Chronique de Concert
Shut the Fuck Up Maurice + Aut Nihil + Mélaïna Kholé + Les Rebels
Une ville magnifique, un charme Fou.
Nous sommes partis de Marseille vers 11h et nous voilà à Toulouse pour donner un petit concert ce soir au Petit voisin.
C'est la 4 ou 5 fois que je viens ici, ce qui me frappe direct, c'est d'un coté AZF, un gros cratére, un no man's land, et d'un autre coté, la disparition des graffs de partout en ville, Toulouse m'avait laissé un souvenir de ouf par rapport au Graffiti (Big Up à la Tru Skool et au Hanky Panky Girl) apparemment la jeunesse Toulousaine ne partage pas les mêmes goûts que Douste...
Bon la déception passée, (il ont effacée des murs putains de célèbres pour les graffs dessus, je ne sais même pas s'ils se rendent compte de la destruction d'art qu'ils ont fait) nous nous rendons donc au petit voisin, un petit Bar Pmu dans les rues de Toulouse juste au dessus de la place du Capitole, l'ambiance est bonne enfant, et je pense que l'on va s'amuser.
Les balances, pétard, despé, pétard clopes, despé, despé, ....
je mange un bout...
et le concert commence.
Le premier groupe s'appelle "Shut the Fuck Up Maurice"
c'est trés rythmique, plusieurs des membres des rebels joue aussi dans ce groupe, et apparemment ce que j'ai vue des rebels, Shut the Fuck est leur coté "sérieux" sur scéne. Celà me fait penser à du new métal qui aurait rencontrer le rock 70's, c'est inclassable, cela me fait pas mal penser à System of a down, même si c'est pas ça.
A ce moment-là, moi je faisais les entrées, et la salle de concert du Petit voisin, c'est la cave en fait ! Sérieux quand vous êtes dedans vous vous dites que 40-50 personnes ça rentre mais juste !
Et là on en était déjà à une cinquantaine de places vendus !
Réponse du patron quant à une marge de sécurité :
-"tant qu'il y de la place dans les escaliers, c'est bon !!!!"
Bon !
Aut Nihil prend la suite sur scene, le son est presque identique, sans la petite note nu métal, c'est trés 70's 80's, punk rock.
C'est leur premier concert, mais le public s'en fout, il danse, chante, saute, putain le public toulousain c'est le meilleur...
Et en redemande qu'en c'est bon, sans a priori sur une tête d'affiche, ou sur l'ordre d'un concert, même en premier si c'est bon tu restes !
Mélaïna Kholé monte sur scêne...
Bon moi j'suis à la basse, donc c'est dur de vous raconter ce qu'il ce passait dans le publics.
De notre côté, nous avons été super surpris par ce public en OR.
Les gars, ils ne viennent pas écouter un tel ou un tel, ils s'en battent les couilles de qui tu es, la vérité de la scène et c'est tout, on ne peut pas mentir à Toulouse !
Eh bien je pense que cela a plut, nous avons joué devant une centaine de personne (les ecaliers c'était juste !)
Et même si nous avons fait des concerts dans des salles bien plus grandes, avec deux ou trois fois plus de publics, c'est sûrement le meilleur concert que l'on est fait, une putain d'interaction avec le public juste là à un mètre de toi. (Une putain de petite métisse nous à tous rendu fou, pour les fausses notes c'est pour elle !)
Personne ne connait tes morceaux, et pourtant, tous le monde danse et bouge !!! TOULOUSE C'EST LE COEUR DU POULET !!!
Je finis dans un état de décomposition avancée, et c'est seulement aprés quelques Kro que j'irai mieux.
Beaucoup de personnes ont haluciné sur notre set, donc je rate la plus grosse partie des Rebels, à discuter avec des gens entousiastes.
Les rebels, en balance, c'est bizarre... En concert, c'est Ouf...
C'est la batardisation d'un System et des Gun's, les musiciens sont habillés zarb, les compos sont plus des cris de révoltes, des coups de gueules, plus joué que chanté.
Pour donner une petite image, entre Mélaïna et les Rebels, le public à encore grossi, et j'apercois une dizaine de verre cassée par terre !!! du vomis, un gars qui dors, des gars chevelus, et bien serré au burnes, vus l'état et la téte du patron à la fin je ne sais pas si les Rebels pourront rejouer ici, apparemment un des membres me dit de toute façon qu'il y a des bars partout dans Toulouse....
Pour finir, le concert s'arrete vers 4h du mat, ont se fait brancher par trois meufs charmantes, qui finies saoules au Rhum, marchent au hasard dans Toulouse.... PUTAIN J'ADORE CETTE VILLE !!!!!
Ce n'est pas pour taper sur Marseille, mais j'aimerai que le légendaire acceuil du public de Marseille ainsi que sa gaitée, se rende du coté de la ville rose, qui elle ne donne pas de leçon, ne s'avance pas par pudeur, dans la lumiére pour arranguer, mais reste sûrement la Ville la plus ouverte de France.
Critique écrite le 09 mai 2003 par Go...@ Pinkisnotdead
Mélaïna Kholé : les dernières chroniques concerts
Mélaïna Kholé + Murmur par Goausta tu
Balthazar, Marseille, le 12/09/2003
C'est la première soirée de jumelage musical organisée par La Compagnie d'Avril en partenariat avec le Balthazar, ce soir Mélaïna Kholé assurait la premiére partie de Murmur.
Mélaïna dérouleront leur rock fusion, et au fur à mesure du set, feront avancer ou reculer les gens devant eux, selon leur influence, c'est sûr Mélaïna est un peu chaud à... La suite
Mélaïna Kholé par stephane sarpaux
Crep des Lices, Toulon, le 07/06/2003
Après avoir découvert ce groupe à l'oméga live en avril dernier pour la sortie de la compilation T.PACA.P, c'est avec une poignée de privilégiés seulement que nous avons pu assister au concert de soutien du festival Bes'art (qui aura lieu à Bras les 10-11-12 juillet) avec des groupes "locaux" (tomasi, slamat jalan, mélaÏna Kholé) d'une rare... La suite
Laissez chanter les baleines + Lake + Tomasi + Slamat Jalan + Mélaïna Kholé par Goarrete de boire
Crep des Lices, Toulon, le 07/06/2003
C'était un concert de soutien, pour l'assos Be's Art, qui était proposé ce soir aux Toulonnais, l'affiche était assez Rock, avec Slamat Jalan au saveur reggae et world.
Be's art, propose chaque année le festival de Bras, qui déchire au niveau ambiance, en effet le petit village du haut Var prend des allures de Woodstock (cette année le 11-12-13... La suite
Mélaïna Kholé par Goa basse à la main
Oméga Live, Toulon, le 05/04/2003
Mélaïna Kholé... c'est sur le nom est un peu zarb, on s'attend à un groupe jouant de la musique des Iles, du Créoles, du Zouk, et bien non, c'est un groupe Rock, ce soir à l'Oméga Live.
Mélaïna Kholé... Mélancolie en grec ancien, Ah... Ok.
Le chanteur, "manu", monte sur scéne accompagné de Ju, un jongleur, et de "Vinch" le guitariste qui ne... La suite
Le Petit Voisin, Toulouse : les dernières chroniques concerts
Dragées fu'ska par lapinous en furie
Petit Voisin Toulouse, le 15/01/2002
La salle était bondée (60-70 personnes appréciant de la bonne miouze). Ils ont mis le feu j'espère qu'ils vont repasser et bientôt dans le 09 ou le 11 ou le 31 paskils nous manquent. La suite