Accueil Chronique de concert Sour Beauty
Vendredi 22 novembre 2024 : 6669 concerts, 27230 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Sour Beauty

Marquise 19 fevrier

Critique écrite le

Ce que j'ai vu ce soir-là et j'y étais, ce n'est pas un public déchaîné, mais juste un public intrigué qui n'étais pas vraiment convaincu, voir statique. Vous pouvez aimer, mais par amour pour la musique ne comparez pas The Doors à ce groupe, je ne dis pas qu'il est mauvais, juste que cette analogie est vraiment une erreur de synthèse ne pouvant avoir lieu si on pousse la réflexion au-delà des apparences.

Tout simplement pour la bonne raison que c'est résumer Morrison à un stéréotype vulgaire, qui serait... Boire et se masturber sur scène ? Encore une fois si vous êtes musicien, que vous ressentez la musique, vous devez savoir que l'excès dont Morrison faisait preuve, n'a pas fait de lui ce qu'il était, c'est bien parce qu'il était Jim Morrison, poète sombre et génie qu'il a été reconnu, et toutes ces choses qui vous semblent si caractéristiques de son génie, n'est en fait que fioriture attaché à celui-ci, l'un étant indépendant de l'autre. Vous avez fait un bien triste rapprochement, et si vous n'êtes pas musicien, je vous pardonnerais volontiers l'erreur, bien que je ne sache pas ce qu'est le pire; Dire des choses absolument fausses publiquement alors qu'on ne s'y connait absolument pas, ou bien dire des choses absolument fausse publiquement, alors que vous ne devriez absolument pas.

Je pense en avoir assez dit, bien qu'il y aurait à redire sur la "voix digne de Jim Morrison", qui est encore une fois une réflexion totalement à côté de la plaque, puisque Morrison ne chantait pas du tout comme ça si vous avez écouté ne serais ce qu'une musique de lui (et je commence à en douter à mesure que je lis votre article) et vous demande humblement, pour la prochaine critique que vous ferrez, de bien regarder le public, ou de ne pas mentir sur la réceptivité de celui-ci à l'égard du groupe présent sur scène, car le public ne ment pas.

Cordialement.

 Critique écrite le 24 février 2011