Chronique de Concert
SIMPLE MINDS
A PARIS, j'ai pu voir certains rangs, pas nombreux, mais bien sagement assis, rester de marbre, n'applaudissant à aucun morceau, certains(nes) se reconnaitront en mezzanine ! L'auteur de la critique devait être de ceux là. Désolé, la majorité les a soutenu. Certes, le comportement du groupe a été totalement différent sur scène ce mercredi, peut-être y-t-il une explication à cela (présence de VIP, des gens d'universal, public différent, que sais-je encore). De là à les massacrer, il y a un pas à ne pas franchir. L'intéressé n'a même pas eu l'occasion de suivre le concert en son entier. Oui, les Minds n'ont plus 20 ans, oui Andy n'est pas au niveau, oui il arrive à Charlie de se planter, oui la fatigue était là, mais ils ont fait le métier. Oui, Eddy n'avait pas le même comportement que la veille. Que le light fut insipide, qu'est-ce qu'ils y peuvent ? Le son, je me marre ; on entendait pas Jim, c'est ridicule. Je pense que l'on a été bien plus nombreux à vivre non pas un excellent concert, mais un très bon concert.
A TERVILLE, ils ont joué sans pression, libérés totalement, ils étaient proches de nous, et les 800 fans ont été comblés. Les conditions étaient différentes à PARIS, comme à LYON en 2006 où certains se plaignaient que les gens étaient debout !
C'est sûr, pour un concert pop-rock, surtout restons assis. Moi j'ai vu des gens en mezzanine et au balcon qui étaient debout, et ils étaient la majorité ; l'auteur de la première critique n'en faisait pas partie, pour sur !
Critique écrite le 09 juillet 2009 par yoda
Envoyer un message à yoda
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par yoda
> Réponse le 10 juillet 2009, par Joelle
[Terville 1 - 6 juillet 2009] Bravo à Yoda !!! En plus de l'Olympia, j'étais au premier concert de Terville dans cette petite salle surchauffée et le groupe était beaucoup plus détendu qu'à l'Olympia (certainement trop de pontes de la maison de disque au premier rang des balcons...). Une set list un peu différente, moins convenue, et un public d'enfer ! C'est promis, je ne dirai plus de mal des petits gars de l'Est ! Dans tous les cas, il faut avoir le courage de rester jusqu'au bout d'un concert... Réagir