Accueil Chronique de concert Spiritualized, MIEN, Flamingods, Rendez-Vous, Sextile, Juniore, Spelterini, Oktober Lieber, Go!Zilla, Bryan's Magic Tears, Flavien Berger (Levitation France 2018)
Jeudi 21 novembre 2024 : 6751 concerts, 27228 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Spiritualized, MIEN, Flamingods, Rendez-Vous, Sextile, Juniore, Spelterini, Oktober Lieber, Go!Zilla, Bryan's Magic Tears, Flavien Berger (Levitation France 2018)

Spiritualized, MIEN, Flamingods, Rendez-Vous, Sextile, Juniore, Spelterini, Oktober Lieber, Go!Zilla, Bryan's Magic Tears, Flavien Berger (Levitation France 2018) en concert

Le Quai, Angers 22 septembre 2018

Critique écrite le par



Après un vendredi bien chargé en concerts marquants (BJM & Co) lors de l'édition 2018 du festival Levitation France, rebelote le samedi avec un copieux programme psyché - mais pas que - illuminé par la présence en tête d'affiche de Spiritualized au sommet d'une pyramide de groupes réjouissants (MIEN, Sextile, Flamingods, Rendez-Vous etc.)... On vous raconte tout ici :


Bryan's Magic Tears

Réveil musculaire des oreilles à 17 heures avec les jeunes et doués français de Bryan's Magic Tears sur la grande scène du forum du Quai... Pas facile de commencer en plein jour dans un lieu aussi vaste, mais, comme en février 2018 à la Route du Rock Collection Hiver, le prometteur groupe de garage psyché arrive à faire bonne impression sur le public, grâce à une belle série de titres aussi intenses qu'agressifs et bien foutus.


Spelterini

Attention, passage d'un OVNI nommé Spelterini ! Ces gens-là ne veulent pas de photos, ont une présence réduite sur les réseaux sociaux (oh les cons, ils n'ont pas d'insta, quelle bande de losers !) et délivrent des concerts d'un seul et unique morceau loooooooog comme un jour sans pain (expression un peu datée, on le concède). Il semblerait que les musiciens qui forment ce groupe (deux membres de Papier Tigre, Arthur de la Grandière et Pierre Antoine Parois, plus Nico Joubo et Meriadeg Orgebin, on l'a appris après coup sur leur soundcloud) ne tiennent pas à obtenir un disque d'or, ni à faire une tournée de zéniths, ce qui est COOL ! Pour ce faire, ils jouent une sorte de post rock truffé de drones de synthés, de larsens de guitares, de riffs déstructurés, d'orages de disto et de rythmes martiaux. C'est planant, dérangeant, brut de décoffrage et pourrait s'intituler "Messe pour un apocalypse imminent", puis servir d'illustration sonore pour un documentaire listant toutes les conneries faites par l'être humain au cours des 20ème et 21ème siècles. Vous voyez le genre ? Un truc à la Godspeed You! Black Emperor.


Go!Zilla

Juste après, le groupe italien de garage psychédélique Go!Zilla souffre de deux problèmes qui se révèlent rédhibitoires pour le succès de sa prestation : un horaire trop précoce qui fait que le public est assez clairsemé dans le Forum, un lieu trop grand qui se trouve encore en plein jour à 18 heures... Le combo, malgré ses aptitudes à délivrer des climats prenants, semble un peu perdu à force de prêcher dans le désert. Il faut voir Go!Zilla en live dans un club ou dans un lieu chaleureux, la nuit de préférence...


Flamingods

Les fous furieux de Flamingods bénéficient, eux, de conditions optimales pour donner libre cours à leur excentricité en direct live... Le temps qui leur est imparti leur permet donc de casser la baraque avec une psyché world totalement barrée, qui est servie avec une énergie proprement phénoménale. Tant et si bien qu'on aimerait bien s'illustrer en agissant comme le dément bassiste du combo qui fait fréquemment tournoyer ses longs cheveux comme un métalleux en transe, et ce malgré notre regrettable rareté capillaire. On se contente donc de headbanguer comme un idiot, complètement sous le charme de cette hypnotique mixture, délivrée sous un déluge de visions psychédéliques (merci au projectionniste et au lighteux !). Attention, ce truc de dingue qu'est Flamingods prend possession de ton corps et le fait agir à l'insu de son plein gré pour aboutir à un genre de transe sans fin. Ces "International Psych Explorers", comme ils se présentent eux-mêmes, n'auront aucun mal à vous faire voir du pays sans passer par la case aéroport !


Juniore

Appelé pour remplacer une annulation, Juniore s'en sort très bien sur l'immense scène du Forum, et ce malgré la timidité de sa sculpturale chanteuse à frange... Il faut dire que le trio où figure également un guitariste/claviériste masqué (il fout les jetons ce c... !) et une batteuse cogneuse, a plus d'un atout dans son sac : une belle voix délicatement fluette à la Françoise Hardy, des textes drôles et bien écrits, des compositions entre yéyé psyché, surf music revisitée et pop in french catchy. Juniore arrive à faire resurgir les années 60 pour mieux les propulser dans le 21ème siècle, une séduisante expérience qui entraîne de fréquents cris de type "Ouh là là !" (titre du premier album du groupe) et devrait fédérer de plus en plus d'adeptes au fil des concerts. Des concerts qui, d'ailleurs, se multiplient jusqu'en Angleterre où le tubesque "Magnifique" (publié récemment via le coté label américain Burger Records) commence à faire son petit effet. Comme à Levitation... et lors de la tournée européenne anniversaire 2019 des Dandy Warhols, qui, comme Miles Kane, ont fondu devant les multiples talents de Juniore.


Sextile

On avait déjà pris une considérable branlée lors de la prestation des futures stars mondiales de Sextile à La Coopé (Clermont-Fd) sur leur précédente - et première - tournée européenne en janvier 2018, il s'est passé plus ou moins la même chose en septembre à Angers. Et ce même si le quatuor est maintenant devenu un duo, le très sexy couple à la ville comme à la scène Melissa Scaduto+Brady Keehn (renforcé pour le live par une nouvelle musicienne à la guitare et aux synthés)...



Ce "primitive post punk from outer space", le combo se décrit ainsi, est, en plus d'être stimulant sexuellement, absolument imparable sur scène, la limitation de l'utilisation des guitares n'affectant en rien le côté ratatinant de cette musique faite pour se lâcher gravement. Lors des 45 minutes de sa prestation à la fois tendue, glaçante, sertis de tubes de synth punk indus ("One Of These", "Situations", "Ripped" etc.) et festive (une fête de type club à Berlin, pas à la Patrick Sébastien en tournée d'été dans le Sud-Ouest, hein), le trio californien ne débande pas une seule seconde, enchaînant les tubes érectiles comme à la parade. On remet le couvert bientôt ?


MIEN

"Les super groupes, ça ne marche jamais, c'est une addition de personnalités qui n'aboutit à rien !" Bla bla bla bla bla... Oubliez tout ce que vous avez entendu ou pensez sur ce type de combo formé par des personnalités venant de divers projets déjà existants et écoutez le disque de MIEN ! On avait déjà remarqué à sa sortie que cela fonctionnait à plein régime (chronique à lire ici), la version live de MIEN est encore au-dessus, tout le monde (à part les irrécupérables sourdingues) a pu s'en rendre compte lors de ce show stratosphérique ! Composé d'Alex Maas, le leader des Black Angels (voix, basse), Tom Furse de The Horrors (claviers et programmations), Rishi Dhir d'Elephant Stone (basse et sitar) et John-Mark Lapham de The Earlies (claviers, samples et programmations), le groupe de kraut rock psyché est renforcé sur scène par un excellent batteur et par l'inestimable Thor Harris (membre des légendaires Swans), percussionniste de génie. Le résultat ? On reste totalement bloqué devant cette prestation du feu de Dieu ! Alex Maas, totalement habité au chant et à la basse, a réussi à fédérer les énergies, chacun œuvrant magnifiquement pour faire s'envoler ce dément kraut rock vers de lointaines et inexplorées galaxies. Donc, à la question "Ça vous dit de gober un petit trip, m'sieur ?", on répond "Heu, non merci, on a tout ce qu'il faut sur scène là !"


Oktober Lieber

Dans le cadre de l'élargissement de la programmation vers d'autres horizons que le psyché pur et simple, Levitation France organise peu après un sabbat démoniaque technoïde sous la direction d'Oktober Lieber, duo formé par deux électroniciennes pas exactement maladroites, Marion Camy-Palou et Charlotte Boisselier. La chose se révèle tout aussi prenante et trippante qu'un bon concert de rock psyché, sauf qu'en plus d'avoir les yeux explosés, les tympans en drapeau et le cerveau en lambeaux, on peut également tortiller du cul, ce qui est bien cool, vous en conviendrez aisément. Ouais, avec ses titres à la fois dansants et propices au mode "vol plané", Oktober Lieber vise juste, tapant pile dans le mille de ce qui peut faire se soulever comme un seul homme les foules réunies dans de grands hangars industriels. Pour mieux les faire se comporter comme des animaux dociles soumis à toutes les injonctions rythmiques et soniques de leurs maîtres. Attention aux dérapages !


Flavien Berger

Déjà vu au Chabada pour une édition précédente de Levitation (on n'en garde pas un souvenir impérissable, même si le show nous avait semblé plus énergique que celui d'aujourd'hui), Flavien Berger prend la suite, cette fois sur la grand scène du Forum du Quai... On n'ira pas jusqu'à dire comme le malotru qui hurle entre deux morceaux au chanteur, que "c'est nul à chier", mais il faut avouer qu'on ne comprend pas l'engouement pour cet artiste, qui s'apprête quand même à remplir deux Olympia de Paris, grand bien lui fasse. C'est un fait, cette ultra maniérée électro pop truffée de textes peu passionnants ne nous touche absolument pas. On se contente donc de traînasser au bar du fond de la salle en attendant que ça se passe.


Spiritualized

Magnifique cérémonie scénique space rock/gospel en compagnie de Spiritualized et de son leader cramé Jason Pierce, de retour d'entre les morts (il a failli y passer il y a quelque temps) pour se lancer dans un concert d'une touchante beauté... Assis derrière un pupitre et deux micros, guitare électrique sur les genoux, immobile derrière ses lunettes noires pendant tout le set, le mec pourrait a priori faire fuir illico presto, sauf qu'il vient pour présenter And Nothing Hurt (excellent dernier album joué en entier et qui pourrait bien clôturer sa discographie, s'il dit vrai en interview), qu'il chante avec une voix bouleversante et qu'il est accompagné par un groupe de dingue renforcé par des choristes... Excusez du peu !



Bref, c'est un authentique privilège d'assister à pareil show, et de passer un petit moment avec un vrai génie, qui malgré les différentes épreuves traversées au fil des années, donne tout ce qu'il a. C'est à dire encore beaucoup plus que la plupart de ses contemporains, la set list de rêve généreusement déroulée pendant 1 heure 30 l'attestant ("Broken Heart", "Come Together", "Let's Dance", "On The Sunshine" etc.). Bien calé dans les premiers rangs, totalement immergé dans la musique (superbement illustrée par les projections vrillantes qui défilent en fond de scène), à cet instant précis on ne voudrait être nulle part ailleurs dans le monde.


Rendez-Vous

En toute fin de soirée, on brûle nos toutes dernières cartouches d'énergie avec les surexcités et joyeusement lugubres Rendez-Vous, qui ont été choisis pour être le grand feu d'artifices final du festival. Choix judicieux, puisque ces gens-là réveilleraient des morts avec leur post punk dangereusement extrémiste, et ce en utilisant une recette miracle qui conduit au KO technique : saouler de coups leurs fans avec force directs au foie, uppercuts, crochets etc. Résultat de cette très violente furie scénique aux vertus électrisantes : un club en totale ébullition, aux ordres de chaque ligne de basse, de chaque riff de synthés ou de gratte, de chaque cri lâché dans une inextricable forêt de sons froids et angoissants. L'expérience est ultra immersive, défonce tout sur son passage et a des propriétés addictives, car on a très envie d'y revenir le plus vite possible. Mission accomplie donc pour ce rendez-vous nocturne lors duquel tout le monde s'est rendu aux arguments d'un groupe en forme internationale.



Photos : Titouan Massé www.facebook.com/titouanmassephoto, twitter.com/titouanbzh, www.instagram.com/tmphotograph, titouanmasse.tumblr.com, www.flickr.com/photos/titouanbzh, sauf celles de Juniore (par Jean-Marie Jagu), Flamingods et Spelterini (par Clemens Mitscher www.facebook.com/clemens.mitscher.official).



Liens : levitation-france.com, www.facebook.com/levitationfrance, twitter.com/levitationfr, instagram.com/levitationfrance


Levitation France : les dernières chroniques concerts

Dandy Warhols, Altin Gun, Psychotic Monks, Crows, Cloud Nothings, LA Witch, Tramhaus, Acid Dad, Clamm, Meule, Lambrini Girls, Forever Pavot, MadMadMad (Festival Levitation France 2023) en concert

Dandy Warhols, Altin Gun, Psychotic Monks, Crows, Cloud Nothings, LA Witch, Tramhaus, Acid Dad, Clamm, Meule, Lambrini Girls, Forever Pavot, MadMadMad (Festival Levitation France 2023) par Stephane Vidroc
En plein air devant le Chabada, à Angers, le 28/05/2023
Le festival Levitation France fêtait, cette année, ses dix ans. Dix années de découvertes ou de célébrations de groupes psychés ou indés de premier plan, faisant de l'escapade... La suite

The Brian Jonestown Massacre, Crack Cloud, Frankie And The Witch Fingers, Lumer, Unschooling, bdrmm, Ghost Woman, Gondhawa (Levitation France 2022) en concert

The Brian Jonestown Massacre, Crack Cloud, Frankie And The Witch Fingers, Lumer, Unschooling, bdrmm, Ghost Woman, Gondhawa (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 05/06/2022
Troisième et dernier jour façon bouquet final de feu d'artifice pour l'édition 2022 de Levitation France : ce dimanche 5 juin sous un soleil radieux a permis d'assister au... La suite

Kikagaku Moyo, Kim Gordon, Gustaf, You Said Strange, Pond, Servo, Péniche, Pelada, Bruit, Death Valley Girls (Levitation France 2022) en concert

Kikagaku Moyo, Kim Gordon, Gustaf, You Said Strange, Pond, Servo, Péniche, Pelada, Bruit, Death Valley Girls (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 04/06/2022
Après une enthousiasmante première soirée au festival Levitation France avec Kevin Morby, Gilla Band & Co, on arrive dans de très bonnes dispositions (malgré le risque de... La suite

Kevin Morby, Gilla Band, Automatic, Stuffed Foxes, Black Country New Road, Albinos Congo (Levitation France 2022) en concert

Kevin Morby, Gilla Band, Automatic, Stuffed Foxes, Black Country New Road, Albinos Congo (Levitation France 2022) par Pierre Andrieu
En plein air devant Le Chabada d'Angers, le 03/06/2022
Première journée idyllique au festival Levitation France, qui se déroulait du 3 au 5 juin à Angers en plein air devant le Chabada, avec une prog de rêve - Kevin Morby, Gilla... La suite

Bryan's Magic Tears : les dernières chroniques concerts

Ditz, Bryan's Magic Tears, Stuffed Foxes en concert

Ditz, Bryan's Magic Tears, Stuffed Foxes par Stephane Vidroc
Sterelolux, Nantes, le 13/10/2022
Entendre à nouveau "Sad Toys" et danser sur ses rythmes hypnotiques, se perdre encore une fois dans la rêverie douce amère d'"Always", attendre de se mouvoir de façon lancinante... La suite

Arthur Satan + Bryan's Magic Tears (15 ans de Born Bad Records) + Heimat en concert

Arthur Satan + Bryan's Magic Tears (15 ans de Born Bad Records) + Heimat par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 18/11/2021
Mais c'était quoi cette soirée de déglingos avec Arthur Satan et Bryan's Magic Tears à La Coopé puis avec Heimat dans un squat punk que l'on ne nommera pas ? On s'attendait à... La suite

Rock In The Barn 2020 - 12 septembre : This Is The Kit, Warmduscher, Johnny Mafia, Bryan's Magic Tears, Structures, Péniche en concert

Rock In The Barn 2020 - 12 septembre : This Is The Kit, Warmduscher, Johnny Mafia, Bryan's Magic Tears, Structures, Péniche par Pierre Andrieu
Ferme de Bionval (Ecos), Vexin-sur-Epte, le 12/09/2020
Enorme final le samedi 12 septembre pour l'édition 2020 du festival Rock In The Barn, avec une belle salve de concerts explosifs et réjouissants (par ordre d'apparition) :... La suite

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) en concert

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) par Pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 07/06/2019
Comme l'année dernière après avoir récupéré notre voiture Drivy nous récupérons à la volée les enfants à la sortie de l'école et c'est parti. En effet le timing est serré puisque... La suite

Flamingods : les dernières chroniques concerts

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) en concert

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) par Pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 07/06/2019
Comme l'année dernière après avoir récupéré notre voiture Drivy nous récupérons à la volée les enfants à la sortie de l'école et c'est parti. En effet le timing est serré puisque... La suite

Go!Zilla : les dernières chroniques concerts

King Khan LTD, Cannibale, Beechwood, The Schizophonics, Death Valley Girls, Steal Shit Do Drugs, Go!Zilla, Baby Shakes, Grindhouse, Henry's Funeral Shoe, Red, Kepa (Binic Folks Blues Festival 2019) en concert

King Khan LTD, Cannibale, Beechwood, The Schizophonics, Death Valley Girls, Steal Shit Do Drugs, Go!Zilla, Baby Shakes, Grindhouse, Henry's Funeral Shoe, Red, Kepa (Binic Folks Blues Festival 2019) par Pierre Andrieu
Ville de Binic, le 26/07/2019
Excellente première journée au Binic Folks Blues Festival 2019 le vendredi 26 juillet avec moult artistes de rock 'n roll, blues, garage, punk à voir en live sous le... La suite

MIEN : les dernières chroniques concerts

MIEN en concert

MIEN par Samuel C
Le Café de la Danse - Paris, le 24/09/2018
Dans un Café de la Danse à l'éclairage judicieusement tamisé, une invitation à une expérience spatio-temporelle était proposée par MIEN, un groupe composé de membres de The Black... La suite

The Black Angels, Slowdive, A Place To Bury Strangers, Bo Ningen, Jen Cloher, Acid Mothers Temple, The KVB, Group Doueh & Cheveu, Elephant Stone, Cosmonauts, Ulrika Spacek, Moon Gogo, CFM, The Murlocs, The Holydrug Couple, Beach Fossils, Petit Fantome (Levitation France 2017) en concert

The Black Angels, Slowdive, A Place To Bury Strangers, Bo Ningen, Jen Cloher, Acid Mothers Temple, The KVB, Group Doueh & Cheveu, Elephant Stone, Cosmonauts, Ulrika Spacek, Moon Gogo, CFM, The Murlocs, The Holydrug Couple, Beach Fossils, Petit Fantome (Levitation France 2017) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 16/09/2017
Encore une super édition pour le festival Levitation France, l'immanquable version française du grand rassemblement d'obédience psychédélique initié à Austin, Texas par les... La suite

Interview d'Alex Maas du groupe The Black Angels à l'occasion de la sortie de l'album Death Song et du festival Levitation France 2017 en concert

Interview d'Alex Maas du groupe The Black Angels à l'occasion de la sortie de l'album Death Song et du festival Levitation France 2017 par Pierre Andrieu
Austin, Texas, le 13/09/2017
Le chanteur et leader des Black Angels, Alex Maas, est un mec plutôt cool : quand on l'appelle un soir via skype, en plus d'être très loquace et aimable au cours de l'entretien, à... La suite

Rendez-Vous : les dernières chroniques concerts

(mon) Hellfest 2024, 3-3 : Sang Froid, Destinity, Pensées Nocturnes, Dool, Scowl, Rendez-Vous, Therapy ?, Frank Carter & the Rattlesnakes, Sierra, Queens of the Stone Age, Offspring, Madball, Rival Sons, Cock Sparrer (+ Conférence de presse QOTSA, Show me the body, Corey Taylor) en concert

(mon) Hellfest 2024, 3-3 : Sang Froid, Destinity, Pensées Nocturnes, Dool, Scowl, Rendez-Vous, Therapy ?, Frank Carter & the Rattlesnakes, Sierra, Queens of the Stone Age, Offspring, Madball, Rival Sons, Cock Sparrer (+ Conférence de presse QOTSA, Show me the body, Corey Taylor) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 30/06/2024
Hey ! Mais comme le temps est passé vite, c'est déjà le toujours-difficile-3ième-jour-au-Hellfest ? Sauf qu'il va être plus facile que d'habitude. Déjà parce qu'on a étonnamment... La suite

(my) This Is Not a Love Song (TINALS) Festival 2019, 3-3 : Rocky Controlo, Shonen Knife, Wednesday Campanella, Mormor, Fontaines D.C., Mick Strauss, Warm Drag, Rendez-vous, Shame, Prettiest Eyes, Johnny Mafia  en concert

(my) This Is Not a Love Song (TINALS) Festival 2019, 3-3 : Rocky Controlo, Shonen Knife, Wednesday Campanella, Mormor, Fontaines D.C., Mick Strauss, Warm Drag, Rendez-vous, Shame, Prettiest Eyes, Johnny Mafia par Philippe
Paloma, Nîmes, le 01/06/2019
C'est déjà le troisième jour du This Is Not a Love Song Festival #7, et ni la météo (superbe - tempête de ciel bleu pour tous les Tinaliers), ni l'ambiance (délicieuse - festival... La suite

Idles, Bertrand Belin, Amyl & The Sniffers, Ho99o9, Requin Chagrin, Le Villejuif Underground, Namdose, Slift, Muddy-Gurdy, Rendez-Vous, Structures, We Hate You Please Die, Lysistrata, Mourn, The Psychotic Monks (Printemps de Bourges 2019) en concert

Idles, Bertrand Belin, Amyl & The Sniffers, Ho99o9, Requin Chagrin, Le Villejuif Underground, Namdose, Slift, Muddy-Gurdy, Rendez-Vous, Structures, We Hate You Please Die, Lysistrata, Mourn, The Psychotic Monks (Printemps de Bourges 2019) par Pierre Andrieu
Bourges, le 20/04/2019
43ème édition sous un soleil estival pour le Printemps de Bourges, qui a une nouvelle fois permis de prendre une grande rasade de concerts marquants. Et en bonne compagnie s'il... La suite

Rendez-Vous en concert

Rendez-Vous par lol
La Gaité Lyrique, Paris, le 05/04/2019
C'est une salle de la Gaité Lyrique "sold out" depuis plusieurs semaines qui attendait avec beaucoup d'impatience, de curiosité et de chaleur le nouveau concert parisien de... La suite

Sextile : les dernières chroniques concerts

Sextile + Vonwill en concert

Sextile + Vonwill par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 29/01/2018
Lundi soir, fin du mois de janvier, Clermont-Ferrand (ville noire post industrielle, comme diraient les gros mythos parisiens du magazine Gonzaï), on se dit qu'il doit bien y avoir... La suite

Spiritualized : les dernières chroniques concerts

Spiritualized + Maccabees + Citizens! + Team Me (Festival Les Inrocks 2012) en concert

Spiritualized + Maccabees + Citizens! + Team Me (Festival Les Inrocks 2012) par sami
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 10/11/2012
Après avoir longtemps boudé Marseille, le festival des Inrocks revient pour la deuxième année consécutive et attire à vue d'oeil plus de monde que l'an dernier. Dans la file... La suite

La Route du Rock 2012 : The XX, The Walkmen, Mazzy Star, Hanni El Khatib, Lower Dens, Chromatics, The Soft Moon, Spiritualized, Dominique A, Alt-J, Ela Orleans, Willis Earl Beal, Stephen Malkmus & The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan...  en concert

La Route du Rock 2012 : The XX, The Walkmen, Mazzy Star, Hanni El Khatib, Lower Dens, Chromatics, The Soft Moon, Spiritualized, Dominique A, Alt-J, Ela Orleans, Willis Earl Beal, Stephen Malkmus & The Jicks, Colin Stetson, Mark Lanegan... par Clement Chevrier
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 12/08/2012
Suite à une longue ascèse festivalière due à nombre de raisons croisant l'écœurement Live Nation, l'excitation des plus modestes qu'a pu susciter en moi la suprématie... La suite

Squarepusher + Civil Civic + Spirirualized + Dominique A + Patrick Watson + Alt-J + The Soft Moon (Festival La Route du Rock 2012) en concert

Squarepusher + Civil Civic + Spirirualized + Dominique A + Patrick Watson + Alt-J + The Soft Moon (Festival La Route du Rock 2012) par Alexandre Costuche
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 10/08/2012
Arrivés au festival La Route du Rock à Saint-Malo en fin d'après-midi en ce vendredi 10 août 2012, on apprécie le climat non- breton, l'organisation aux petits oignons et... La suite

Le Quai, Angers : les dernières chroniques concerts

Interview du groupe L'Epée (Emmanuelle Seigner + The Liminanas + Anton Newcombe) lors de son passage à Levitation France en concert

Interview du groupe L'Epée (Emmanuelle Seigner + The Liminanas + Anton Newcombe) lors de son passage à Levitation France par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 26/12/2019
Samedi 21 septembre, 16 heures, L'Épée, supergroupe composé d'Emmanuelle Seigner, The Limiñanas et Anton Newcombe, s'apprête à donner le soir même son premier concert officiel... La suite

L'Épée : Emmanuelle Seigner + The Liminanas + Anton Newcombe (Levitation France 2019) en concert

L'Épée : Emmanuelle Seigner + The Liminanas + Anton Newcombe (Levitation France 2019) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 21/09/2019
Très bon concert inaugural de L'Épée - supergroupe composé d'Emmanuelle Seigner, The Limiñanas et Anton Newcombe - lors de son passage en tête d'affiche du festival... La suite

Fat White Family, Mattiel, Frustration, The Warlocks, Black Midi, New Candys, Iceage (Levitation France 2019) en concert

Fat White Family, Mattiel, Frustration, The Warlocks, Black Midi, New Candys, Iceage (Levitation France 2019) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 20/09/2019
Lors de sa septième édition, qui avait lieu au Quai d'Angers les 20 et 21 septembre 2019, le festival Levitation France n'a pas failli à sa très bonne réputation, qui est plus... La suite

The Brian Jonestown Massacre, The Soft Moon, JC Satan, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Prettiest Eyes, Holy Wave, Wild Fox, La Luz (Levitation France 2018) en concert

The Brian Jonestown Massacre, The Soft Moon, JC Satan, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Prettiest Eyes, Holy Wave, Wild Fox, La Luz (Levitation France 2018) par Pierre Andrieu
Le Quai, Angers, le 21/09/2018
Encore un week-end bien rempli à Angers pour le festival Levitation France, déclinaison française du rassemblement organisé à Austin par les Black Angels et leurs potes... Les... La suite