Accueil Chronique de concert S.P.O.T + Skwar Section
Jeudi 14 novembre 2024 : 7002 concerts, 27222 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

S.P.O.T + Skwar Section

S.P.O.T + Skwar Section en concert

La Meson 29 Novembre 2009

Critique écrite le par

Après les punks programment du rap (cf. chronique Popo Chanel vendredi), c'est au tour de la Meson - salle qui pour moi sonne jazz et Flamenco, toujours mes bon vieux préjugés - de nous ramener Brooklyn un dimanche soir pluvieux à 20h. Ou plus exactement d'inviter Thierry de l'Escale d'Aubagne qui invite S.P.O.T NY et Skwar Section Aubagne.



Skwar Section, des keums d'Aubagne Sparish et Don Skalp que je ne connaissais pas du tout. D'Aubagne, c'est ça ? Parce que ça sonne ricains tout ça ! Les prods et même le putain d'accent de Sparish et les gimmicks de ponctuations des morceaux. Chelou, on se questionne même entre nous pour savoir s'il n'est pas quebecois ou un truc du genre. Du coup ça crée une sonorité et ça donne une couleur au flow particulière.



C'est vraiment pas mal d'autant qu'on est pas nombreux à s'être déplacé et qu'ils parviennent à créer une ambiance pour un public de 20 personnes à tout péter, qu'a pas l'air franchement coutumier du genre et assis à table en plus. Les lyrics et les thèmes sont classiques, mais c'est le son qu'est bluffant. Ouais c'est ça ! West Coast : effets de voix, gimmicks, chant voix de basse...une bonne découverte ! A suivre !



Prêt pour accueillir S.P.O.T: Strategy produces overall thought, DJ DCS aux platines et Spence Boogie en feat. D'après ce que j'ai compris ils ont rencontrés les Aubagnais sur leur Myspace et organisés un Marseille/NY - NY/Marseille. Evidemment c'est moins bluffant - certainement parce que je pose la barre plus haut pour des MC's new-yorkais. Ceci dit j'kiffe bien les sons et les changements de registres, d'intimiste à plus hardcore, et la voix de S.P.O.T.



Sur les lyrics, difficile à dire, je choppe pas forcément le sens à la première écoute... Mais bonne présence des deux MCs, un crossover à deux mics pour 4 MCs sympa et au final, un dimanche soir qui même pluvieux est bien plus réjouissant qu'une sale série déprimante sur ton écran même plat.



Au passage, à ceux qui se plaignent du manque de dynamisme des scènes de Marseille, bougez votre cul et sortez aussi pour les concerts sans tête d'affiche grosse comme une rolex à 5 E au marché. Parce qu'une scène de cette qualité avec une démarche hiphop aussi sincère pour un public de 20 clampins c'est un peu dommage ! Bonjour chez vous.


La Meson : les dernières chroniques concerts

the Rodeo en concert

the Rodeo par Dricce
La Meson, Marseille, le 24/05/2024
Nous sommes arrivés à la bourre après un cours d'espagnol autour de la dégustation de vins de Navarre et Castille... de quoi être tout de suite dans l'ambiance amicale de La... La suite

Joe Bel en concert

Joe Bel par Sami
Meson, Marseille, le 12/04/2024
Avec mes horaires de boulot pas vraiment compatibles avec ceux de la salle (les concerts commencent souvent vers 20h) je n'ai pas eu la chance d'aller à la Meson depuis Françoiz... La suite

Carmen Maria Vega en concert

Carmen Maria Vega par Luciiiie
La Meson, Marseille, le 16/02/2024
Après avoir vu Laurent Boudin à Lollipop (voir chronique par ici), nous voila partis pour la Meson pour aller voir Carmen Maria Vega. Papa ne les avait jamais vus en concert mais... La suite

Christophe Isselée trio (Jazz sur la Ville) en concert

Christophe Isselée trio (Jazz sur la Ville) par Pirlouiiiit
La Meson, Marseille, le 01/12/2023
Normalement en vélo on va plus vite qu'à pied. Sauf quand on déraille. C'est ce qui est arrivé au vélo d'Alice. Du coup partis du Lollipop où nous venions d'écouter Gari Greu... La suite