Chronique de Concert
See Night
Demain nous allons rejoindre les enfants partis quelques jours plus tôt avec leurs grands-parents à Majorque. Du coup nous allons rater le premier concert marseillais de Nadine Khouri, le grand retour de French Revolution, auquel s'ajoutera un concert de Antonio Negro du côté de la Plaine ("vieux con power" comme dirait le pingouin), mais bon je ne vais pas me plaindre non plus.
Aussi ce soir entre un petit restau ou un concert, nous n'hésitons pas. Direction le C4, où doit se produire juste après l'heure de l'apéro, une américaine toute seule à la guitare. C'est tout ce que je sais lorsque nous nous mettons en route avec Svet. Arrivés là-bas, nous avons juste le temps de saluer Valérie, Gina, Vince, le pingouin. ... que le concert commence.
Elle c'est Linda Sao chanteuse du groupe See Night de San Francisco, venue faire quelques dates en Europe, ce qu'elle aurait dû faire quelques années auparavant s'il n'y avait pas eu cette folie pandémique. Ce soir elle est donc seule avec sa guitare, dans un décor qu'on aurait pu qualifier d'Halloweenesque si ce n'était pas comme ça toute l'année ici.
Elle s'adresse à nous en français : "Ça est ma première fois à Marseille" et seulement la deuxième en France ... "J'aime la France beaucoup" ... "Je suis à Marseille depuis 5h and I love it !". Effectivement elle est ravie d'être là et nous le fera savoir à plusieurs reprises. Ravie par l'accueil, ravie par l'écoute, ravie par les réactions. Et quand elle nous dira que c'est a priori son concert le plus sympa (au moment de chanter Sober and high) elle y croit tellement ("j'espère que personne n'a enregistré quand j'ai dit ça") que nous aussi.
Musicalement c'est pop rock ... plutôt chouette même si par moments on devine qu'avec un groupe au complet ça doit sonner encore mieux. Ce soir elle jouera pas mal des titres de Where are you et de ce You are us dont elle a amené quelques 45tours (pour ceux pour qui aiment encore la musique sur support physique).
Il y aura aussi des morceaux de son prochain album prévu pour 2023 comme ce Just another life écrit pendant la pandémie. Après avoir cherché des ressemblances avec Echobelly, Veruca Salt, ou encore Jennifer Trynin, je finirai par me dire que c'est à Dolores O Riordan des Cranberries qu'elle m'a fait penser au moins par 2 fois (en plus chevrotant).
Une bonne heure de concert bien sympathique, dans un lieu plus que cool devant lequel nous passons trop souvent sans prendre le temps de nous y arrêter. En sortant, le 45t (qui contient l'écriture d'un musicien de Pavement nous a-t-elle précisé) sous le bras, je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais bien aimé être là samedi aussi. J'espère que ce n'est que partie remise.
Plus de photos et vidéos (une par groupe) par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 02 novembre 2022 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
C4, Marseille : les dernières chroniques concerts
Farouche Zoé et les Garçonnes Addictes par Luciiiie
C4, Marseille, le 26/04/2024
Nous étions un vendredi de vacances mais qui dit vendredi, dit concert. Ce jour-là, nous n'allions pas à Lollipop mais au C4 voir Farouche Zoé et les Garçonnes Addictes. Je... La suite
Catalogue + Mumuse + Balmer (concert de soutien au C4) par Pirlouiiiit
C4, Marseille, le 02/12/2023
Svet et les enfants ayant fait le plein de DVD à l'Alcazar (Superman 2 & 3, Amélie Poulain, Les Dieux Sont Tombés sur la Tête 1 & 2, Une nuit au musée 2, ...) nous hésitions entre... La suite
Confetti Malaise par Pirlouiiiit
C4, Marseille, le 22/09/2023
Ce week-end je comptais juste aller voir No Jazz Quartet qui fêtait la sortie officielle de leur très chouette album au Lollipop Music Store ... (à ce sujet étant arrivé en retard... La suite
La Tarona par Pirlouiiiit
C4 , Marseille , le 05/06/2021
Tout juste rentré de Buropolis me revoici dans mon quartier, dans l'ancien local de la librairie la Réserve à Bulles devenu depuis quelques années déjà un double lieu : C4 et... La suite