Chronique de Concert
Sons of Gaïa + Bionic Man Sound + DJ Kafra + Tilt en Pire
C ‘est par un groupe de reggae bien sympa que cette soirée débute: Sons of Gaïa . Du bon reggae avec des passages dub mais également des textes avec un vrai message, en dénonçant le système et parlant de l'actualité comme avec le titre Le Mur de l'Apartheid , .... le chanteur nous offre ses réflexions sur le monde. Et ce ne sont pas que des belles paroles pour créer un texte. C'est aussi dans les faits avec eux: pour preuve, ils proposent leur CD Chroniques, sur le mode du commerce équitable: chacun l'achète au prix qu'il peut mettre. Très bonne initiative!!!
Sur scène, l'énergie se dégage bien: le chanteur et la choriste savent bouger et capter l'attention. Et c'est avec humour qu'ils vont gérer la timidité du public (encore peu nombreux) et réussir à trouver des solutions originales pour le faire se rapprocher (par exemple:un CD gagné à celui du public qui dansera le mieux !).
De leurs créations aux rythmes reggae/dub/ska, ils nous proposent également un medley des mélodies du grand Augustus Pablo ; le chanteur accompagnant le groupe au mélodica!
Puis, pour le temps du changement de plateau, c'est le DJ Tilt en Pire qui prend place sur la petite scène.
Sur des rythmes Drum & Bass, il fait patienter le public et lui fait garder son énergie en posant de bons petits mixs.
Le public est donc bien boosté quand arrive Bionic Man Sound et il semblait les attendre!Bionic Man Sound propose un son reggae/électro avec pour machiniste Spicky qui propose des compositions originales avec parfois des pointes humoristiques (il avait d'ailleurs préparé un sample "Saint Chamas" pour l'occasion).
Bionic Man Sound en 3 mots c'est: calé, chorégraphié et surtout efficace. Eux aussi ont une sacrée énergie: ils sautent de partout sur scène, dansent en rythme et arrivent même à faire faire une chorée au public!!!Tout le monde semble unanime.
Puis de nouveau retour sur la petite scène avec le DJ Tilt en Pire et ses sonorités Drum & Bass !
Et c'est DJ Kafra, l'un des pionniers du Rub a Dub et de la Jungle dans le sud de la France, qui reprend la suite en balancant du très bon son sur des styles Dub Step/Raggae/ Jungle/Drum & Bass; accompagné de Metod MC et Tomawok. Le public est en délire: ça siffle, ça crie! la foule en redemande.
En bref, une bonne première soirée de festival, vivement demain!!!
Et surtout un GRAND MERCI aux 70 bénévoles grâce à qui tout ca tourne. Et c'est du boulot!!!
Critique écrite le 15 juillet 2009 par Audrey h
Envoyer un message à Audrey h
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Audrey h
Festival de l'Etang d'Art : les dernières chroniques concerts
Compagnie Cuanol + Pulsabatouk + Boogie Balagan + Duval Mc par Audrey h
Festival Etang d'Art - Saint Chamas, le 04/07/2009
Et ça continue ce soir au festival l'Etang d'art à Saint Chamas. Avec des styles plutôt variés Rock, ska, Batoucada, il y en aura pour tous les gouts!
... La suite
Dj Kafra : les dernières chroniques concerts
Massilia Baleti par Bertrand 13rugissant
Le Moulin (Marseille), le 10/10/2012
Ce soir, c'est back to the roots!
Les portes du Moulin sont de nouveau ouvertes et ce soir ils accueillent des habitués des lieux.
C'est Balèti, donc en mode déstructuré, et... La suite
Dj Kafra + Selecta Willy + Papet J + Poupa Claudio + Jagdish + Faianatur + Mc Method + Beuzi par Bertrand 13rugissant
Sound system a l ancienne Planet K fe Mundo, le 10/02/2011
Mic Mac avait annoncé la couleur : Sound system à l'ancienne. Et le slogan n'était pas mensongé, en effet c'était un petit flashback sur une période dite de l'âge d'or des sound... La suite
Sons of Gaia : les dernières chroniques concerts
United for jamaica : Sons of Gaia + Gang Jah Mind + Daipivo + Raspigaous + Papet J + Jo Corbeau par bertrand
Docks des Suds (Marseille), le 08/02/2013
Soirée reggae aux Docks ce soir, et la cause est louable : Créer une structure culturelle en Jamaïque. Les Kabba Roots ont su remplir facilement la salle disco des Docks.
... La suite
Sons of Gaïa par Pirlouiiiit
Bar des Maraichers - Marseille, le 06/06/2009
Après un début de soirée passée en compagnie de la Krorale qui tentait de se faire entendre non loin de la grosse scène (hip hop) de la place Delacroix en ce deuxième jour du... La suite
Sons of Gaia par Pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille, le 27/03/2009
Putain 11 ans quand il l'a dit j'ai pris un coup de vieux ... je sais que cela fait un bon moment que je traine dans la plupart des salles de concert du 5ème arrondissement de... La suite
Gang Jah Mind + Sons of Gaia + Bongoaï par Lionel
Fête De La Musique : Villeneuve, le 22/06/2013
Dans le cadre de la fête de la musique, le K'fé Quoi a organisé un festival de Reggae digne de ce nom. Bongoaï a ouvert le bal, du bon reggae marseillais avec une section sax et trompette sur des riddims festifs, dans les harmonies un petit air de super Kémia sans le délire unique de Tony Tonda, of course. Le retour du Gang Jah Mind était très... La suite
Festival Etang d'Art - Saint Chamas : les dernières chroniques concerts
Compagnie Cuanol + Pulsabatouk + Boogie Balagan + Duval Mc par Audrey h
Festival Etang d'Art - Saint Chamas, le 04/07/2009
Et ça continue ce soir au festival l'Etang d'art à Saint Chamas. Avec des styles plutôt variés Rock, ska, Batoucada, il y en aura pour tous les gouts!
... La suite