Chronique de Concert
Sac a boulons, Sacco et les amis, Miliana , Luperka, Nuisible, Jostle
Jolie salle (les studio repetita à marseille), bonne ambiance.
Un plateau identique pour tous, une orga bien ficellée (quasiment aucune attente entre les groupes!!!), 25 mn de passage par groupe (un peu court à mon gout)
Les 4 premiers groupes , plus accoustique/chansons française et les 4 derniers on sort la batterie et les grosses guitares.
Sacco et les amis : groupe d' aubagne (la ville des santons): guitares accoustiques teintées de jazz manouche et textes poétiques plus que bien ecrit. Ils nous entrainent rapidement dans leur univers , installant une bonne ambiance, leur ambiance. un bon moment musical. un bon coup de coeur.
Ensuite viennent les Sacs à boulons (ou comme le dit le tappeur de boite à clou ("les sacs à boulon .com" :D ). Un nouveau membre a intégré le groupe (4 repets ensembles avant le concert) à la basse ce qui "booste" plus les titres des sacs (qui m'avaient invité pour l' occassion par le biais du site de promotion d'artistes https://www.bnflower.com, et du collectif d'artistes https://www.revolutionsoundrecords.org dont je suis memebre, site basé à MARSEILLE.)
Ils commencent leur set avec les fourmis (l' une de mes preférée) et conquiert rapidement le public. Nos trois gus nous delivrent une excellente performance, christophe avec sa voix (osons la comparaison) à la "chanteur d'aston villa" happe le public de la salle melant humour , ironie et poesie. A noté que leur nouveau bassiste n' est pas manchot du tout!!!!
Enfin arrive la chanson fetiche "gerard", ou le tappeur de boite à clou revet un formidable bob: les sacs ont compris que le jeu scenique est aussi important pour se demarquer des autres , titubant en collant à l' histoire de notre gégé national (ceci est à noter: les huits groupes etaient tous de qualité mais aucun n'avait reellement de jeu de scene, de petit truc en plus qui les feraient passer de tres trés bons à excellent, inoubliables: un petit conseil donc les sacs, et lers autres: exploraient cette option )
Leur prestation se termine par une douce ballade, finissant definitivement de conquerir le public.
Donc les sacs sont aussi un groupe de scene, propre et impeccable, original, envoutant parfois. la simplicité ( leur simplicité) nous gagne vite, on a l' impression de venir voir jouer des potes sur scene tant les sacs arrivent à creer un lien avec le public...
Donc merci a eux pour ce bon moment, vite que je puisse les voir jouer plus longtemps...
Ensuite Miliana : un jolie brin de fille qui debarque avec une guitare plus grande qu'elle et un excellentissime percussionniste , nous delivre avec une jolie voix de la folk intimiste et poetique, racontant au fil des rimes et accords de jolie petites histoires.
Ensuite place aux grosses guitares electriques: bon la j' ai du me planté dans les noms car la programmation a été un peu chamboulée.
Donc de memoire: Luperka, grosse guitare , un batteur qui frappe fort tres fort et encore une jolie jeune fille qui emene ce groupe de furieux. Propre, original et efficace, Luperka a su delivrer un bon rock efficace et tonique .
Jostle : Alors la mon coup de coeur: original, puissant, entrainant, melange de punk rock, noisy, on pense un peu aux smashing, à sonic youth. Jeune trio emené par un chanteur déchainé et une BATTEUSE charmante mais alors qui frappe fort , vite .
Bref 400 % d' énergie, a fond de caisse sur l' ensemble du set, ils se sont plus que donné à fond. Bref ils ont gagné un fan!!!
Nuisible : le chanteur l' annonce "nous nous appelons les nuisibles et vous allez comprendre pourquoi". Effectivement: gros son appuyé par un batteur completement hysterique (grand jeu concours : combien de baguette casse t' il par set?) et un guitariste tres bon. De bon textes bien enragés, de bons riffs, une bonne dose d' energie musicale. Un petit bémol (à prendre pour conseil car Ils sont plus qu'excellent deja)= muscler votre jeu de scene, cela manque de saut en l' air, de folie, de déchainement à l' image de votre musique et de vos textes: prennez exemple sur votre batteur qui eclate et dechire tous!!! bref Nuisible c'excellent mais cela va le devenir encore plus!!!
Désolé pour le dernier groupe mais j' ai dû me rendre à une autre soirée (electro elle, autre ambiance :) ) donc je n' ai pas vu, mais à mon avis cela devait etre du meme genre , donc trés bon.
Bref une excellente soirée , pour une bonne cause (pensez à donner aux restos ), de bon groupes.
J'invite les membres des groupes, de yam n boost à venir se presenter pour conquerir des fans sur le site https://www.bnflower, la communauté qui soutien les musicos indépendants.
Encore felicitation à l' équipe de yamnboost pour l' organisation de la soirée (et tous ce qu'ils font sur la region Marseillaise). Mention spéciale à la team des studios repetita pour son grand professionnalisme, son ingé son tres tres bon.
merci aux artistes pour le bon moment passé, pour les restos.
Critique écrite le 26 février 2006 par jerome
Jostle : les dernières chroniques concerts
Backseat Girls + Jostle par Zhou
Dan Racing - Marseille, le 17/11/2006
Live report initialement posté sur Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/
Vand, stressé comme lors de son premier concert de Marilyn Manson, nous auras pour le moins pressé ce soir, histoire qu'on soit pas en retard, histoire qu'on rate pas les Backseat Girls. Résultat on arrivera presque une heure en avance, oui oui, c'est... La suite
Black leaf + Jostle + Rescue Rangers par Jeffreys
Dan Rancing - Marseille, le 16/12/2005
Plateau électrique hier soir au Dan Racing, avec une nouvelle disposition scènique; la batterie était sur la droite, pourquoi pas, ce n'était pas pour me déplaire ! .
On commence avec Black Leaf, c'est à dire Silver Gallery avec un nouveau chanteur, qui en plus de son physique "bogoss Red Lion" joue de la guitare. D'ailleurs niveau guitares et... La suite
Jostle par Ed
Dan Racing, Marseille, le 02/07/2005
Voilà, je connais Jostle depuis Mai dernier et je dois dire que depuis que je les ai découvert, je ne rate plus aucun de leurs concerts! Pourtant, il est rare de me voir traîner vers la Plaine et le cours Ju tard le soir mais rien ne saurait m'empêcher de les suivre, même si ça signifie devoir prendre la voiture jusqu'à Luynes...
Ce Samedi 2/7,... La suite
Jostle par Anna
Dan Racing - Marseille, le 04/06/2005
C'était pour moi mon deuxième concert Jostlien !!! Et j'ai passé une super bonne soirée, la musique est entrainante et surtout surtout les refrains et les mélodies se sont infiltrés comme ça l'air de rien dans ma petite tête dont le titre en espagnol "Clara" que j'ai adoré.
En tous cas le trio est dynamique et super complice sur scène et ils se... La suite
Luperka : les dernières chroniques concerts
Luperka, Seaside, Soma par FoX
Portail coucou - Salon de provence, le 25/11/2005
Bonjour a tous je viens faire mon petit rapport d'après concert!
Les groupes Luperka, Seaside et Soma ont investie le Portail Coucou qui est d'ailleurs une très jolie salle ou l'acceuil est excellent.
Luperka a sortie comme a son habitude un rock bien péchu rythmé par Seb a la basse, porté par les riffs de Yam , matraqué par la... La suite
The Roots Vibration + Kamran + Lolicon + Lambdas Locos + Nuisible + Bwatazik + Luperka + Nemesys par Matt
Le Balthazar - Marseille, le 20/01/2005
Il s'agissait d'une des soirées de sélection du tremplin Emegenza. 8 groupes qui jouent une petite 1/2 heure chacun. Le public vote à main levée après chaque goupe pour déterminer qui passera au second tour. Le système est criticable, le prix d'entrée aussi (10 euros)...
Mais au final ce fut quand même 4 heures de live avec en majorité de la bonne... La suite
Miliana + Sacco et les Amis + Luperka + Soma par Neneuil
l'escale st michel AUBAGNE, le 15/01/2005
une soirée de folie!!!!
4 talents dignes de monter sur les plus grandes scènes.
Miliana une voix puissante et envoutante nous mène sans difficulté dans son monde "bluesy" elle est accompagné d'un percu talentueux (mais pas assez présents) une grande artiste (auteur compositeur)à suivre.....
Sacco de la bonne humeur à l'état pur!!! ils jouent... La suite
Soma + Miliana + Sacco & les amis + Luperka par Zhou
Escale Saint Michel, Aubagne, le 15/01/2005
Live report initialement posté sur https://massilia.burning.free.fr/
Retour à l'Escale Saint Michel d'Aubagne en ce samedi 15 janvier, après avoir échouer dans notre tentative de voir Disturb la veille pour cause de salle pleine. Il n'y a rien à faire, j'arrive toujours pas à assimiler le fait que la salle devant laquelle je squattais tout les... La suite
Miliana : les dernières chroniques concerts
Miliana par Vand
Le Baby, Marseille, le 03/07/2009
Tout juste rentrés de 5 journées en famille à la montagne (faites des gosses qu'y disaient...), on (ma douce, sa p'tite sur et moi-même) se pointe vers les 22h au Baby... La suite
Mass Hysteria + Silmaris + Curtiss + Soma + Walter Mitty + Miliana par Yeah !
Espace Julien - Marseille, le 06/05/2006
Première difficulté de la soirée : trouver un endroit qui sert à manger avant sept heures et demi à Marseille ... défit pas facile à relever, la plupart des restos du coin ne commençant à servir qu'une bonne plus tard !
C'est donc peu avant 8 heures que je débarque dans un espace Julien presque vide, un copieux sandwich dans l'estomac. Le set... La suite
Miliana + Sac à Boulons par .: YaM :.
Dan Racing - Marseille , le 02/06/2005
Une chaleur estivale avec un avant goût de vacances pour cette soirée organisée chez le fort sympathique Dany du "Dan Racing", un café concert bien rempli pour un jeudi soir avec un public radieux et ravi d'accueillir deux artistes jumeau dans leur choix d'expression acoustique, mais réellement bien différents dans leur identité... La suite
Miliana par Ronald
Salle St michel Aubagne, le 15/01/2005
Extra-ordi-naire, tout simplement. Une voix envoutante des mélodies généreuses des textes en français qui exprime une volonté de faire passer un message. Pas 20 ans et déja un talent fou. Si les étoiles le veulent bien (ou quelqu'un d'autre) nous devrions entendre parler d'elle. Auteur compositeur interprète tant dans la langue de l'autre que celle... La suite
Nuisible : les dernières chroniques concerts
The Roots Vibration + Kamran + Lolicon + Lambdas Locos + Nuisible + Bwatazik + Luperka + Nemesys par Matt
Le Balthazar - Marseille, le 20/01/2005
Il s'agissait d'une des soirées de sélection du tremplin Emegenza. 8 groupes qui jouent une petite 1/2 heure chacun. Le public vote à main levée après chaque goupe pour déterminer qui passera au second tour. Le système est criticable, le prix d'entrée aussi (10 euros)...
Mais au final ce fut quand même 4 heures de live avec en majorité de la bonne... La suite
Sac à Boulons : les dernières chroniques concerts
YAM, Le Sac à Boulon, Drunk Soul par Jerôme
Dan Racing,Marseille, le 12/05/2006
Excellent !!!je pourrais me contenter de cela uniquement....
Bon et bien c' était, et avec l' aide de Christophe DU Sac à BoulonS, la premiére soirée estampillée "musique Libre" à Marseille... et ce fut plus qu' une reussite!!!!
la soirée a été co-organisée par les sacs/drunk soul/l' assos YAMNBOOST (yamnboost.com)et Revolution sound records (... La suite
Sacco et les Amis : les dernières chroniques concerts
Sacco et les amis par Foxy
Dan Racing Marseille, le 17/11/2005
Bonjour a tous je viens vous faire un petit compte rendu du concert de Sacco et les amis qui était donner au Dan racing .
Ce fut pour ainsi dire un concert privé ce qui n'as pas empêcher les artistes de se défouler et de se lâcher sur scène.
Tous sont très forts (comme il le disent ;) ) et ils arrivent a faire cohabiter une basse, un guitare... La suite
Miliana + Sacco et les Amis + Luperka + Soma par Neneuil
l'escale st michel AUBAGNE, le 15/01/2005
une soirée de folie!!!!
4 talents dignes de monter sur les plus grandes scènes.
Miliana une voix puissante et envoutante nous mène sans difficulté dans son monde "bluesy" elle est accompagné d'un percu talentueux (mais pas assez présents) une grande artiste (auteur compositeur)à suivre.....
Sacco de la bonne humeur à l'état pur!!! ils jouent... La suite
Soma + Miliana + Sacco & les amis + Luperka par Zhou
Escale Saint Michel, Aubagne, le 15/01/2005
Live report initialement posté sur https://massilia.burning.free.fr/
Retour à l'Escale Saint Michel d'Aubagne en ce samedi 15 janvier, après avoir échouer dans notre tentative de voir Disturb la veille pour cause de salle pleine. Il n'y a rien à faire, j'arrive toujours pas à assimiler le fait que la salle devant laquelle je squattais tout les... La suite
Sacco et les amis par Bird
Le Balthazar à Marseille, le 14/11/2003
Lors de la soirée de soutient au Balthazar, Sacco a fait bouger tout le monde. Des chansons à texte très inspirées. Une musique entrainante.
Un jeune groupe à découvrir sur scène!
J'écoute leur album en boucle depuis. La suite
salle studio repetita, Marseille : les dernières chroniques concerts
Soma par Yoan-Loic FAURE
Salle Répétita - Marseille, le 26/07/2007
Le concert se passe à la salle Répétita avec entrée gratuite ce qui fait bien plaisir pour un groupe d'une telle qualité. La dernière fois que j'ai vu SOMA, c'était au Balthazar en mars dernier où ils s'étaient permis de se lacher à l'aide de nombreuses incursions improvisées dans leurs morceaux. Ce soir le show-case est surtout axé sur leurs... La suite
Drunk Souls + Sac à Boulons + Nuisible par fgé
Studio Repetita - Marseille, le 30/09/2006
C'était une soirée de collecte pour une association, l'ambiance de la soirée etait tres sympathique. Le lieu, les studios Repetita, que je ne connaissais pas est un très bel endroit. Par contre, on avait pas le droit de fumer dans la salle... un peu gênant... c'était le seul point négatif avec le manque de public car il n y avait environ qu'une... La suite
None Shall Be Saved + Ibogaïne + Kumshot Diesel + Engraved par Zhou
Répétita - Marseille, le 1er Septembre 2006
Live report initialement posté sur Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/
C'est enfin la rentrée des concerts à Marseille après de longs et longs (et longs) mois de pénurie estivale. On recommence en douceur avec une petite affiche Métal-HxC dans un lieu encore inconnue pour moi (et bon nombre des gens présents). Ce qui provoquera... La suite
Tremplin des musiques actuelles par lucskyrocker
Repetita - Marseille, le 20/05/2006
7 groupes ont envoyé cher, soirée éclectique s'il en est on a vu de la bonne pop rock avec un lascard, SAM, qui joue de la guitare électro accoustique et chante avec la complicité d'une beat box (mais non c'est pas un gros mot, juste un genre de sampler pour la voix et qu'on peut faire tourner en boucle pour s'accompagner en live), bref belle... La suite