Chronique de Concert
Sour Beauty
L'équipe de Concertandco était représentée dans le jury du tremplin Gibus à la Marquise du 18 au 20 Février à La Marquise de Lyon. Nous avons pu voir une vingtaine de groupes qui se sont avérés tous différents et il y'en a même eu de très bons.
C'est le samedi soir qu'ont été invités les gagnants régionaux de l'édition précédente. Sour Beauty.
Que dire ? Au 1ers abords ce groupe se présente très glam avec des costumes venant des années 70-80 et du maquillage. Puis le son arrive.
On se demande ce que tout ça va bien donner. Dès les 1ers instants le chanteur tient son public avec un regard haineux et qui en dis long. Une voix digne de Jim Morisson transperce la foule pour arriver jusqu'a moi. Oui. On tient là une bête de scène. Un Freak déjanté qui n'hésite pas a déchirer sa chemise sur scène et baisser son pantalon.
Tout au long du concert celui ci navigue entre la scène et le public, demandant qu'on le touche. Derrière on se bat sur scène pour se faire de la place entre basse, guitare clavier et batterie qui nous envoient tantôt un son très cramps garage et parfois du bon rock à la Doors.
Le public est conquis. A chaque saut on sent la péniche de La Marquise s'enfoncer de 10 centimètres dans l'eau et les verres se renversent. Une sorte d'hystérie monte dans la salle, le clavier allant même jusqu'à renverser quelques goûtes de vin dans le public. Que se passe-t-il c'est l'orgie. L'orgie de Sour Beauty que j'ai découvert ce soir là dans une salle qui n'offre pas forcément de bonnes conditions pour ce type de spectacle.
La fin du concert ne sera pas moins chaude puisque quelques filles du public s'inviteront sur la scène pour se mêler aux musiciens alors que le chanteur est dans une sorte de transe au beau milieux du public.
Rien à redire. Ils sont là. Ils occupent la scène, le public et le temps passe très vite durant leur concert. Le public en redemandera mais il reste des groupes qui doivent jouer ce soir là. Une chose est certaine, c'est que j'ai très hâte de revoir ce groupe mémorable sur scène. Sour Beauty reste pour moi une énorme surprise. Un seul mot pour qualifier ce concert : Apocalyptique.
Critique écrite le 24 février 2011 par cyrille
Envoyer un message à cyrille
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par cyrille
> Réponse le 24 février 2011
[Marquise - 19 fevrier] Ce que j'ai vu ce soir-là et j'y étais, ce n'est pas un public déchaîné, mais juste un public intrigué qui n'étais pas vraiment convaincu, voir statique. Vous pouvez aimer, mais par amour pour la musique ne comparez pas The Doors à ce groupe, je ne dis pas qu'il est mauvais, juste que cette analogie est vraiment une erreur de synthèse ne pouvant avoir lieu si on pousse la réflexion au-delà des apparences. Tout simplement pour la bonne raison que c'est résumer Morrison à un stéréotype vulgaire, qui serait... Boire et se masturber sur scène ? Encore une fois si vous êtes musicien, que vous ressentez la musique, vous devez savoir que l'excès dont Morrison faisait preuve, n'a pas fait de lui ce qu'il était, c'est bien parce qu'il était Jim Morrison, poète sombre et génie qu'il a été... La suite | Réagir
> Réponse le 25 février 2011
[La Marquise - 19-02-2011] Yep je confirme!!! Énorme!! A voir absolument... Réagir
La Marquise Lyon : les dernières chroniques concerts
Plug'n Play Music School par Cathy Ville
La Marquise - Lyon, le 20/12/2015
2015 aura été une année riche en concert pour Plug'n Play Music School. De mars à Décembre, les apprentis musiciens se sont pris au jeu et une fois le trac passé, ils... La suite
Verse, xAnchorx, I Rise, From Inside par Vand
La Marquise, Lyon, le 30/11/2008
D'abord mentionner le lieu ! Pas commun de faire un concert sur une péniche, encore moins quand il s'agit d'autre chose que du célèbre Batofar parisien !
Le premier groupe... La suite
Concert des Elèves de Plug'n Play Music School par Cathy VILLE
La Marquise - Lyon, le 10/06/2014
Nouvelle session pour l'école de Guitare/Basse "Plug'n Play Music School" mais cette fois-ci sur la péniche La Marquise à Lyon.
Petit rappel, "Plug'n Play Music School"... La suite
Karma To Burn par Rama
La Marquise Lyon, le 01/05/2012
C'est à l'occasion du "Réunion Tour 2009" que j'ai découvert Karma To Burn. Le groupe s'était produit au Hellfest et j'avais immédiatement adhéré à leur stoner instrumental. La fréquence de passage du trio en France étant proportionnelle à leur popularité, les opportunités de les voir, sont donc malheureusement rares. Je ne pouvais donc faire... La suite