Chronique de Concert
Star Ac 5
Trop facile de casser du sucre sur le dos de la Star Ac. Nous avons tous une petite cousine fan des élèves du château, et nous pouvons tous avouer un vendredi soir de désepoir, être tombé sur un de ces prime "prestigieux".
Ces chanteurs là ont leur public bien à eux et vraiment au rdv comme hier soir au Dôme de Marseille. Ils font rêver les ados entre copines et les familles au grand complet (même si les papas ont bien l'air de s'être faits traîner!).
Pour le regard "pas fan mais ouvert à toutes propositions" le spectacle n'était pas au niveau des émissions télé. En première partie pas de petit groupe qui débute juste un medley sur écran géant des quotidiennes de TF1 qui a quand même fait hurler la foule. Début avec la "grande" gagnante encensée par le public à tel point qu'on ne l'entendait même plus chanter.
La suite sera faîte de duos et solos, bizarrement choisis mais qui définissent d'ores et déjà les préférences des fans (Vanessa bien sûr, Jeremy et Maud).
Il faudra attendre la 7ème chanson pour les entendre tous ensemble (on rajoute Pierre, Jean-Luc, Pascal, Emilie, Alexia et Ely) avec un petit bain de foule pour certains des élèves.
Là débutent les musiques plus entraînantes que contemplatives (il y a pourtant le choix avec toutes ces reprises!!). Je m'attendais tout de même à quelques dérapages vocaux qui n'ont pas eu lieux (seraient-ils devenus chanteurs? ndP : ne serait-ce pas simplement du playback ?).
Ultra présent Mathieu Gonnet, homme à tout faire de la Star Ac' : pianiste, chef d'orchestre, chauffeur de salle et homme de l'ombre (juste l'impression qu'ils sont en examen permanent et qu'il est là à les noter)
Vraiment très attendu le duo Jéremy/Maud (chanson d'amour bien sûr) dont les fans ont suivis les amourettes. Inexistantes les chorégraphies de Kamel qui donnent pourtant le petit plus au spectacle télé.
Vraiment absentes les têtes d'affiche qui rendent les prime si attractifs. Nulle la sécurité qui saute sur le premier bout de choux qui s'avance vers la scène avec un bouquet de fleurs comme s'il était M. Chapman.
Sympa le medley final de toutes les chansons titre des Star Ac précédentes. Cette Star Ac 5 n'est vraiment pas dans les meilleures du point de vue sélection et même si je n'en ressort pas enchantée, je pense qu'il faut être une véritable addict pour apprécier.
Critique écrite le 08 avril 2006 par July
Dome - Marseille : les dernières chroniques concerts
Stromae par Luciiiie
Dome, Marseille , le 10/03/2023
Ce vendredi soir, je ne vais ni à Lollipop comme certains vendredis, ni à la Meson comme ma famille qui va y voir Accoules Sax, mais au Dôme avec mon parrain qui m'a invité au... La suite
Francis Cabrel par Sami
Dôme, Marseille, le 18/12/2021
C'était la dernière date du "Trobador Tour" de Francis Cabrel dans un Dôme plein à craquer où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps (Joe Bonamassa il y a plus de deux ans).... La suite
James Blunt + Lea Paci par Pirlouiiiit
Dome, Marseille, le 01/03/2020
Que diable allait-il faire dans cette galère ? A peine revenu de vacances et le lendemain d'avoir passé la soirée aux Fils Qui s'Touchent en compagnie de La Noria, me voilà qui me... La suite
-M- Matthieu Chédid par Clementinasofamosa
Le Dôme, Marseille, le 23/11/2019
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je repense au concert de -M- sont : "Comment moi -M-isérable -M-élomane, puis-je me faire adopter par la -M-onumentale famille... La suite