Chronique de Concert
Soprano
En première partie, comme sur toute la tournée, le groupe Carpe Diem fait bien son office. Ils préparent le public pour Soprano.
Pour cette dernière date, ils avaient préparés une surprise pour le public. Un ballon de foot dédicacé par toute l'équipe de Street Killz.
Après un petit changement de scène rideau fermé, la scène s'ouvre sur un immense mur de lumières qui servira de décor animé et d'écran pour diffuser les différents clips du rappeur. Soprano rentre en scène par le mur accompagné de ses deux frères Diego et Carlos.
Les deux DJs : DJ Mej et Sya Style, sont positionnés sur une immense plateforme métallique. Cette plateforme sert aussi d'écran pour afficher des animations et les des clips pendant les chansons de Soprano.
Dès le début du concert, Soprano sépare la salle en deux parties : le côté colombe et le côté corbeau. Pendant tout le concert il a confronté les deux côtés pour voir lequel mettait le plus d'ambiance.
On peut remarquer qu'il se laisse pousser les cheveux. Il nous raconte que c'est pour réaliser le défi qu'il a lancé aux membres de Tail of Voices, les vainqueurs de Sing-off 100% vocal, l'émission de chant a capella diffusée sur France 2 où il était jury.
Il nous raconte comment, quand il était plus jeune, il écrivait ses chansons dans sa chambre en écoutant ses influences : Mickael Jackson, Bob Marley, et beaucoup de rappeurs américains.
En regardant son concert, on sent qu'il a réellement pensé à la scène. C'est un véritable spectacle qui est mis en scène de main de maître par Soprano. A un moment, K-rlos et Soprano rentrent sur scène habillé en peignoir de boxe pour se confronter dans un duel de flot. C'est à celui qui rap le plus vite possible et qui met le plus d'ambiance.
Soprano interprète alors Sale sud avec l'aide de Yak et Degom quant à K-rlos il chante Man Down de Rihanna.
Sur scène, il y a beaucoup de monde qui intervient, sur les Cités d'or ce sont les Psy 4 qui viennent le rejoindre. Ils ont chantés avec lui Halloween, A la Usain Bolt, Tkt le Couz (du prochain album de Vincenzo des Psy 4) et Jeunesse France.
Au niveau musique, Soprano arrive à changer complètement d'univers d'une chanson à l'autre. Entre des musiques faites pour mettre l'ambiance comme Chérie Coco ou Halla Halla et d'autres où il exprime beaucoup plus d'émotions : Bombe humaine, Le monde est stone ou Inaya. C'est ce mélange qui fait de Soprano un rappeur aussi complet.
Ce soir Soprano nous a fait voyager, à travers le temps avec Hiro, jusqu'à New York avec la reprise de Jay-Z, en passant par Marseille avec C'est ma life de DJ Abdel.
Pour le rappel, il y a foule sur scène : Soprano avec K-rlos et Diego, les Carpe Diem, les Psy 4, Révolution Urbaine et des danseurs de hiphop.
Setlist du concert :
Halla halla
Regarde moi
J'étais comme eux
Avec le temps
Ce qu'on laisse à nos mômes
Le monde est stone
Tant que dieu
Sale sud
Man Down
Ca fait mal
Dopé
Dans ma tête
Mélancolique anonyme
Bombe humaine
Je révais
Hiro
Inaya
Cités dor
Halloween
A la Usain Bolt
Tkt le Couz
Jeunesse France
Speed
Crazy
Chérie coco
Ferme les yeux imagine toi
C'est ma life
A la bien
-------------------------------
Halla Halla
Chérie Coco
Accroche toi à mes ailes
Critique écrite le 16 novembre 2011 par Mkhelif
Envoyer un message à Mkhelif
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Mkhelif
Soprano : les dernières chroniques concerts
Soprano feat. Alonzo, Marina Kaye, Kendji Girac, ... (Chasseur d'étoiles tour) + Johnny Barrel Country Band par Luciiiiie
Stade Vélodrome, Marseille , le 18/06/2022
Ce samedi est un grand jour car je fais ma profession de foi, mon frère et ma sur font leur spectacle de cirque et je vais au spectacle de soprano au stade... La suite
Soprano, Angèle, Columbine, Damso, Loud, Bears of legend (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse, le 26/07/2019
Bears of Legend
Pour démarrer ce vendredi au Paléo Festival, je découvre Bears of Legend. Ce groupe fait une sorte d'épopée pop folk lumineuse. Des percus par-ci, un banjo... La suite
Psy4 de la Rime + Jibs par Bertrand 13rugissant
Usine (Istres), le 12/04/2013
Direction l'Usine ce soir pour voir ce que le dernier cru des Psy4 donne en live.
En effet, Quatrième dimension est sorti le 1er Avril, et c'est déjà classé dans le top 3... La suite
Soprano + Revolution Urbaine + Carpe Diem feat. Mino + ... par Gautier Vlt
Dome - Marseille, le 14/05/2011
Il y a tout juste quelques heures s'achevait une splendide soirée mettant à l'honneur le rap français et plus particulièrement sa branche marseillaise. Soprano, l'emblématique... La suite
Oméga - Toulon : les dernières chroniques concerts
Steve'n'Seagulls + Offset Smokers par Janfi
Zénith Oméga, Toulon, le 29/10/2022
La salle Le Live au Zénith Oméga de Toulon organise une pure soirée champêtre avec le groupe finlandais Steve'n'Seagulls. Ce groupe aux millions de vues sur Youtube qui reprend des... La suite
Francis Cabrel par Janfi
Zénith Oméga, Toulon, le 06/12/2021
Pour un lundi j'ai connu pire comme soirée car ce soir je suis au Zénith Oméga de Toulon pour voir et écouter Monsieur Francis Cabrel. Faut dire que j'écoute Cabrel depuis ses... La suite
-M- (MATTHIEU CHÉDID) + DAVID ASSARAF par Kris Tian
Zenith Oméga, Toulon, le 27/03/2019
En allant voir -M-, je me demandais ce qu'il pourrait encore être dit sur lui, sur sa prestation, son jeu de scène, sa -M-usique... Je me disais, "pas grand-chose", car l'on... La suite
Asaf Avidan + Rona Kenan par Ysabel
Zenith Omega - Toulon, le 14/10/2013
Nouvelle aventure et cap sur Toulon ce soir, avec la découverte de la salle du Zenith Oméga : un bel endroit, avec des côtés de scène tout en bois, un plateau ouvert, des lumières... La suite