydrug Couple, Beach Fossils, Petit Fantome (Levitation France 2017) en concert

The Black Angels, Slowdive, A Place To Bury Strangers, Bo Ningen, Jen Cloher, Acid Mothers Temple, The KVB, Group Doueh & Cheveu, Elephant Stone, Cosmonauts, Ulrika Spacek, Moon Gogo, CFM, The Murlocs, The Holydrug Couple, Beach Fossils, Petit Fantome (Levitation France 2017) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 16/09/2017
Encore une super édition pour le festival Levitation France, l'immanquable version française du grand rassemblement d'obédience psychédélique initié à Austin, Texas par les... La suite

The Black Angels + A Place To Bury Strangers (Festival Levitation France 2017) en concert

The Black Angels + A Place To Bury Strangers (Festival Levitation France 2017) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 16/09/2017
Point d'orgue (électrique) d'une très belle édition du festival Levitation France au Quai, à Angers, le trippant concert des Black Angels a permis de conclure sur une superbe... La suite

Bambara + A Place To Bury Strangers en concert

Bambara + A Place To Bury Strangers par Philippe
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 28/10/2013
Au final une petite soirée, à plusieurs sens du terme... Mais c'est en partie de ma faute, arrivant à l'heure anciennement habituelle dans cette salle, de 21 h 30 : les concerts... La suite

Crystal Stilts : les dernières chroniques concerts

Crystal Stilts (Festival B-Side) en concert

Crystal Stilts (Festival B-Side) par Jacques 2 Chabannes
Machine à Coudre Marseille, le 31/05/2009
" La Nuit des Crystal... " (Mercure Blues) C'est la " der des der ", l'ultime soirée du B Side, et déjà, quelque chose nous dit que les Girlz In The Garage seront de nouveau là... La suite

Deerhunter : les dernières chroniques concerts

Yak, Slaves, Foals, It It Anita, Crack Cloud, Deerhunter, Jacco Gardner, Flavien Berger (Festival Check In Party 2019) en concert

Yak, Slaves, Foals, It It Anita, Crack Cloud, Deerhunter, Jacco Gardner, Flavien Berger (Festival Check In Party 2019) par Dissy
Guéret, le 24/08/2019
Un festival de rock indé dans la Creuse ? Qui aurait pu le croire ? C'est pourtant le magnifique cadeau que nous ont fait Terre du Milieu et Shut Up & Dig !, les deux assos à... La suite

Metronomy, Deerhunter, Hand Habits, Pottery, The Growlers, David August (La Route du Rock Collection Eté 2019) en concert

Metronomy, Deerhunter, Hand Habits, Pottery, The Growlers, David August (La Route du Rock Collection Eté 2019) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 17/08/2019
Dernier jour de La Route du Rock Collection Été 2019, avec plein de belles choses à voir en live sous la pluie au milieu d'un public un peu moins nombreux que les jours... La suite

Deerhunter (TINALS This Is Not A Love Song Festival 2018) en concert

Deerhunter (TINALS This Is Not A Love Song Festival 2018) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 03/06/2018
Curieusement placés en ouverture de journée (peu après 18 heures !) sur la grande scène extérieure du This Is Not A Love Song Festival, les très rares et déjà cultes... La suite

(my) This Is Not a Love Song (TINALS) Festival 2018, 3-3 : Fabulous Sheep, Rolling Blackouts, Loheem, Park Hotel, Le Sound Truck, Deerhunter, Harold Martinez, The Breeders, Ezra Furman, Idles en concert

(my) This Is Not a Love Song (TINALS) Festival 2018, 3-3 : Fabulous Sheep, Rolling Blackouts, Loheem, Park Hotel, Le Sound Truck, Deerhunter, Harold Martinez, The Breeders, Ezra Furman, Idles par Philippe
Paloma, Nîmes, le 03/06/2018
Le samedi, c'était par ici ! Troisième et déjà dernier jour (dommage, on commençait juste à prendre le rythme !) au festival TINALS. Météo fraîche (un petit vent moyennement... La suite

Mark Kozelek / Sun Kil Moon : les dernières chroniques concerts

Thurston Moore, Fuzz, Wand, Timber Timbre, Algiers, The Notwist, Sun Kil Moon (La Route du Rock Collection été 2015) en concert

Thurston Moore, Fuzz, Wand, Timber Timbre, Algiers, The Notwist, Sun Kil Moon (La Route du Rock Collection été 2015) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 14/08/2015
Encore une très bonne édition de La Route du Rock, avec quatre jours permettant de plonger dans un grand bain de musique indé classieuse, du 13 au 16 août 2015, à quelques... La suite

Thee Oh Sees, Sun Kil Moon, Thurston Moore, Mikal Cronin, Interpol, Giant Sand, Foxygen, Swans, Sleaford Mods, Unknown Mortal Orchestra, The Soft Moon, Viet Cong, Bad Breeding, Weedeater, Torche (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Thee Oh Sees, Sun Kil Moon, Thurston Moore, Mikal Cronin, Interpol, Giant Sand, Foxygen, Swans, Sleaford Mods, Unknown Mortal Orchestra, The Soft Moon, Viet Cong, Bad Breeding, Weedeater, Torche (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 31/05/2015
Après une édition 2014 de rêve, il fallait absolument revenir au This Is Not A Love Song Festival, dont la troisième édition se tenait fin mai à Paloma, à Nîmes, pour... La suite

Sun Kil Moon (This Is Not A Love Song Festival 2015) en concert

Sun Kil Moon (This Is Not A Love Song Festival 2015) par Pierre Andrieu
Paloma, Nîmes, le 30/05/2015
Grand moment (avec la prestation de Giant Sand) de la journée du 30 mai au This Is Not A Love Song Festival, le concert de Sun Kil Moon dans la grande salle de Paloma fait... La suite

My Bloody Valentine : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 2/2 : The Black Angels, Tame Impala, Neurosis, Skunk Anansie, My Bloody Valentine, Blur en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 2/2 : The Black Angels, Tame Impala, Neurosis, Skunk Anansie, My Bloody Valentine, Blur par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 07/07/2013
Le samedi, c'est par ici !. Comme le veut la tradition (et la fatigue de la veille), le début de la programmation du dimanche est souvent ratée pour cause de flânage... La suite

My Bloody Valentine (La Route du Rock 2009) en concert

My Bloody Valentine (La Route du Rock 2009) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 14/08/2009
My Bloody Valentine Tout est en place pour le moment tant attendu, des murs d'amplis ont été érigés sur scène, tout est branché sur le 200 000 volts, les limiteurs de... La suite

My bloody Valentine par lol
Zenith - Paris, le 09/07/2008
Après plus de 10 ans d'absence, My bloody valentine officialisait son retour sur la scène d'un Zénith réduit de moitié faute d'affluence. Pas de nouveau disques, début de tournée, il y avait beaucoup d'interrogations autour de la prestation de la figure tutélaire du mouvement noisy shoegazing. Le résultat est assez mitigé. D'un coté l'allure du... La suite

The Delano Orchestra : les dernières chroniques concerts

Interview de Matt Low pour la sortie de son premier album, La ruée vers l'or en concert

Interview de Matt Low pour la sortie de son premier album, La ruée vers l'or par Pierre Andrieu
Clermont-Ferrand, le 09/04/2021
A l'occasion de la sortie le vendredi 2 avril 2021 du premier album de Matt Low, "La ruée vers l'or" (chronique à lire ici), nous avons pris rendez-vous avec le principal... La suite

Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra en concert

Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 20/06/2015
Même s'il déclare dans sa très belle chanson Les Ronces " Je ne veux plus chanter, j'ai chanté trop abondamment... ", Jean-Louis Murat était en concert humanitaire pour la... La suite

Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra en concert

Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra par Pierre Andrieu
New Morning, Paris, le 24/11/2014
Il fallait aller voir Jean-Louis Murat, accompagné par le Delano Orchestra, au New Morning en cette fin d'année 2014... Pourquoi ? Tout d'abord parce que c'était sans doute la... La suite

Les Francofolies de La Rochelle 2014 : Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra en concert

Les Francofolies de La Rochelle 2014 : Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra par Lebonair
La Coursive/Le Théâtre Verdière, La Rochelle, le 14/07/2014
Deux générations se confrontent sur leurs répertoires respectifs. Plus rock que jamais pour Jean-Louis Murat depuis la tournée de son dernier album, Toboggan, qu'il a assuré... La suite

Tortoise : les dernières chroniques concerts

Tortoise par Hum !
Espace Julien - Marseille, le 29/03/2001
Heureusement que j'avais bien écouté leur deuxième album, et que du coup je savais à quoi m'attendre, car sinon j'aurais été très déçu. Quand je suis arrivé ils venaient juste de commencer (j'ai donc raté the Sea & Cake). L'Espace était raisonnablement plein et entièrement acquis à leur cause. Sur scène 2 batteries, un synté/sampler devant à... La suite

Fort de Saint-Père, Saint-Malo : les dernières chroniques concerts

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr en concert

La Route du Rock 2024 : Air play Moon Safari, Timber Timbre, Protomartyr par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 17/08/2024
Un final la tête dans les étoiles pour La Route du Rock 2024 avec le groupe Air, venu pour jouer en intégralité Moon Safari, son premier album culte. Également au programme, entre... La suite

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash en concert

La Route du Rock 2024 : Slowdive, Kae Tempest, Enola, The Kills, Nation Of Language, Backxwash par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 15/08/2024
Début en fanfare pour La Route du Rock Collection été le 15 août avec une prog sexy et aventureuse réunissant au Fort de Saint-Père Slowdive, Kae Tempest, The Kills, Enola, Nation... La suite

Fat White Family, Beak>, Tess Parks, Ditz, Ty Segall, Big Joanie, Vanishing Twin, PVA, Wu-Lu (La Route du Rock Collection Eté 2022) en concert

Fat White Family, Beak>, Tess Parks, Ditz, Ty Segall, Big Joanie, Vanishing Twin, PVA, Wu-Lu (La Route du Rock Collection Eté 2022) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 20/08/2022
Dernière journée épique à Saint-Malo pour La Route du Rock avec moult concerts incroyables de 16h à 2h du matin pour fêter une dernière fois les 30 ans du festival : Fat White... La suite

Baxter Dury, Kevin Morby, DIIV, Porridge Radio (La Route du Rock Collection Eté 2022) en concert

Baxter Dury, Kevin Morby, DIIV, Porridge Radio (La Route du Rock Collection Eté 2022) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 19/08/2022
Un peu difficile de se remettre de la soirée d'anthologie du 18 août à La Route du Rock avec Fontaines D.C., Wet Leg, Yard Act, Black Country New Road, Working Men's Club,... La suite