Chronique de Concert
Slift, Zombie Zombie & Sonic Boom, Shame, Tina, Lice, Working Men's Club, Anika, Los Bitchos, Baston, Wild Fox... (Festival Levitation France 2021)
En plein air devant Le Chabada, à Angers 25 septembre 2021
Critique écrite le 20 octobre 2021 par Pierre Andrieu
La deuxième et dernière journée de l'édition 2021 du festival Levitation France était tout simplement mortelle ! Ce samedi 25 septembre au Chabada (Angers) en version Open Air, la prog déroulée de 16h à 1h du mat était en béton armé, avec pas moins de onze groupes, pour la plupart en forme olympique : Slift, Zombie Zombie & Sonic Boom, Working Men's Club, Shame, Tiña, Lice, Baston, Anika, Wild Fox, Los Bitchos et Parrenin/Weinrich/Rollet !
Malgré des conditions assez dantesques (pluie drue et ininterrompue pendant les deux premiers concerts, puis le fameux combo "froid + humidité", des coupures de courant, et, enfin, cerise sur le gâteau, des chiottes bouchés, deuxième épisode après celui d'hier), le public ultra motivé et rock 'n roll qui avait fait le déplacement en a eu pour son argent, repartant avec plein de souvenirs de dingue, détaillés plus bas dans cette chronique.
Notre tenue étant trop légère (on avait mis un ciré mais pas de sweat shirt en dessous, juste un blouson en jean), on en a chié dès la tombée de la nuit pour tenter de garder une température corporelle à peu près acceptable. On a tout essayé : les clopes (c'est complètement idiot), la bière (pas mal, mais quand elle est moyenne et très fraîche... ) et le burger frites (là, ça marche, merci le gras !). La ténacité a payé : les derniers groupes étaient énormes (Working Men's Club en particulier). Sinon, on a une petite pensée pour ceux qui ont dû se casser pendant Shame - 50% de notre groupe de potes -, tétanisés par le froid et l'attente aux WC.
Baston
Donc, aujourd'hui il pleut, c'est la poisse après autant de temps sans festival mais il faut faire avec. On commence donc par 20 minutes de marche sous une averse pour rejoindre le site, puis dès 16h05, et le début du concert de Baston, c'est une pluie battante qui s'abat sur le parking du Chabada, où sont placées les deux scènes. Pas très agréable mais on est bien protégé, enfin c'est ce qu'on croit. Et puis Baston, c'est pas exactement de la merde, donc on se concentre sur le très bon garage psyché teinté de kraut rock de ce fier groupe de Rennes. Les mecs ont l'air dépités de voir leurs potes et leurs fans se prendre une méchante douche, mais en bas de la scène tout le monde semble passer un très bon moment. Oui, même le mec en cuir, et donc sans capuche, juste devant nous... On est tout de même mieux là à headbanguer sur les titres ultra prenants de Baston que sur un canapé à regarder des conneries sur son ordi ou sa télé, non ? Oui ! Bref, comme on le savait déjà depuis son passage à Clermont-Fd en 2016, Baston est un très bon combo, à voir sur scène...
Tiña
Sans aucun temps mort, on enchaîne sur la deuxième scène du fest' avec la prestation, également très réussie, de Tiña, un prometteur jeune groupe, bien barré, originaire de Londres. Les gars, clairement perchés, se pointent tout de rose vêtus tels des zazous hippies ayant un peu forcé sur les drogues. Leur musique oscillant entre indie rock, post punk et psychédélisme bon teint fait l'effet d'un rayon de soleil sous la pluie : c'est bien foutu, à la fois trippant, pop et rock 'n roll. On pense à une rencontre entre Fat White Family et Brian Jonestown Massacre, le titre "I Feel Fine" sonnant d'ailleurs superbement comme du BJM 2.0. Petit plus, la troupe semble s'éclater sur scène et transmet moult good vibes. Et, ce qui ne gâche rien, le chanteur, qui se présente tel un cowboy déglingué en bermuda rose, a un très bel organe pouvant aller des aiguës zarbis aux graves bien profonds. Inutile de préciser que tout se termine dans un grand bordel avec le tube cité à l'instant... A revoir vite !
Parrenin / Weinrich / Rollet
On change radicalement de braquet avec le très expérimental trio Parrenin/Weinrich/Rollet, qui se lance dans un set aussi original que psyché et bien frappé. Le mélange entre le chant de pythie d'Emmanuelle Parenin, sa vielle à roue trad, les rythmes électro et les interventions free de Quentin Rollet aux cuivres produit un bienvenu effet étourdissant : on ne sait plus trop où on est, mais ce qui est sûr c'est qu'on voit du pays, dans notre tête.
Wild Fox
Nouveau grand écart avec l'arrivée des jeunes rockers énervés de Wild Fox, déjà vu à Levitation France en 2018. Excités comme des puces, les quatre Angevins ont envie de tout casser et de profiter à fond de l'opportunité qui leur est offerte de jouer devant autant de monde pour faire leur preuves. Mission accomplie, leur rock psyché teinté de shoegaze bruitiste fait remuer la nuque et bouger les jambes, qui marquent le rythme à l'insu de notre plein gré. Wild Fox a pas mal de munitions pour mettre une bonne volée de bois vert aux amateurs de rock 'n roll punk. Ça tombe bien, il y en avait ce soir !
Anika
Le début du concert d'Anika est interrompu par une coupure de courant, sans doute provoquée par l'humidité ambiante. Cela semble brièvement détendre la très nerveuse chanteuse, qui boit une bière avec ses acolytes en attendant que tout soit rétabli. Quand c'est enfin le cas, la maîtresse de cérémonie se lance dans un court set où son chant torturé et ses morceaux de pop gothique font plutôt bonne impression. Mais un malaise plane néanmoins sur scène, Anika paraissant très crispée, tenant des discours inaudibles entre les morceaux pour en expliquer le sens et peinant à chauffer sa voix. Ce n'est certes pas le meilleur concert du jour mais l'univers d'Anika est néanmoins assez fascinant à découvrir en live. On espère qu'elle sera dans un meilleur jour et que les circonstances seront plus favorables la prochaine fois...
Zombie Zombie & Sonic Boom
Les planètes s'alignent ensuite pour que la rencontre entre Zombie Zombie et Sonic Boom se passe à merveille, quasiment comme dans un rêve en fait. Le super groupe créé pour l'occasion offre un show proprement stratosphérique, la machine de guerre kraut rock des Parisiens emmenés par Cosmic Néman et Étienne Jaumet place parfaitement sur orbite Peter Kember : la troupe boostée par les deux batteries (Dr Schönberg officie en face de Néman) n'a donc aucun mal à faire décoller la foule, compacte et aux anges.
Les quatre hommes armés de synthés et de fûts forment un vrai groupe qui fait fusionner les deux entités, pour en extraire un répertoire commun idéal pour entraîner la transe psyché que chacun est en droit d'attendre quand il se rend dans un festival nommé "Levitation". Tout cela donne l'un des meilleurs moments du festival 2021, ce "one shot" étant tellement jouissif que l'on se dit que ces gens qui maîtrisent à merveille les arcanes du psyché kraut devraient réfléchir à faire une tournée ensemble, voire à enregistrer un disque commun.
Lice
Cité dans une interview par les Sleaford Mods comme l'un des groupes post punk Made in England du moment, Lice ne déçoit pas, bien au contraire : son show est extrémiste et puissant comme on les aime. Le combo, ultra excité, balance un truc totalement viscéral qui prend à la gorge et fait faire n'importe quoi. Malheureusement amputé de longues minutes par une putain de coupure de courant (ce qui permet au groupe de faire le con en attendant, en mode débranché), le set des auteurs de l'album "WASTELAND : What Ails Our People Is Clear", est une monumentale claque aux petites odeurs post punk frelatées et FM. Emmené par un chanteur intenable qui électrise la foule et un guitariste impitoyable qui taille ses riffs dans un bloc de bruit, Lice déchire tout sur scène ! Aïe aïe aïe.
Slift
On est déjà KO debout, et c'est le moment où les dangereux malades de Slift décident de nous achever sur place et de plier le game avec un show démoniaque, dans la géniale lignée des Osees de John Dwyer (et ce sans avoir à rougir de la comparaison avec les psychopathes ricains, c'est dire !). En défouraillant quasiment le même set que celui, ENORME, enregistré pour les "Levitation Sessions" (à écouter !), le trio français en passe de conquérir le monde tutoie tellement les sommets du psyché kraut qu'il nous en fait carrément sortir les yeux des orbites, tout en nous explosant les oreilles jusqu'à l'extase.
Slift joue tellement comme un seul homme, en mode "la charge des Huns dans la steppe", et maîtrise si bien l'art de la montée trippante, qu'il nous laisse exsangue à la fin de son show, tout simplement monstrueux. Le grand moment du set est bien évidemment le génial morceau "Hyperion", le genre de titre qui donne envie de se taper la tête contre les murs de joie. Mais, sinon, pas une seule baisse de régime n'est constatée lors de ce concert : le public se fait canarder avec une set list 100% létale. Personne ne peut sortir intact d'un tel truc...
Los Bitchos
Idéale pour faire danser les filles (et les mecs qui essaient de les draguer), la musique cumbia surf psyché de Los Bitchos tombe un peu au mauvais moment pour ceux qui se sont fait éparpiller façon puzzle par Slift. Le début de set est plaisant et festif, on tortille donc gentiment du cul, à peu près jusqu'au tube "The Link Is About to Die" et puis l'impression que l'on avait eue aux Trans Musicales fin 2019 fait son retour : les morceaux semblent tous basés sur la même formule et sont donc un peu répétitifs à la longue, surtout si on n'est pas archi fan à la base, tout en étant fatigué et saisi par le froid. Si l'on ajoute à ça les poses jambes écartées à la Eddie Van Halen, un guitariste que l'on déteste cordialement, de la très expansive leadeuse du groupe, on se dit qu'on va se faire un petit burger frites. Bonne idée, surtout quand on entend au loin un morceau qui ressemble à un titre déjà joué au début...
Shame
A force de tourner comme des lions en cage chez eux sans avoir le droit de donner des concerts et donc sans pouvoir assurer la promo en live de leur dernier album, "Drunk Tank Pink", les jeunes foufous anglais de Shame déboulent comme des furies sur la scène de Levitation France. C'est un vrai plaisir de les revoir après autant de temps (le COVID c'est pas cool, comme le dit "si bien" Renaud), tant on a de bons souvenir de shows électrisants de leur part. Le bassiste est tellement enthousiaste qu'il en fait de fréquents sprints sur tout le long de la scène tout en jouant ses parties, et tout en bousculant son acolyte guitariste (ça le fait marrer), sans omettre de s'autoriser des roulé-boulés instrument en main. Le problème, c'est que si le jeune sauvageon en fait des caisses au niveau énergie et présence scénique, le son de sa basse couvre souvent les guitares, ce qui est un peu gênant quand on aime les riffs post punk anguleux et les gimmicks acérés des tubes de Shame.
Ceci dit, la puissance de feu des Londoniens est toujours là, le son s'améliore progressivement, et on constate que le chanteur iguanesque Charlie Steen, rapidement torse nu, a toujours autant de charisme et de puissance vocale. L'homme sait plus que jamais galvaniser une foule et la rendre folle, en étalant ses multiples points forts. Dont ceux cités à l'instant, mais également celui, très envié, de slammeur fou au-dessus du public, ravi par ces instants de communion punk.
Shame termine son show en mode boulet de canon, effaçant presque l'image laissée au début, trop brouillonne. Ce combo reste l'un des tout meilleurs du genre, même si ce sont les titres de son premier album qui ressortent le plus du lot en live. Sans doute car ils sont plus taillés comme des hits punk, avec plus de mélodies et/ou de riffs accrocheurs que les derniers parus. A bientôt messieurs et coucou à votre ingé son !
Working Men's Club
Même si on les avait aimés à La Route du Rock Hiver en mars 2020, on n'était pas prêts (pour employer une expression de jeune) à se prendre un tel coup de pied au cul final avec les Working Men's Club, qui se présentent remontés comme des coucous pour clôturer le festival. Après avoir passé la journée à poireauter dans les loges et après avoir rongé son frein pendant des mois à cause de la pandémie, la troupe débarque sur scène à 0h15, avec une grosse envie de tout péter, ce qui est fort appréciable. Surtout quand on a de très bons morceaux dansants à proposer, comme c'est le cas ici ! En disant cela, on pense clairement à "Valleys", diabolique dans le genre New Order/Cabaret Voltaire/LCD Soundsystem du vingt et unième siècle.
Au début, on trouve le chanteur trop agressif - il n'arrête pas de jeter de l'eau sur un public qui vient de subir 3h de pluie - mais on lui pardonne vite car il déploie une énergie hallucinante sur scène, multipliant les poses débiles et les harangues, en plus de ses parties vocales gravement marquantes. Avec Working Men's Club dans les oreilles, on n'a aucune peine à s'imaginer dans un club électro poisseux à Berlin ou à Manchester, mais, en plus, le groupe et son leader prennent soin de relever le tout avec des riffs de guitare post punk à la Gang Of Four. Tout cela mis bout à bout donne un concert mémorable, du genre qui fait oublier tous les impondérables d'un festival et donne envie de prolonger la nuit, même quand on est rincé.
Voilà, c'est déjà fini, et après une bonne nuit, on ne pense qu'à une seule chose : retrouver ce type d'ambiances ultra festives et rock 'n roll le plus vite possible (mais ça va être dur) ! A l'année prochaine Levitation France (meilleur festival ayant lieu dans l'hexagone ?), rendez-vous les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2022, toujours en plein air près du Chabada. On a hâte !
Chronique du 1er jour de Levitation France 2021 avec The Limiñanas, La Jungle, Mars Red Sky, Dame Area, Sonic Boom, Nova Materia, Melenas et La Houle à consulter ici...
Photos : Sam Mauger (public 1, Baston, Tiña, Wild Fox, Zombie Zombie, Shame), Erwan Iliou (public 2 et 3, Los Bitchos, Parrenin/Weinrich/Rollet, Working Men's Club, Slift, Zombie Zombie 2) et Titouan Massé (Slift 2, Lice)
Liens : levitation-france.com, www.facebook.com/levitationfrance, twitter.com/levitationfr, instagram.com/levitationfrance
Critique écrite le 20 octobre 2021 par Pierre Andrieu
Envoyer un message à Pierre Andrieu
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pierre Andrieu
Levitation France : les dernières chroniques concerts
Dandy Warhols, Altin Gun, Psychotic Monks, Crows, Cloud Nothings, LA Witch, Tramhaus, Acid Dad, Clamm, Meule, Lambrini Girls, Forever Pavot, MadMadMad (Festival Levitation France 2023) par Stephane Vidroc
En plein air devant le Chabada, à Angers, le 28/05/2023
Le festival Levitation France fêtait, cette année, ses dix ans. Dix années de découvertes ou de célébrations de groupes psychés ou indés de premier plan, faisant de l'escapade... La suite
The Brian Jonestown Massacre, Crack Cloud, Frankie And The Witch Fingers, Lumer, Unschooling, bdrmm, Ghost Woman, Gondhawa (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 05/06/2022
Troisième et dernier jour façon bouquet final de feu d'artifice pour l'édition 2022 de Levitation France : ce dimanche 5 juin sous un soleil radieux a permis d'assister au... La suite
Kikagaku Moyo, Kim Gordon, Gustaf, You Said Strange, Pond, Servo, Péniche, Pelada, Bruit, Death Valley Girls (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 04/06/2022
Après une enthousiasmante première soirée au festival Levitation France avec Kevin Morby, Gilla Band & Co, on arrive dans de très bonnes dispositions (malgré le risque de... La suite
Kevin Morby, Gilla Band, Automatic, Stuffed Foxes, Black Country New Road, Albinos Congo (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 03/06/2022
Première journée idyllique au festival Levitation France, qui se déroulait du 3 au 5 juin à Angers en plein air devant le Chabada, avec une prog de rêve - Kevin Morby, Gilla... La suite
Anika : les dernières chroniques concerts
Shame, Anika, Sinead O'Brien, Folly Group, English Teacher (La Route du Rock Collection Hiver 2022) par Pierre Andrieu
La Nouvelle Vague, Saint-Malo, le 12/03/2022
Infernale dernière soirée à la Nouvelle Vague de Saint-Malo pour La Route du Rock Collection Hiver, avec l'enchaînement de la mort qui tue English Teacher, Anika, Sinead... La suite
Baston : les dernières chroniques concerts
Baston par Pierre Andrieu
Le Baraka, Clermont-Ferrand, le 19/02/2016
Réjouissant concert des Rennais de Baston dans l'atmosphère, disons feutrée, du Baraka à Clermont-Ferrand... Il y a là tout pour péter les plombs : trois fiers bretons - dont... La suite
Emmanuelle Parrenin : les dernières chroniques concerts
the Last Poets + Emmanuelle Parrenin feat. Flop (festival MIMI - soir 3) par Pirlouiiiit
Hôpital Caroline, îles du Frioul, Marseille, le 09/07/2011
Argh ! suite à al défection de notre chroniqueur attitré je m'y colle, une chance que je me sois décidé à aller me baigner du côté de la plage St Estève en ce samedi soir. En... La suite
The Vaselines + Viva & The Diva + The Big Crunch Theory + Majeure + Etienne Jaumet + Câlin + Antilles (Festival Mo'Fo 2011) par Pierre Andrieu
Mains d'Oeuvres, Saint-Ouen, le 29/01/2011
Après une excellente première soirée passée au festival Mo'Fo 2011 le 28 janvier, poursuite du programme libre et réjouissant le lendemain à Mains d'Oeuvres (Saint-Ouen).... La suite
Lice : les dernières chroniques concerts
Lice + BRNS par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 06/03/2022
"What a rock 'n roll show it was !"
C'est dimanche soir, l'horaire du concert a été avancé à 19h30 (c'est plutôt une mauvaise idée), deux super groupes sont programmés à La... La suite
Interview de Jason Williamson du groupe Sleaford Mods à propos de l'album Spare Ribs par Pierre Andrieu
Nottingham, Angleterre, le 11/02/2021
Malgré l'état pitoyable dans lequel se trouvent le monde entier en général et leur pays, l'Angleterre, en particulier, les Sleaford Mods, qui auraient pu déprimer... La suite
Beak>, Toy, Ditz, Lice, Off Models, She Past Away, Drahla (Festival Transfer 2019) par Dissy
Transbordeur - Villeurbanne, le 09/03/2019
Quoi de mieux qu'un festival de musique indé pour faire passer un week-end hivernal un peu trop maussade. Le Festival Transfer revient cette année pour une troisième édition,... La suite
Los Bitchos : les dernières chroniques concerts
Dombrance + Crack Cloud + Los Bitchos + ClapTrap + Hyperactive Leslie + Leone Jadis (Festival Yeah ! - jour 2) par Pirlouiiiit
Caves et château de Lourmarin , le 04/06/2022
Le deuxième jour du festival Yeah ! est souvent le plus sympathique et le plus fatiguant des 3 ; observation basée sur notre participation aux éditions 2014, 2016, 2018, et 2019... La suite
Acid Arab, Mush, Los Bitchos, Shht, Yin Yin, Stats, Cochemea, Les Grys-Grys, Joey Quinones And Thee Sinseers, Bantou Mentale, Tau, Megative, Gilberto Rodriguez Y Los Intocables (Trans Musicales de Rennes 2019) par Pierre Andrieu
Parc Expo de Rennes, le 07/12/2019
C'est toujours un plaisir de se rendre chaque année début décembre aux Trans Musicales de Rennes pour baigner pendant 4 jours dans la musique qui rendra l'année suivante... La suite
shame : les dernières chroniques concerts
Shame & They Hate Change par Sébastien Lopez
Cabaret Sauvage, Paris, le 15/03/2023
Le rendez-vous pour voir Shame au Cabaret Sauvage était pris de longue date, pour l'occasion les copains de l'Ile de Ré faisaient le déplacement s'enfilant un aller-retour express... La suite
Shame par lol
Cabaret Sauvage, Paris, le 15/03/2023
On avait découvert avec bonheur le groupe Shame à l'Elysée Montmartre fin 2017. Ce combo de jeunes branleurs anglais distillant un punk rock haut en couleurs avait alors fait forte... La suite
Shame, Anika, Sinead O'Brien, Folly Group, English Teacher (La Route du Rock Collection Hiver 2022) par Pierre Andrieu
La Nouvelle Vague, Saint-Malo, le 12/03/2022
Infernale dernière soirée à la Nouvelle Vague de Saint-Malo pour La Route du Rock Collection Hiver, avec l'enchaînement de la mort qui tue English Teacher, Anika, Sinead... La suite
Interview de Jason Williamson du groupe Sleaford Mods à propos de l'album Spare Ribs par Pierre Andrieu
Nottingham, Angleterre, le 11/02/2021
Malgré l'état pitoyable dans lequel se trouvent le monde entier en général et leur pays, l'Angleterre, en particulier, les Sleaford Mods, qui auraient pu déprimer... La suite
Slift : les dernières chroniques concerts
Slift par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 06/04/2024
J'avais vraiment coché ce concert de longue date ! Je m'étais d'ailleurs débrouillé pour que le Père Noël m'y invite... Je m'étais même agacé dans les jours précédents que l'Espace... La suite
Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022) par Kévin Cenier
Saint-Nolff, le 21/08/2022
Petit bilan du festival Motocultor 2022. On va commencer par le négatif, même si franchement je n'ai pas tant à me plaindre que ça... Ouverture du camping en retard mercredi,... La suite
Hellfest 2022 - Samedi 25 Juin : Guns n' Roses, Epica, Nightwish, The Exploited, Slift, Hallas, Stereotypical Working Class, Gloryhammer par Pipoulem
Clisson, le 25/06/2022
Hellfest 2022 deuxième partie, samedi 25 Juin
La fatigue commence à se faire sentir après les 5 premiers jours du Hellfest, mais cela devient comme une routine... La suite
Slift (Levitation France 2021) par Pierre Andrieu
En plein air, devant Le Chabada, à Angers, le 25/09/2021
La deuxième et dernière journée de l'édition 2021 du festival Levitation France a permis de voir défiler sur scène Slift, Zombie Zombie & Sonic Boom, Working Men's Club, Shame,... La suite
Sonic Boom : les dernières chroniques concerts
The Limiñanas, La Jungle, Mars Red Sky, Dame Area, Sonic Boom, Nova Materia, Melenas, La Houle (Festival Levitation France 2021) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada, à Angers, le 24/09/2021
Avec sa prog sexy (voire carrément bandante), ses tarifs modiques (pass deux jours à 57 euros) et son ambiance de feu (pas de relous, que des fans de psyché, d'indie rock ou de... La suite
Thee Oh Sees, Dead Meadow, Liminanas, Yak, Alex Maas, Follakzoid, Rats On Rafts, Marietta, Golden Dawn Arkestra, Sonic Boom, Silver Apples, La Femme, Bantam Lyons, The Underground Youth, Zombie Zombie, Sheraf, Sunflower Bean, La Hell Gang, Yeti Lane (Festival Levitation France 2016) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 17/09/2016
Impeccable quatrième édition pour Levitation France, les 16 et 17 septembre à Angers, au Quai, une nouvelle salle très classe et beaucoup plus grande que le Chabada où avaient... La suite
Wild Fox : les dernières chroniques concerts
The Brian Jonestown Massacre, The Soft Moon, JC Satan, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Prettiest Eyes, Holy Wave, Wild Fox, La Luz (Levitation France 2018) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 21/09/2018
Encore un week-end bien rempli à Angers pour le festival Levitation France, déclinaison française du rassemblement organisé à Austin par les Black Angels et leurs potes... Les... La suite
Working Men's Club : les dernières chroniques concerts
Fontaines D.C., Wet Leg, Yard Act, Black Country New Road, Working Men's Club, Geese, Cola (La Route du Rock Collection Eté 2022) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 18/08/2022
Après une soirée d'ouverture absolument divine en compagnie d'Aldous Harding et King Hannah la veille à La Nouvelle Vague de Saint-Malo, La Route du Rock débute réellement le... La suite
LIFE + Prettiest Eyes + Working Men's Club + The Proper Ornaments + The Wants (La Route du Rock Collection Hiver 2020) par Pierre Andrieu
La Nouvelle Vague, Saint-Malo, le 07/03/2020
Dernier jour pour La Route du Rock Collection Hiver 2020, avec encore une fois une prog de dingue à La Nouvelle Vague de Saint-Malo le samedi 7 mars : The Proper Ornaments,... La suite
Zombie Zombie : les dernières chroniques concerts
Mendelson + Borja Flames + Ding Dong + La Jungle + Lucie Autunes + Optimo (Espacio) (Yeah ! Festival - jour 3) par Pirlouiiiit
caves et château de Lourmarin , le 05/06/2022
Philippe ayant fait la chronique du premier jour et moi celle du second, nous avons décidé de nous partager celle du 3ème. Je lui laisse donc Mendelson et Ding Dong dont il vous... La suite
Altin Gun, Zombie Zombie, The Apartments, The Lounge Society, Camera (La Route du Rock Collection Hiver 2022) par Pierre Andrieu
La Nouvelle Vague, Saint-Malo, le 11/03/2022
Première soirée bien chargée en concerts percutants à La Nouvelle Vague de Saint-Malo pour La Route du Rock Hiver ! Avec par ordre d'apparition à l'écran, de 20h à 3h : les... La suite
Rubin Steiner et Zombie Zombie par lol
Hippodrome de Vincennes / soirée Dada, le 27/08/2021
18 mois !!! Il aura fallu 18 mois pour réentendre de la musique live ! Sur l'hippodrome de Vincennes, ou en juin 1992 nous étions près de 100 000 à sauter et hurler lors de l'escale parisienne historique du "Get in the ring Tour" des Guns n' Roses (avec Faith no more et Soundgarden en première partie, et des guests comme Aerosmith et Lenny... La suite
Zombie Zombie par lol
Petit Bain, Paris, le 27/02/2020
Avec bientôt 15 ans d'existence, le duo, devenu trio, Zombie Zombie est l'une des valeurs sures de l'avant-garde electro underground parisienne. Alors que leur musique et leurs... La suite
En plein air devant Le Chabada, à Angers : les dernières chroniques concerts
Dandy Warhols, Altin Gun, Psychotic Monks, Crows, Cloud Nothings, LA Witch, Tramhaus, Acid Dad, Clamm, Meule, Lambrini Girls, Forever Pavot, MadMadMad (Festival Levitation France 2023) par Stephane Vidroc
En plein air devant le Chabada, à Angers, le 28/05/2023
Le festival Levitation France fêtait, cette année, ses dix ans. Dix années de découvertes ou de célébrations de groupes psychés ou indés de premier plan, faisant de l'escapade... La suite
The Brian Jonestown Massacre, Crack Cloud, Frankie And The Witch Fingers, Lumer, Unschooling, bdrmm, Ghost Woman, Gondhawa (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 05/06/2022
Troisième et dernier jour façon bouquet final de feu d'artifice pour l'édition 2022 de Levitation France : ce dimanche 5 juin sous un soleil radieux a permis d'assister au... La suite
Kikagaku Moyo, Kim Gordon, Gustaf, You Said Strange, Pond, Servo, Péniche, Pelada, Bruit, Death Valley Girls (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 04/06/2022
Après une enthousiasmante première soirée au festival Levitation France avec Kevin Morby, Gilla Band & Co, on arrive dans de très bonnes dispositions (malgré le risque de... La suite
Kevin Morby, Gilla Band, Automatic, Stuffed Foxes, Black Country New Road, Albinos Congo (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 03/06/2022
Première journée idyllique au festival Levitation France, qui se déroulait du 3 au 5 juin à Angers en plein air devant le Chabada, avec une prog de rêve - Kevin Morby, Gilla... La suite