Chronique de Concert
Soirée In Bed With Citizen : The Penelopes feat. Dj Morpheus + John Lord Fonda
Hélas j'ai vite déchanté, pas tant sur la musique mais plus sur l'ambiance. Ainsi on devait être à peu près 50 quand je suis arrivé. Les explications sont certainement nombreuses mais comment se fait-il qu'un vendredi soir, on soit si peu nombreux dans un des rares endroits de Marseille où l'on peut entendre de l'electro un peu pointue et ambitieuse.
The Penelopes, duo masculin de Paris, viennent de sortir leur premier album The Arrogance Of Simplicity, ils étaient accompagnés de Dj Morpheus, chanteur de Minimal Compact, sur leur titre phare Demian.Niveau son, c'est de la dance-rock avec un petit côté Block Party, des synthés, des arrangements un peu rétro new wave aussi c'est très sympa. Tout va bien donc, jusqu'au moment où je capte qu'il n'y a plus personne autour de moi... Quelle honte... quelle image de Marseille... The Penelopes se donnent à fond quand même, respect à eux, mais on sent bien qu'ils sont blasés.
Le temps de faire un tour dans la friche qui est encore dans sa petite configuration ce soir (ça fait bien longtemps qu'ils ont pas fait le plein)pour me rendre compte qu'il y a plus de monde dehors que dedans. Bon c'est vrai, qu'il fait enfin chaud, que c'est l'été mais qu'est-ce que ce public est mou.
Enfin... Vers 1h30 il y a un peu plus de monde pour le set de John Lord Fonda qui suit clairement les traces de Vitalic. Lorsque l'on écoute son album Debaser, on sent vraiment l'influence. Ce n'est pas grave parce que c'est du très bon son, bien puissant qui aurait pu retourner la salle.
Mais vendredi soir ça paraissait impossible, il régnait une ambiance un peu bizarre, c'était même un peu triste. Bref le set était sympa, y'a rien à redire la dessus mais guetté par un ennui profond, c'est un peu exaspéré et déçu que j'ai décidé de quitter les lieux sans voir Arnaud Rebotini de Black Strobe (que j'avais déjà vu en Février) et The Micronauts.
La saison est presque finie pour les salles marseillaises, un gros coup de chapeau pour les programmations (notamment Mars, Avril et Mai exceptionnels). Place maintenant aux Festivals.
Vive l'été !!!
Critique écrite le 24 juin 2008 par Guillaume
The Penelopes : les dernières chroniques concerts
Vitalic +The Penelopes + DJ Mo par Lossebos59
Aéronef Lille, le 21/11/2009
Ordre de Passage: DJ Mo de 21 à 23 h, The Penelopes de 23h à 0h00, Vitalic de 0h20 à 2h00.
DJ Mo : Belle surprise, je ne connaissais pas, un excellent début de soirée avec mix... La suite
Cabaret Aléatoire - Marseille : les dernières chroniques concerts
Mark Höffen, Sigma555 par Marcing13
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/04/2022
Soirée spéciale ce soir au Cabaret Aléatoire car nous voilà invité pour donner notre avis sur le live de Sigma555, un groupe produit par le cabaret aléatoire et que j'avais... La suite
FIDELES, Ziris, Clara Mo par Marcing13
Cabaret Aléatoire Marseille, le 15/04/2022
La soirée démarre avec Clara Mo, une jeune DJette que je ne connaissais pas du tout mais aura la tâche de lancer la soirée dans un cabaret en format réduit (quasi de moitié)... La suite
Altın Gün + Diaspora Orchestra par odliz
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 31/10/2019
Après avoir joué de la manuvre et des amortisseurs pendant un bon quart d'heure, pour trouver ce qui servira de place de parking le temps du concert, on traverse les allées... La suite
Peter Hook & the Light par Prakash
Le cabaret aléatoire , Marseille, le 05/05/2019
Alors c'est toujours un peu glauque d'aller à un concert en se disant "je veux le voir avant qu'il claque". Bon j'avoue, j'avais ça dans un coin de ma tête quand je me suis bougé... La suite