Accueil
Chronique de concert Scarlett O'Hanna
Jeudi 14 novembre 2024 : 7002 concerts, 27222 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Scarlett O'Hanna
Une fois n'est pas coutume La Meson n'est pas complète ce soir mais avec pas mal d'habitués de la salle et de curieux pour découvrir la musique de Anna Muchin et son projet Scarlett O'Hanna, dont le deuxième album est sorti au printemps.
Un concert très (trop ?) court mais avec de bons passages, avec une voix douce et parfois envoutante. La chanteuse et musicienne est sur scène avec deux complices, une à la batterie, l'autre aux machines, elle est également derrière un indispensable synthé qui semble à du mal à charger, d'où une petite attente dont elle s'amuse.
Elle se dit content d'avoir le voyage et d'être aussi bien accueillie, et note que c'est son tout premier concert dans une salle à places assises. Vu l'atmosphère de ses chansons on est content de les écouter posé, mis à part deux ou trois titres un peu plus uptempo, les compositions s'y prêtent.
Majoritairement en anglais, elle demande s'il y a des hellénophones dans la salle avant de décrire le contexte de la chanson "Driving", la seule en Grec (malgré intitulée en anglais car Spotify ne reconnait pas les caractères souris t'elle).
Les nappes de synthés font très Bat for lashes comme sur les morceaux "Open Doors" et "Precious Nothings".
Des sonorités parfois un peu trop répétitives à mon gout, même si la batteuse utilise un genre de maraca de coquilles de noix, tandis que Anna joue de la basse sur "Stick with you", un des plus mémorables de la soirée. Dans l'ensemble on passe un bon moment, le public adhère mais c'est surtout au rappel que la complicité est plus marquée.
Sans ses musiciens et même sans micro, elle demande à l'auditoire de se lever et elle se rapproche des tables pour un morceau a capella rythmée par des claquements de doigts, une fin plutôt inhabituelle. On aurait aimé un peu plus de surprises pour être complètement conquis, mais ce début de weekend férié fut quand même des plus agréables.
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 11 novembre 2024 par Sami
Envoyer un message à Sami
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Sami